CATALYSEUR V8
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: CATALYSEUR V8
tu es sur de ton coup là ??
car entre 90 et 93, il y a encore des voitures a carbu.
Or, a mon sens, avec un carbu on ne peut pas mettre de catalyseur, car on ne sait pas piloter la richesse..
car entre 90 et 93, il y a encore des voitures a carbu.
Or, a mon sens, avec un carbu on ne peut pas mettre de catalyseur, car on ne sait pas piloter la richesse..
-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: CATALYSEUR V8
Bien sur qu'il y en a, plein même, en moins de 2 litres.Burny a écrit :tu es sur de ton coup là ??
car entre 90 et 93, il y a encore des voitures a carbu.
Tu peux même trouver des carbu après 1993, sur de rares utilitaires essence.
Re: CATALYSEUR V8
Tant qu'ils ne mesurent que le taux de CO, pas trop de soucis à se faire,
mais au vu de la multiplication des contrôles lors du passage au CT,
le jour où ils mesurent aussi les NO et HC, tu seras bien ennuyé sans les cata...
Sans cata, la voiture ne pollue pas plus du point de vue CO, mais pour les autres gaz, c'est la cata
mais au vu de la multiplication des contrôles lors du passage au CT,
le jour où ils mesurent aussi les NO et HC, tu seras bien ennuyé sans les cata...

Sans cata, la voiture ne pollue pas plus du point de vue CO, mais pour les autres gaz, c'est la cata

-
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
- Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Re: CATALYSEUR V8
j'ai vu le gars du contrôle ou je vais régulièrement
pour lui avec les valeurs trouvées pas de soucis j'ai jusqu'à 3,5 en co de tolérance et avec 0.64 j'en suis donc loin, par contre je nes sais pas pour les véhicules de plus de 2 litres et après 1990
pour lui avec les valeurs trouvées pas de soucis j'ai jusqu'à 3,5 en co de tolérance et avec 0.64 j'en suis donc loin, par contre je nes sais pas pour les véhicules de plus de 2 litres et après 1990
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: CATALYSEUR V8
ben si justement !! Le catalyseur accumule 2 molécules de CO pour en faire 1 molécule de CO2 + 1 atome de Carbone.LaurentV8 a écrit : Sans cata, la voiture ne pollue pas plus du point de vue CO, mais pour les autres gaz, c'est la cata
Donc, tu supprimes le cata, c'est la cata au niveau CO...
d'ailleurs, pourquoi crois tu que les proprio de S6+ cherchent a recatalyser leurs autos ?

-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: CATALYSEUR V8
Pour passer le CTBurny a écrit :pourquoi crois tu que les proprio de S6+ cherchent a recatalyser leurs autos ?

Il a raison, Laurent, le catalyseur influe bien sur les valeurs de CO.
-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: CATALYSEUR V8
Une image, mieux qu' un discours.....perso, ma 200 20V puait sans cata, en me garant dans mon garage...sans doute les HC.... sans avoir plus de chevaux
ou de couple...donc je les ai remis...

ou de couple...donc je les ai remis...


Re: CATALYSEUR V8
Ok pour le CO, avec cata on peut approcher la valeur 0, mais une valeur de 0.64 sans cata, c'est pas mal tout de même.
En fait je ne pensais pas qu'on pouvait avoir si peu de CO sans cata !
En fait je ne pensais pas qu'on pouvait avoir si peu de CO sans cata !

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: CATALYSEUR V8
C'est vrai qu'avec la gestion moteur d'origine, c'est relativement bas surtout pour un 8 cylindresLaurentV8 a écrit :Ok pour le CO, avec cata on peut approcher la valeur 0, mais une valeur de 0.64 sans cata, c'est pas mal tout de même.
En fait je ne pensais pas qu'on pouvait avoir si peu de CO sans cata !

A l'atelier, des caisses sans cata en carto d'origine tape 1 de CO et ce sont des 4 cylindres 2.0L

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: CATALYSEUR V8
En effetManel a écrit :Pour passer le CTBurny a écrit :pourquoi crois tu que les proprio de S6+ cherchent a recatalyser leurs autos ?![]()

Après, est ce que ça joue ou non, il y a beaucoup de vapeur qui sort du pot sans le cata. Ma femme de me dire que la voiture fume trop.
-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: CATALYSEUR V8
Si c'est de la vapeur, c'est pas bon pour l'échappement, mais pas nocif pour la planète (et ses habitants...)
Le CO est un gaz incolore et inodore (c'est d'ailleurs bien là le problème car il est aussi mortel), et l'action du catalyseur ne peut être appréciée qu'à l'analyseur de gaz .

Le CO est un gaz incolore et inodore (c'est d'ailleurs bien là le problème car il est aussi mortel), et l'action du catalyseur ne peut être appréciée qu'à l'analyseur de gaz .

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: CATALYSEUR V8
Oui oui, de la vapeur. Je me demande d'ailleurs d'ou ça provient.
La video suivante montre les deux lignes pleines de flotte.
La video suivante montre les deux lignes pleines de flotte.

-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: CATALYSEUR V8
Impressionnant, tout de même.
même si un gros V8 condense forcément plus qu'un petit moteur. Moi qui trouvais que le V6 de l'A4 crachait beaucoup de flotte à froid, me voilà rassuré




-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: CATALYSEUR V8
Y a pas de secret... Faut faire des longs trajets pour préserver son échappement..
Apres l'air breton n'améliore pas non plus... (si tu veux, je t'en débarrasse du s6...
)
Apres l'air breton n'améliore pas non plus... (si tu veux, je t'en débarrasse du s6...

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: CATALYSEUR V8
J'aime pas les C4, mais celui la, je le garde 
