90 T81 garniture de porte
-
90 T81 garniture de porte
Bonjour j'avais déjà poser la question sur Asc mais je m'en souviens plus depuis, combien y a t-il de vis pour démonter la garniture ? une fois les vis retirer faut tirer vers soit ?
Autre question je voudrais mettre des enceintes dans les portières justement, c'est pour ça que je me tâte a tout démonter pour les découpes et voir l'état des systèmes de vitre électrique (un pti coup de dégrippant), il a t-il de la place derrière la garniture vers l'avant des portes ? si oui cela pourrait m' éviter de démonter les garnitures en découpant directement sans me souciés de ce qu'il y a derrière. Peut être que certains ont déjà mis des enceintes dans les portières ?
Merci
Autre question je voudrais mettre des enceintes dans les portières justement, c'est pour ça que je me tâte a tout démonter pour les découpes et voir l'état des systèmes de vitre électrique (un pti coup de dégrippant), il a t-il de la place derrière la garniture vers l'avant des portes ? si oui cela pourrait m' éviter de démonter les garnitures en découpant directement sans me souciés de ce qu'il y a derrière. Peut être que certains ont déjà mis des enceintes dans les portières ?
Merci
-
Re: 90 T81 garniture de porte
Je te deconseilles les HP dans les portieres ... fixations difficiles à realiser et tres mauvaise isolation phonique. J'ai testé pour vous dans ma jeunesse ...Autre question je voudrais mettre des enceintes dans les portières justement, c'est pour ça que je me tâte a tout démonter pour les découpes et voir l'état des systèmes de vitre électrique (un pti coup de dégrippant), il a t-il de la place derrière la garniture vers l'avant des portes ? si oui cela pourrait m' éviter de démonter les garnitures en découpant directement sans me souciés de ce qu'il y a derrière. Peut être que certains ont déjà mis des enceintes dans les portières ?
Je te conseille donc la config suivante :
-2hp de tres bonne qualité dans tes emplacements d'origine de ton tableau de bord (10cm)
-2hp de 13cm, egalement de bonne qualité, dans ta plage arriere.
Le tout bien fixé avec un bon poste et tu auras un rendu tres correct à mon gout ...
a+
romain
-
Sur mon Coupé GT5E, je les ai démonté. Les fixations était HS. Ça faisait des faux contact en plus.
En plus, tu gagnes du poids

En plus, tu gagnes du poids

-
merci pour vos réponses, le soucis des enceintes du tableau de bord c'est que j'ai du mal a voir comment y accéder, j'avais fais un sujet la dessus, bertrand m'a expliqué mais je vois pas par ou passer pour les atteindre. Pour la planche arrière je préfère ne pas l'abimer puis vu que j'ai pas de garage je veux pas me fais casser la voiture pour des enceintes (on nous a une fois cassé une vitre de portière arrière sur la clio, après les ga on pu qu'a se servir, heureusement ils n'ont pas du avoir le temps ce jour la). Pour les portières vu l'explication de Jean ça n'a pas l'air très dur, je vais y regarder pour le film vu que j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture du coté passagé ça vient peut être de la et j'aviserais après pour les enceintes arrières. Pour ce qui est du poids des enceintes je compense avec ma taille de guêpe 

-
Je vais aller faire un tutorial sur le démontage de garniture de porte sur type 85
Je l'avais fais sur "feu ASC". (J'applique ce que j'ai appris
)

Je l'avais fais sur "feu ASC". (J'applique ce que j'ai appris

-
ah un pti tutorial serait bien utile tout de méme histoire d'étre sur de notre coup. je verais si demain il fait beau peut étre que je me lancerais sans tutorial soyons fou 

-
Voilà c'est fait.
Dans ma jeunesse, j'avais aussi placé des HP assez puissants dans les portes, plus jamais : les vibrations de la garniture sont très désagréables 

-
je compte pas mettre de grosse enceinte si j'en mets d'autre, c'est juste que celle a l'avant vibre des qu'on mets un peu fort. Je vais déjà démonter celle a l'avant (Merci Philou pour ton explication détaillée) et après j'aviserais pour si j'en mets d'autre.
-
Salut,
Ayant démonté quelques panneaux de portières ( sur plusieurs marques de voiture ) , Je me demande si une fois toutes les vis et clips enlevés, si il ne faut pas tirer le panneau vers le haut avant de tirer vers soi sur nos chères audi ?????? Et je crois qu'il y a aussi une ou 2 vis du coté du chant ( on les voit une fois la portière ouverte ) de la portière.
Pour info, je déconseille aussi d'encastrer des H-P dans les portières avant ! à la limite, monter un kit éclaté mais le moins encastré possible.
Juste pour l'exemple...

