Vidange moteur, que pensez vous des produits genre Metal 5 ?
-
Vidange moteur, que pensez vous des produits genre Metal 5 ?
Bonjour je vais faire une vidange et je pensais mettre un produit remétalisant genre Metal 5, qu'en pensez vous ? Est ce vraiment bien ? J'ai vu aussi que ça existé aussi de marque Bardahl.
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
-
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: Vidange moteur, que pensez vous des produits genre Metal 5 ?
Je compte le faire à ma prochaine vidange, DzPower aprouve ce produit 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je vais pas te dire que cela te refait un moteur neuf...mais je pense que cela ne nuit pas a nos casseroles....
-
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
ça les préserves un peu je dirais, avec des autos commençant à dater, sa ne leur fait que du bien
-
merci pour vos avis, alors je vais aller acheté du metal 5 en plus ils en font un nouveau le infinity http://www.metal5.com/
-
inefficace selon moi ... (testé sur une 19 1.4 energy un peu essoufflée)merci pour vos avis, alors je vais aller acheté du metal 5 en plus ils en font un nouveau le infinity http://www.metal5.com/
Pour le même effet, Dan recommande Mecacyl.
-
Salut,
J'avais essayé sur une peugeot 305 1.5L SR en 1990 . Elle fumait un peu bleu.
Je fais une vidange, je mets le metal 5 et elle n'a plus fumé pendant 2 jours et puis rebelote. ( elle n'a plus fait long feu après non plus )
Je rejoins l'avis benjamin st malo.
(pas encore essayé un bon nettoyant moteur et ensuite revidange avec métal 5)
Pour info j'utilise le nettoyant "carbu9000" de la boutique TV et je n'ai jamais été déçu des résultats ( je fais ça une fois par an un peu avant de passer le CT )
J'avais essayé sur une peugeot 305 1.5L SR en 1990 . Elle fumait un peu bleu.
Je fais une vidange, je mets le metal 5 et elle n'a plus fumé pendant 2 jours et puis rebelote. ( elle n'a plus fait long feu après non plus )
Je rejoins l'avis benjamin st malo.
(pas encore essayé un bon nettoyant moteur et ensuite revidange avec métal 5)
Pour info j'utilise le nettoyant "carbu9000" de la boutique TV et je n'ai jamais été déçu des résultats ( je fais ça une fois par an un peu avant de passer le CT )

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bonjour tout le monde!
Pour ma part, le DZ a droit à du métal 5 depuis plus de 100000km (il a 300000km), vidange tous les 10000km...
Et il tourne très très bien (mêmes sensations que dans la GTE de Bertrand), ne consomme que peu d'huile et ne fume pas du tout à la décélération...
Par contre, après une vidange où je ne mets pas tout de suite le métal 5, on sent que le métal ajouté se barre assez vite, ralenti un poil moins régulier et un poil plus de vibrations...
Après, ce ne sont que mon expérience et mes impressions mais je pense que ça a un bon effet surtout sur le long terme.
Je ne pense pas arrêter et, s'ils sont miscibles entre eux, j'essaierais bien le Bardhal effectivement à une prochaine vidange pour voir.
Et Benjamin, je ne vois pas pourquoi les sièges de soupapes n'apprécieraient pas le métal 5, ils ne baignent pas dans l'huile
Pour ma part, le DZ a droit à du métal 5 depuis plus de 100000km (il a 300000km), vidange tous les 10000km...
Et il tourne très très bien (mêmes sensations que dans la GTE de Bertrand), ne consomme que peu d'huile et ne fume pas du tout à la décélération...
Par contre, après une vidange où je ne mets pas tout de suite le métal 5, on sent que le métal ajouté se barre assez vite, ralenti un poil moins régulier et un poil plus de vibrations...
Après, ce ne sont que mon expérience et mes impressions mais je pense que ça a un bon effet surtout sur le long terme.
Je ne pense pas arrêter et, s'ils sont miscibles entre eux, j'essaierais bien le Bardhal effectivement à une prochaine vidange pour voir.
Et Benjamin, je ne vois pas pourquoi les sièges de soupapes n'apprécieraient pas le métal 5, ils ne baignent pas dans l'huile

