Suivi restauration Audi 80 GTE *Flotte dans le coffre!!*

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Dural
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Dural »

Pour le joint de cache-arbre (ya po de culbu, c'est pas une rino), tu prends celui pour B4 (moteur ABT ou ABK, en caoutchouc) avec ses goujons et tu n'auras plus aucun problème de fuite ;)
Parce que bon, le joint liège, ça va 2mn...
Pour le joint de coffre, souvent c'est l'armature métallique qui s'écarte exagérément, il suffit de l'écraser un petit peu là où il pince la tôle et ça suffit pour qu'il ne fuit plus...
Zenoah
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Zenoah »

De mémoire, tu n'est pas obliger de démonter tout le tableau de bord pour faire le radiateur de chaufage, seulement le cache au dessus des pieds du passager+ eventuellemnt la boite a gant pour etre plus a l'aise.

Tu déconecte les 2 durites arrive+retour, (gaffe a ce que ca ne coule pas trop, c'est difficille de trouver une bonne gamelle qui va bien avec la bonne forme et la bonne contenance) ensuite tu a une sorte d'agrafe qui fixe un cache marron et ensuite tu tire sur le coté le radiateur.

J'ai fait cette opération il a plus de 8 ans sur la 80 quattro alors je me souvient plus trop, mais je pense que la GTE c'est pareil, en tout cas le démontage complet du tableau de bord n'est pas nécessaire pour cela.
et puis ca t'évitera des "rossignols" dans le tableau de bord et des proleme d'ajustement par la suite.
LaurentV8
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est souvent la partie avant qui coince au démontage...
Zenoah
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Zenoah »

+1 la moquette "glisse" dessous le bloc chauffage, mais le démontage n'est pas un mince opération, tu a plus vite fait de la sécher en laissant du papier absorbant pour "aspirer" le LDR..

On a eu le radiateur de chauffage qui avait lacher sur la 200, c'est comme cela que l'on a récupérer la moquette.


Pour ton probléme d'eau dans le coffre, il n'y a pas forcement que le joint, tu a aussi un rabat de deux toles sur les 2 cotés sur le dessus de la malle, le rabat et dans le mauvais sens, et du coup avec le temps, la jointure ce décolle et l'eau rentre direct dans la coffre, déja vu ca sur une 80 GTE justement.
Zenoah
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Zenoah »

NicoGTI a écrit :Je regarderais de ce côté-là merci pour l'info. Mais le joint était vraiment HS (je sais pas si tu l'avais vu à la sortie à Coulommiers)

Pour la moquette je la ferais sécher comme ça alors. Par contre mon niveau de LDR n'a pas baissé. Normal????
C'est le probleme des voitures à malle, le joint étant sur la partie fixe et non pas sur la partie mobile, tu le blesse a chaque fois que tu rentre un truc dans le coffre, alors après 25 ans.......pas vraiment un luxe de le changer ;) ;) c'est sur que c'est une bonne opération.

Générallement quand tu a une fuite sur un radiateur, c'est le plus souvent une micro fuite qui fait presque du goute à goute, ca ne se voit donc pas forcement de facon significative au niveau du bocal.

Tu est bien sur que c'est du LDR ???, quand tu met la main sur la moquette, le LDR te donne l'impression d'etre "gras", et puis l'odeur est significative.
Je dit ca car sur les coupés et sur les 80 tu a aussi des infiltrations à cause du joint de pare-brise.
Zenoah
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Zenoah »

Ok si c'est gras c'est bien du LDR :mrgreen: , et comme ca commence du coté conducteur c'est le radiateur, les durites d'arrivée et de retour sont du coté passager.
Dural
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Re: [NicoGTI] - Audi 80 GTE **souci électrique ou moteur?**

Message par Dural »

S'il ne sonne que passé les 2000 et que tu vois s'allumer lentement le voyant avant que ça sonne, oui, sonde morte (enfin, la partie qui fait manocontact), c'est celle en alu. Dispo sur oscaro ou mecatechnic par exemple... Perso, tant que la partie de la sonde qui fournit l'info au mano marche, j'ai juste viré le relais de l'alerte^^
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Re: [NicoGTI] - Audi 80 GTE **souci électrique ou moteur?**

Message par nico »

Dural a écrit :S'il ne sonne que passé les 2000 et que tu vois s'allumer lentement le voyant avant que ça sonne, oui, sonde morte (enfin, la partie qui fait manocontact), c'est celle en alu. Dispo sur oscaro ou mecatechnic par exemple... Perso, tant que la partie de la sonde qui fournit l'info au mano marche, j'ai juste viré le relais de l'alerte^^

Effectivement commence par changer la sonde, sur ma 100 S4 elle déconnait par moment..et c'est le genre de voyant qui te met toujours le doute :roll:
Dural
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Re: [NicoGTI] - Audi 80 GTE **souci électrique ou moteur?**

Message par Dural »

Plutôt ça :
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 34-1603-gt
Pas le même véhicule mais c'est la même pièce pour les deux voitures ;)
mtristan
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par mtristan »

C'est ce que je me demandais aussi il y a quelques jours, il parait que c'est facile, mais je vois pas :D
audiquattromoto
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par audiquattromoto »

il y a des petits clips circulaires sur la boule a défaire avant de tirer comme un bœuf........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: après,ça va tout seul..... :lol: :lol: ;)
Aimable
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Aimable »

:lol:
classique!
:mrgreen:
Dural
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Dural »

Ha bin de rien, on s'est plus occupé de mes freins que de ta voiture quand même ^^
T'as profité du filtre neuf pour rattraper ton retard...? :mrgreen:
Dural
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par Dural »

Rien fait mais ton record a ptet finit de dessouder le pare-flammes^^
romainp
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Re: Suivi restauration Audi 80 GTE

Message par romainp »

Sinon CAC en fait apparemment ...

http://homepage.internet.lu/customautoc ... 0_4000.htm

Ou encore voir du coté de l'occasion ...