Alphonse Magova a écrit :Donc pour détailler un peu le problème.
j'avais des remontées d'huiles dans mes cylindres sur un KR (Corrado 1,8L 16S) résultat les compressions étaient entre 14,5 15,5 pour les 4 cylindres.
Après avoir mis du Wynn's Supercharge j'ai roulé tranquilement pendant 1000kms, 3000kms plus tard reprise des compressions entre 11 et 11,5.
10000kms apres le début de ce traitement, vidange, 10w40 avec aucun additif et je n'ai pas remis de Wynn's, reprise des compressions environ 3000 kms après environ 11,5 partout.
donc là c'est des faits concrets!
C'est quoi des remontés d'huile dans les cylindres?
le seul moyen pour que de l'huile passe dans les chambres de combustions c'est un joint de culasse HS!
il peux y avoir des fuites legeres sur les joints de queue de soupapes d'admission, ou une segmentation racleuse un peu rincé, mais ca ne reste que des "trace" qui provoque fumés voir mauvais combustion, en aucun cas une modification du taux de compression ou du remplissage!
Une compression a 15 sur un KR, c'est une erreure de mesure pour moi, ou un appareil pas fiable.