Branchement tuyaux air electrovanne

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Branchement tuyaux air electrovanne

Message par 200t »

Bonjour.
J'ai l'impression que les tuyaux d'air de l'électrovanne ( Audi 200 turbo MC ), ne sont pas branchés comme il le faudrait.

Je sais que sur la partie supérieur, il y a deux branchements, un tout prêt du connecteur et un autre derrière le premier.

La partie inférieure, je crois qu'elle est branchée sur la WG.......Je crois.

Mais pour les autres, pas sur. Quelqu'un peut me guider pour les placer au bons endroits. Il y en a un de pression, et je crois qu'il doit être branché à l'entrée du collecteur d'admission à coté de la durite "Michelin"...Mais pas sur? C'est ça? Pour l'aspiration, tout juste à l'entrée du turbo......Mais j'ai vu que celui de pression est branché sur le collecteur d'admission, mais au bout, c'est à dire, au dernier port...
Et il existe un tuyau branché à l'entré du collecteur qui arrive à la "gauffre".......Bref, on résumé de ces branchements?

La voilà sur la photo

Image

Merci
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Branchement tuyaux air electrovanne

Message par jean-marc »

Je sais pas répondre à ta question, j'ai un KG, mais à mon avis il te manque le refroidissement des injecteurs, qui est à mon avis sur tous ces moteurs...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

fais une recherche, nous en avons dejà parler...... ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Ce ne serait pas un truc du genre que tu cherches??

Image
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Message par 200t »

Oui, c'est justement ça. Je connaissait bien cette photo, mais justement, c'est une question par rapport au tuyau du bas.

On dit qu'il est connecté sur le "intake manifold" ( collecteur admission), mais alors, que veut dire le colelcteur? Un endroit en particulier?
Il existe un port sur la partie en dessous et à coté du papillon ou il me semble ce tuyau été branché ( de mémoire). Par contre, là, sur ma voiture après que les mecanos ont refait la mécanique, le tuyau est branché sur un des ports tout au bout du collecteur, et à la place ( en dessous du papillon, tout prêt de là), il y a un autre tuyau branché qui va sur une espèce de "sucoupe volante" en plastique et qui à sa fois, va se brancher sur la gauffre.....
Et c'est là que je doute de l'installation, mettant en cause si les branchament sur les collecteurs sont indifférents et donc indépendants, en autant qu'il existe de la pressión, ne sacahnt, de plus, si le tuyau vers la "sucoupe volante" doit être branché là....mais je commence par l'éléctrovanne.
Merci
A+