-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Moi je ne met que du Bardahl aussi bien dans mes boites que mes moteurs.
-
Pour une utilisation comme la mienne c'est a dire sur une voiture qui tourne très bien, c'est juste ce que j'appellerai de l'entretien, ça doit jouer sur les éléments métalliques sans pour autant qu'on en ressente les effets (certains soulève une baisse de consommation d'huile et ça on peut pas le voir en démarrant ça voiture).
On s'attend pas a des résultats miracles, un moteur qu'est fatigué y-a pas mille façon de le remettre sur pied, maintenant qu'appelle t-on un moteur fatigué ? car on voit des voitures avec 300 000 bornes tournés comme au premier jour pi des qu'en on 200 000 mais qui tourne moins bien, se qu'il faut voir c'est les causes de cela, l'entretien , la façon de conduire etc
On s'attend pas a des résultats miracles, un moteur qu'est fatigué y-a pas mille façon de le remettre sur pied, maintenant qu'appelle t-on un moteur fatigué ? car on voit des voitures avec 300 000 bornes tournés comme au premier jour pi des qu'en on 200 000 mais qui tourne moins bien, se qu'il faut voir c'est les causes de cela, l'entretien , la façon de conduire etc
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
une vidange réguliere et une injection bien reglé suffit pour nos moteurs.
les additifs, hormis les nettoyant ou hyper lubrifiant, il ne faut rien en attendre!!
Les placebo feront toujours gagner de l'argent à leur vendeur
les additifs, hormis les nettoyant ou hyper lubrifiant, il ne faut rien en attendre!!
Les placebo feront toujours gagner de l'argent à leur vendeur

-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
effet placebo au pas, le winns supercharge m'as redonné mes compression a mon moteur kr 

-
le Wins "nettoyant avant vidange" est vraiment efficace pour nettoyer un moteur, il sufit de regarder la couleur de l'huile aprés quelques centaines de km
pas vraiment utile pour une moderne mais pour les carrosses des années 70/80 ça fait beaucoup de bien à un tarif raisonnable
pas vraiment utile pour une moderne mais pour les carrosses des années 70/80 ça fait beaucoup de bien à un tarif raisonnable

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
le nettoyant huile est quelque chose d'utile, par contre, les produits pour remetaliser les moteurs, ou remonter les compressions, ca ne vaut rien
Pour remonter tes compressions, tu mets de l'huile de boite dans ton moteur, ca aurra le meme effet! par contre, niveau mécanique c'est mauvais ... les anti fumés entre autre sont d'une viscosité a faire peur ... bref chacun fait ce qu'il veut, mais un moteur rincé est un moteur rincé, et tirer dedans comme un sourd n'améliorera pas les choses.
sur la GTE, j'ai refait le moteur, pour un cout de 1000€ + les pieces de révisons, embrayage => conso d'huile nulle apres 20 000km et elle tourne plutot bien. Pour moi il n'y a pas d'autre solutions lorsque l'on veut un moteur nikel alors que l'on a une merguez sous le capot...
Pour remonter tes compressions, tu mets de l'huile de boite dans ton moteur, ca aurra le meme effet! par contre, niveau mécanique c'est mauvais ... les anti fumés entre autre sont d'une viscosité a faire peur ... bref chacun fait ce qu'il veut, mais un moteur rincé est un moteur rincé, et tirer dedans comme un sourd n'améliorera pas les choses.
sur la GTE, j'ai refait le moteur, pour un cout de 1000€ + les pieces de révisons, embrayage => conso d'huile nulle apres 20 000km et elle tourne plutot bien. Pour moi il n'y a pas d'autre solutions lorsque l'on veut un moteur nikel alors que l'on a une merguez sous le capot...