Je vais enfin sonoriser le Panzer 100 Avant TD, c'est pas que je me lasse du son du 5 pattes version mazouté mais en même temps que je lui colle un cuir complet (sièges Récaro sport) j'en profite pour passer les fils sous la moquette que je change au passage et n'étant pas un pro de la sono embarquer j'ai deux ou trois questions à poser !
Si vous avez la réponse n'hésitez pas, pro bienvenus sur ce post
Voila je vais mettre un vieux Blaupunkt 4 x 40W qui à l'avantage d'une facade détachable et d'un chargeur embarquer de 10 CD et je voudrais savoir s'il est intéressant d'y ajouter un caisson de basse amplifié de la même marque installé sous le siège conducteur (matériel ultra plat) ?
le but du jeux n'étant pas de faire vibrer les vitres des voisins mais seulement d'avoir un son de bonne qualité dans l'habitacle pour un investissement raissonnable (moins de 100 euros l'ensemble hors HP)
je voudrais également savoir comment repérer le sens de branchement des HP lorsque celui ci n'est pas indiquer et que les cosses de branchement sont indentiques ?
je voudrais également savoir comment repérer le sens de branchement des HP lorsque celui ci n'est pas indiquer et que les cosses de branchement sont indentiques ?
Je sais que suivant le branchement des cosses, ta menbrane travaille en descendant ou en montant. Mais je ne sais pas lequel est le bon par contre
je voudrais également savoir comment repérer le sens de branchement des HP lorsque celui ci n'est pas indiquer et que les cosses de branchement sont indentiques ?
Je sais que suivant le branchement des cosses, ta menbrane travaille en descendant ou en montant. Mais je ne sais pas lequel est le bon par contre
janfi a écrit :
Je sais que suivant le branchement des cosses, ta menbrane travaille en descendant ou en montant. Mais je ne sais pas lequel est le bon par contre
je vois que ma question sera utile à d'autre
tiens, une astuce....
Une astuce quand tu ne peux pas connaitre le branchement de HPs:
Tu connectes une pile de 1.5V sur tes fils de HP, telle que la membrane du HP sorte.
Dans ce cas, le cable branché sur le + de la pile est ton cable +.
Je ne suis pas non plus spécialiste, mais sans aucun repère je les brancherais de manière à ce que la membrane sorte, ou "pousse" l'air sur les coups de basse.
Et les deux dans le même sens, ça tu verras vite si tu les inverses : plus de basse !
(* Le sens de branchement est important dès que l'on utilise des haut-parleurs de qualité.
Les haut-parleurs sont polarisés et doivent être montés en phase pour un rendu correct des basses.
Lorsqu'on applique à un haut-parleur une faible tension (pile de max 1,5v), la membrane va soit s'enfoncer, soit ressortir.
Si, par exemple elle s'enfonce, on peut considérer par convention que le fil relié au + de la pile est le + du HP.
D'aileurs, sur la plupart des HP, il y a soit une différence dans les cosses de connexion, soit un point rouge près d'une des cosses.
Ce n'est pas sans raison, cela permet de raccorder les HP correctement à l'autoradio.
Si on ne met pas les HP en phase, la membrane d'un HP s'enfoncera alors que celle de l'autre ressortira, d'où mauvais rendu des basses qui vont quelque peu s'annuler.)
Spitman a écrit :Juste pour rigoler savez-vous la tension max qu'il y a aux bornes d'un haut-parleur de voiture de 100W RMS (à la puisssance max de 100W) ?
JM
La tension est égale à la racine de la puissance multipliée par l'impédance (la résitance) du haut parleur.
Dans le cas des HP de voiture l'impédance est de 4ohm
Donc racine de 100 x 4 = 20V alternatif (juste pour faire boom boom )
JM
Spitman a écrit :La tension est égale à la racine de la puissance multipliée par l'impédance (la résitance) du haut parleur.
Dans le cas des HP de voiture l'impédance est de 4ohm
Donc racine de 100 x 4 = 20V alternatif (juste pour faire boom boom )
JM
Tu branches comme je t'ai dit avec le test de la pile, si ton autoradio a une sortie pre ampli tu peux y coller un boum boum, mais n'oublie pas que les 40 watts annoncés en sortie c'est le maximum que l'autoradio peut donner en crete pendant un certain temps, donc joue plutot sur 20 watts reel ( RMS ) plutot que 40 w maxi.
tu peux deja tiré une alim sous le siege passager sinon sous le conducteur tu ne l'entendra pas et ensuite tu n'est pas obligé de le monté..fait des essais et tu verras bien.