bonsoir tout le monde
mon audi ne veut pas demarrer sachant que la batterie est neuve, la tete d'allumage ainsi que le doit allumeur et les 5 bougies.
mon moteur veut se lancer mais n'y arrive pas, j'ai bien de la lumiere et pas de baisse de tension au tableau de bord j'ai les voyants comme d'habitude
les memes...
ce soir j'ai fait le test du fil de bougie avec la bougie du cylindre 1 faisant contact sur la culasse pour voir si y a une etincelle quand on veut demarrer la voiture. bah je crois que la panne est presque ciblee car pas d'etincelle du tout par conte j'ai trouve autre chose sur le moteur un tuyau qui se ballade non raccorde il va ou d'ailleurs!!!
gege156 a écrit :bonsoir tout le monde
mon audi ne veut pas demarrer sachant que la batterie est neuve, la tete d'allumage ainsi que le doit allumeur et les 5 bougies.
mon moteur veut se lancer mais n'y arrive pas, j'ai bien de la lumiere et pas de baisse de tension au tableau de bord j'ai les voyants comme d'habitude
les memes...
ce soir j'ai fait le test du fil de bougie avec la bougie du cylindre 1 faisant contact sur la culasse pour voir si y a une etincelle quand on veut demarrer la voiture. bah je crois que la panne est presque ciblee car pas d'etincelle du tout par conte j'ai trouve autre chose sur le moteur un tuyau qui se ballade non raccorde il va ou d'ailleurs!!!
sur le moteur!!!
alors vous en pensez quoi
salut
je vais peut être dire une bêtise , ça ne serait pas le tuyau de dépression pour un module d'allumage ?
bonsoir mike
j'ai remise en place le tuyau se trouvant derriere le moteur mais cela n'a pas resolu mon probleme de demarrage
qui pourrait m'expliquer comment fonctionne l'allumage style qui lance quoi pour demarrer.
par exemple la bobine qui lui donne du jus
c'est la bobine qui alimente la tete de delco ou l'inverse
gege156 a écrit :bonsoir mike
j'ai remise en place le tuyau se trouvant derriere le moteur mais cela n'a pas resolu mon probleme de demarrage
qui pourrait m'expliquer comment fonctionne l'allumage style qui lance quoi pour demarrer.
par exemple la bobine qui lui donne du jus
c'est la bobine qui alimente la tete de delco ou l'inverse
c'est la bobine qui alimente la tête de delko ,tu as du courant qui arrive a la bobine ?
voila
salut regarde tes fil sur la bobine ou alors la bobine a claquer .après si tu as une alarme sa peut venir de sa aussi .même débrancher tes dépression la voiture devrait démarrer de toute façon .
je pense plus a un soucie de masse ou autre .
par contre faut m'expliquer pourquoi vous changer tous les bougies la tète de delco a chaque fois
après regarde aussi le relais de pompe a essence ....
a+ philou
je regarderai et controlerai avec un multimetre si j'a du courant qui arrive a la bobine
sinon pour repondre a la question de philou j'avais change les bougies avant et la tete d'allumeur a ete change par le mecano suite a une panne de l'audi qui ne voulait pas demarrer
merci philou j'attends avec impatience je suis alle voir dans la boite a fusible derriere la baie de pare brise voir si y avait un relais avec un porte fusible et y en a pas donc j'en conclue qu'ils ont mis ailleurs peut etre sous le tableau de bord y a aussi une platine support avec pleins de relais.
pour tester si y a du courant qui arrive a la bobine je teste avant contact ou apres contact moi je dirai apres contact
quand on parle du courant on teste bien la tension (volt) pour le multimetre.