LaurentV8 a écrit :Pour soulager au maximum le commodo à l'avenir , tu peux aussi insérer des relais entre les ampoules et ce dernier,
là ça ne crame plus jamais, et tu gagnes en intensité d'éclairage
J'y compte bien en fait, je l'ai fait sur mes deux VW et la différence est impressionnante!
Mais avant ca, il me faut un commodo qui fonctionne bien...
Idem, plusieurs commodes démontés et répares ou modifiés. Phase II bien sur, avec des vis TorX.
Souvent c'est la graisse qui colle et ne fait plus contact. Comme pour les boutons sur la console centrale.
bon, bin c'est bien serti.
Comme j'ai l'ancien et celui acheté d'occasion, je vais en sacrifier un en faisant sauter le sertissage à la perceuse, et voir si je peux re-riveter ca après.
Massacre à la perceuse, le nouveau film de noel
J'en ai demonte de nombreuses fois. Juste un serflex a la place des rivets qui fait le tour a chaque coin et c'est fini. De plus, c'est redemontable tres facilement quand tu cherches d'ou cela vient. pour ma part, j'avais un probleme sur une des fiches de contact de phares qui avait fondu sur le commodo.
Après le petit coup de perceuse, je n'arrive pas à défaire entièrement le comodo. On dirait qu'il y a des trucs soudés...
Sinon pour les phares c'est tout propre maintenant. A tous les coups ca va mieux eclairer en prime.
D'ailleurs, à chaque fois que le ventilo se met en marche l'intensité lumineuse des phares baisse... ca serait du à quoi?
Une baisse de tension de bord. Le ventilateur est gourmand en énergie.l
Classiquement, ce sont des problèmes de masses défectueuses. Surtout si tu as une clim non d'origine.
La clim est d'origine. Je vais voir les masses.
Merci
Autre truc: quand je mets les phares l'intensité lumineuse de l'afficheur de la clim devient proche de 0...
Mais c'est peut-etre aussi du a mon comodo?