Ayant démonté quelques panneaux de portières ( sur plusieurs marques de voiture ) , Je me demande si une fois toutes les vis et clips enlevés, si il ne faut pas tirer le panneau vers le haut avant de tirer vers soi sur nos chères audi ?????? Et je crois qu'il y a aussi une ou 2 vis du coté du chant ( on les voit une fois la portière ouverte ) de la portière.
Pour info, je déconseille aussi d'encastrer des H-P dans les portières avant ! à la limite, monter un kit éclaté mais le moins encastré possible.
Juste pour l'exemple...

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
On y a échappé belle...OUFF !berry536 a écrit : Juste pour l'exemple...

-

C'est la première photo qui m'est tombé dessus et franchement, je crois que pour faire reculer quelqu'un qui hésite à faire un truc dans le genre, y a pas mieux

Pour être plus sérieux, il y a moyen de faire de très belle choses en allant jusqu'à faire des moulures en polyhester ( bonjour l'orthographe sur ce coup là )

-
ah bien la photo je sais pas qui c'est qu'a une voiture avec un intérieur comme ça mais c'est les couleurs de l' ASM, vive Clermont
certe c'est pas terrible pour une voiture mais bon. Pour les hp je vais deja changer celle a l'avant mais après ... faut que je reflechisse

-
ça y est j'ai démonté l'enceinte coté conducteur, par contre j'ai un petit soucis c'est pas comme vous me l'avez dit, moi c'est plus le bordel, j'ai pris des photos :
emplacement vide :

Le bloc grille de protection avec l'enceinte incorporé dedans, pris dans la moulure en plastique, après j'ai découpé les tiges tout autour pour démonté l'enceinte qui est d'ailleur bien abimé ce qui explique les grésillement :

Alors le soucis est que les enceintes de 10cm ne passe pas, elle rentre mais après je ne peux plus remettre le bloc sans l'enceinte car les deux tiges sur le bloc pour la fixations ne peuvent plus passer (on voit sur la photo de l'emplacement, sur les cotés un creux pour que ça passe mais en 10 cm ça bouche les trous, je vais donc être obligé de remettre des 8cm malheureusement
emplacement vide :

Le bloc grille de protection avec l'enceinte incorporé dedans, pris dans la moulure en plastique, après j'ai découpé les tiges tout autour pour démonté l'enceinte qui est d'ailleur bien abimé ce qui explique les grésillement :

Alors le soucis est que les enceintes de 10cm ne passe pas, elle rentre mais après je ne peux plus remettre le bloc sans l'enceinte car les deux tiges sur le bloc pour la fixations ne peuvent plus passer (on voit sur la photo de l'emplacement, sur les cotés un creux pour que ça passe mais en 10 cm ça bouche les trous, je vais donc être obligé de remettre des 8cm malheureusement
Modifié en dernier par Pierro999 le mer. 21 janv. 2009 17:53, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Tu fais comme Touco, tu récupère sans la tordre la grille de l'enceinte ou alors tu découpe en récupérant le "cadre" dans lequel se coince la grille et tu remets tout ça par dessus ta nouvelle enceinte.
Pour de plus amples infos, faut demander à des gens qui ont fait...
Perso sur un de mes GT, j'ai des enceintes démontables, avec la grille qui est séparée de l'enceinte (surement une option d'époque) mais on ne peut y mettre de toute façon que du 8cm...
Pour de plus amples infos, faut demander à des gens qui ont fait...
Perso sur un de mes GT, j'ai des enceintes démontables, avec la grille qui est séparée de l'enceinte (surement une option d'époque) mais on ne peut y mettre de toute façon que du 8cm...