Help, sur le coup la suis tres con !!!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jeffyjeff
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Help, sur le coup la suis tres con !!!!

Message par jeffyjeff »

Ayant entendu un cloc cloc a l avant de mon audi 100, en arrivant au taf, j ai ouvert le capot, fermé la voiture, cherché d'ou ca venait, et trouvé un jeu a la fixation sup de l'amorto, sauf que la j'ai posé mes cles, pris une photo, et ......refermé le capot !!!!
Suis comme un con avec les cles sous le capot, au boulot !!!! HELP !!!!!!!(voiture fermee bien sur, pas marrant sinon !!!!) Y a t'il un moyen d'ouvrir le capot de l'exterieur ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Help, sur le coup la suis tres con !!!!

Message par Daniel »

par la calandre....choper le cable avec une pince à bec fin ou actionner les mécaniques avec un bout de

ferraille....

ou passer par dessous...
u0483

Message par u0483 »

Avec qqu'un qui appui sur le capot en même pour libérer un peu le crochet, aussi, non ?
jeffyjeff

Message par jeffyjeff »

J'ai vu le fil derriere la calandre, le truc c'est qu'il est asser loin sur la 44, avec un tournevis, j'ai essayer de l'accrocher et le tirer vers le bas, j'ai pas reussi !!!!Au taf j'ai pas de pince asser longue sinon !!!!!!!!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Faut tirer vers la droite....
jeffyjeff

Message par jeffyjeff »

Vi mais avec le tournevis, je pouvais faire que levier a partir de la calandre, du coup j'ai essaye de "pousser" le fil vers le bas, j'ai pô reussi !!!!
u0483

Message par u0483 »

T'as pas du fil de fer assez souple pour le plier et rigide pour qu'il conserve sa forme ?
jeffyjeff

Message par jeffyjeff »

Me faudrais de la corde a piano, mais le fil part dans un caoutchouc au milieu du capot, et on voit pas du tout ce qu'il y a derriere, alors pour accrocher qque chose !!!!! :cry:
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

question con t'a pas un double des clefs ? quelqu'un qui puissent te les amener si oui !
romainp

Message par romainp »

Me faudrais de la corde a piano, mais le fil part dans un caoutchouc au milieu du capot, et on voit pas du tout ce qu'il y a derriere, alors pour accrocher qque chose !!!!! :cry:
Un cintre metallique fonctionne egalement bien.
Il te faut attraper avec le cintre un des deux crochets de verrouillage du capot ... et tirer vers ta droite lorsque l'auto est en face de toi ...
jeffyjeff

Message par jeffyjeff »

mart80 a écrit :question con t'a pas un double des clefs ? quelqu'un qui puissent te les amener si oui !
Si, j'ai derangé mon pere qui etait entrain de faire les valises pour aller en vacances lol, bon il a perdu une petite heure dans l'affaire, mais ca y est, l'auto a ete ouverte, merci a tous, je n'avais malheureusement pas de quoi bricoler un outil ici au magasin' d'optique, les outils sont prevus pour les lunettes, au niveau taille c'etait pas bon lol)
Je crois que je vais me prevoir un systeme d'ouverture auxiliauire lol, mais bon, quand on est con, on est con lol !!!merci a tous