NORBERTNGUYEN a écrit :Enfin pour moi les différents moteurs 5 cylindres turbo sont bien de la même famille :
du moteur de la 200 5T au moteur de la RS2!
Bien qu'il s'agisse à peu près de la même base, ces 2 moteurs n'ont pas grand chose en commun.
Pour dire, il y aurait plus de points communs entre les 1400cm3 de la R5 Automatic (atmo 59ch) et de la R5 TURBO (turbo 162ch)!
De plus, note que ma première remarque portait sur le fait que le MC est le moins puissant des 5 cylindres turbo...
NORBERTNGUYEN a écrit :je pense que sortir 250 bourrins du 10v ne doit pas être si difficile !
Vas-y, lance toi!! Certes c'est pas impossible mais ça va demander un travail et un budget considérables!!
Et surtout il faudra des réglages très très fins pour assurer performance et fiabilité (250ch, c'est bien mais si ça pete au bout de 1000 bornes...)
Alors que pour 2500€ (ton budget minimum de prépa), tu as un beau S6 230ch avec papiers à ton nom sans te fatiguer...
Mais bon, chacun est libre de ses choix!