Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool

Message par Daniel »

Acsource, oui, il me semble.... La bouteille s' appelle bêtement "bouteille liquide" en climatisation...c' est là que le gaz est en phase liquide...

c' est une sorte de réserve ou stock tampon.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :tu veux que je t'en débarrasse ?
Ce n'est pas la même disposition pour les tuyaux sur la 100 S4 :?

Oui, certain que ça diffère, en fait j'ai simplement échangé avec un ami qui lui avait commandé une "R12" et reçu une R134a :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Lors du changement du déshydrateur, burny, profites en pour nettoyer le filtre étrangleur coté évaporateur, il est enfoncé dans le tuyau alu à gauche

sur ta photo du filtre déshy...

Image

Le système de détente est un orifice calibré, l'emplacement et le type du déshydrateur étant particuliers à ce système.
Il permet de doser le débit de réfrigérant, l'étrangleur étant calculé pour les conditions de fonctionnement maximum.
Il assure un passage de l'état liquide (HP) à l'état liquide plus vapeur (BP).
A l'entrée du passage calibré, un premier filtre retient les particules solides en circulation avec le fluide frigorigène.
Un deuxième filtre en sortie sert d'atomiseur et d'homogénéisateur de fluide frigorigène détendu.

Image
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

vache de vache !! y sont fous les ricains !! pour 3 joints et 350mL d'huile, ils me demandent 100$ de frais de port !!! :shock: :shock:
Daniel

Message par Daniel »

Change de crémerie, ce n' est pas normal....
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ok, vu pour l'etrangleur.. Il coute 3 sous, autant le changer ;)
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

Vous faites pas des week-end "clim" ? je viens avec des spécialités de chez moi + la 200 20v + la 100 S4 et je vous laisse vous amuser avec les clims !

Vous faites pas les directions assistés qui fuient aussi ? :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

jean-phi a écrit : Vous faites pas les directions assistés qui fuient aussi ?
Si, on a même des directions neuves d' avance, pas chères.....mais on se les garde jalousement. :mrgreen:

Image
F H

Message par F H »

Daniel a écrit :
jean-phi a écrit : Vous faites pas les directions assistés qui fuient aussi ?
Si, on a même des directions neuves d' avance, pas chères.....mais on se les garde jalousement. :mrgreen:

Image
+ 1 avec Daniel :mrgreen:
Burny

Message par Burny »

Burny a écrit :vache de vache !! y sont fous les ricains !! pour 3 joints et 350mL d'huile, ils me demandent 100$ de frais de port !!! :shock: :shock:
j'ai un copain sur place qui me l'a acheté .
Frais de port intra US : 16$ + frais de port US France : 11$ :P :P

on est loin des 100$ demandés !! :twisted:
Daniel

Message par Daniel »

BIEN ! :mrgreen:
OLDMANN

Message par OLDMANN »

Quel outillage acheter pour :
Bonjour a tous, ;)

Je sais je sais le sujet a déjà été mâché de façon détaillée par DANIEL, :? malgré tout il reste des blancs qu’il me faut compléter.
Cela fait plusieurs semaines que j’effectue des recherches de documentation Audi, de lecture de cours de clim, de divers forums
concernant le problème du remplacement du R12. :P
En tout état de cause j’ai pris la décision de passer à un gaz hydro carbonique, soit du Duracool, Easyclima, HyChill ou autre. Tous
ces kits sont vendus avec un outil appelé « trousse de recharge » ou « flexible de recharge de luxe ou économique » comprenant
un robinet servant à percer les canettes, un manomètre, et un raccord rapide pour le gaz R134.

Selon ce que j’ai pu en déduire en lisant les avis experts sur ce forum, la méthode de charge sur une connexion B.P. avec l’aide de
la lecture du manomètre n’est pas fiable, de plus l’ensemble tuyau est très court et prévu pour des véhicules ayant une prise B.P.
près du capot et facilement accessible ce qui n’est pas mon cas :

Audi 100 C4 AAR (2.3l) de 1991 N° WAUZZZ4AZMN051915, équipée Klimatronic et un compresseur ZEXEL DCW-17B,
PART NO. 506231-0240, numéro OE VW 4AO260805C, avec 300cc d’huile D-90PX.

Je pars donc à zéro concernant l’outillage et la petite quincaillerie indispensable pour faire le tirage à vide,
le test d’étanchéité et le remplissage avec le nouveau gaz.
Je fais donc appel à la communauté pour la liste de l’utile et de l’efficace. :)
En remerciant par avance la communauté pour son aide, j’adresse un salut chaleureux à tous. ;)

Oldmann

Pour faciliter l'analyse technique pour la liste des raccords je publie plus bas deux vues de ce compresseur Zexel DWC-17B
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par OLDMANN le jeu. 20 août 2015 19:55, modifié 2 fois.
Djey
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Message par Djey »

Ca m'intéresse aussi, je suis dans la même situation, et les liens des pages précédentes ne sont pas tous valables ;)
Daniel

Message par Daniel »

Laissez tomber, ce n' est pas du tout rentable si c' est pour faire une seule voiture.....

De plus, il y aura, à tout les coups, une fuite sur votre circuit de clim....aller plûtot chez un professionnel qui validera la bonne étanchéité

de votre circuit..... avant de vous lancer. :?
OLDMANN

Message par OLDMANN »

Daniel a écrit :Laissez tomber, ce n' est pas du tout rentable si c' est pour faire une seule voiture.....

De plus, il y aura, à tout les coups, une fuite sur votre circuit de clim....aller plûtot chez un professionnel qui validera la bonne étanchéité

de votre circuit..... avant de vous lancer. :?
Daniel,

Merci d’avoir réagi, malgré tout cette réponse me déçoit, si je compare vos efforts pour répondre aux posts précédents ou vous avez bien marqué votre volonté d’indépendance totale par rapport à ce problème. Vous y êtes parvenu après avoir vécu des expériences négatives et couteuses, j’ai vécu ces derniers mois un parcours du combattant digne d’un bestseller. Toutes les imbécilités que j’ai pu entendre bref. :x

Vous dite chercher un professionnel, mais aucun ne veut plus toucher à ces voitures ! Sérieusement Daniel, vous connaissez un seul garage qui fait une recherche de fuite comme elle doit être faite d’après les manuels de formation ? Quel est l’intérêt pour le garagiste d’étancher un circuit et de ne pas pouvoir facturer le temps passé ? Bien au contraire, il préfère vous voir revenir dans six mois, facturer un compresseur, un sécheur et un remplissage non ?

J’ai même un ami frigoriste qui dispose de l’outillage qui a refusé de me rendre le moindre service. :shock: Quand à la qualification du garagiste habituel qui examine le véhicule en cherchant sur Google pendant une heure et qui vous facture 50 € pour dire qu’il n’a pas l’équipement et je passe le reste du discours. :evil:

J’espérais trouver un peu plus d’aide sur ce forum, enfin… :cry:

Cordialement
Oldmann