Bon, ca peut paraitre etre une question bete, mais voila:
Mon compteur indique 303000km mais ne fonctionne plus depuis... longtemps.
J'ai récupéré un compteur état impec, mais avec seulement 140000km...
Y a-t-il un moyen simple pour ajouter les kilometres qui manquent? J'aimerais bien mettre 320000km qui est le minimum que je suis que titine a fait
En démontant le bloc compteur complet, tu as accès aux engrenages, après il ne reste plus qu'à le faire tourner doucement pour pas péter les pignons, pendant 160 000km
jean-phi a écrit :En démontant le bloc compteur complet, tu as accès aux engrenages, après il ne reste plus qu'à le faire tourner doucement pour pas péter les pignons, pendant 160 000km
Je préfère éviter, je sens que je vais tout casser...
memphis a écrit :Tu colles sur la vitre un "3" devant le "1" de 140000 et hop, c'est bon
Burny a écrit :a part envoyer le bon signal électrique sur la borne du compteur, je ne vois pas
Quel est le signal attendu?
Si ca se trouve c'est pas mon compteur qui deconne mais le capteur
A verifier, mais j'imagine que ca doit etre un signal carré, délivré par le capteur de vitesse en sortie de boite. en 5V ?, et de fréquence variable (puisqu'il dépend de la vitesse)
Daniel a peut etre plus d'experience dans ce doomaine
Si c'est comme sur les anciennes ça se fait sans problème
Quand j'ai monté le compte tour j'étais embêté de ne plus avoir le bon nombre de km alors je l'ai corrigé sur le nouveau...
Il y'a un signal carre envoyé par le capteur sur le differentiel au tacho.
Le composant qui le gere est le ITT V3003-393. Je dois avoir le datasheet a la maison je te le passerai si je le retrouve.
En gros c'est jouable avec un petit GBF branche sur la fiche du capteur.
Sinon, si démonté, générateur de basse fréquence à mettre sur ces broches, à gauche...j' ai pas retrouvé la photo avec les pointes de touches mais avec
le datasheet ce sera un jeu d' enfant.
En profiter pour vérifier que le pignon bleu n' est pas décalé et entraine bien les rouleaux..on sait jamais.