Messages privés

Toutes les idées sont bonnes, n'hésitez pas !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Messages privés

Message par audiquattromoto » dim. 11 déc. 2011 00:52

RogerH a écrit :
Bertrand a écrit : Par contre concernant le stockage, 15€ HT par mois, soit 215€ TTC par mois c'est vrais que c'est pas énorme surtout pour un tera... Pour ceux qui ne paie pas c'est certain en tout cas! :lol:
Euh 215€ ? Il y a une erreur quelques part :mrgreen:
euh Roger,reprend la calculette.....
15 HorsTaxes hein !!! fois 12 mois = 180euros toujours hors taxes ! plus 19.6% de TVA.....=.....215 euros environ TTC (Toutes Charges Comprises).......

ralalah.....les jeunes...entre le langage sms pour la plupart et ceux qui se perdent dans les calcul...ou va la France mon pauvre monsieur..... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

mtristan

Message par mtristan » dim. 11 déc. 2011 01:13

Oui mais là, le grand monsieur il a dit "215€ TTC par mois" :P
Donc y a une erreur ^^

Rha les vieux, entre ceux qui oublient leurs lunettes pour lire, et ceux qui se trompent en écrivant... :D :mrgreen:

audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto » dim. 11 déc. 2011 07:30

merde !!!! pas fais gaffe !!!! suis fait....... :? :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi » dim. 11 déc. 2011 13:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
si on peut tous cotiser pour agrandir l'espace, je suis pour !

jean-phi
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / 200 20v Avant - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi » dim. 11 déc. 2011 22:39

Bertrand a écrit :On va augmenter un peu, disons 60 ;)

Par contre concernant le stockage, 15€ HT par mois, soit 215€ TTC par an c'est vrais que c'est pas énorme surtout pour un tera... Pour ceux qui ne paie pas c'est certain en tout cas! :lol:

étant donné que j'assume à l'heure actuelle le cout de cet hébergement (et avec plaisir!) j'ai choisi une option un peu moins "luxe" et aujourd'hui la BDD est limité à 500mo. il ya quelques mois nous avions atteint la limite de 50Mo en moins de 3 ans après la création du forum ;)
Ca passe de combien à 60 ? :mrgreen:
Passe à 1000 :lol:
C'est du texte, ça prends absolument rien en place ..

Sinon, effectivement, 215€ TTC pour un dédié par an, c'est pas grand chose.

Faut assumer que c'est vendu sans sav à ce prix, et que c'est à toi de te débrouiller, mais il y a souvent des distributions "prêtes à l'emploi" pour faire de l'hébergement web, ou au pire, quelques journées de paramétrages pour un débutant. ;)

Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand » lun. 12 déc. 2011 01:33

jean-phi a écrit :
Bertrand a écrit :On va augmenter un peu, disons 60 ;)

Par contre concernant le stockage, 15€ HT par mois, soit 215€ TTC par an c'est vrais que c'est pas énorme surtout pour un tera... Pour ceux qui ne paie pas c'est certain en tout cas! :lol:

étant donné que j'assume à l'heure actuelle le cout de cet hébergement (et avec plaisir!) j'ai choisi une option un peu moins "luxe" et aujourd'hui la BDD est limité à 500mo. il ya quelques mois nous avions atteint la limite de 50Mo en moins de 3 ans après la création du forum ;)
Ca passe de combien à 60 ? :mrgreen:

Faut assumer que c'est vendu sans sav à ce prix, et que c'est à toi de te débrouiller, mais il y a souvent des distributions "prêtes à l'emploi" pour faire de l'hébergement web, ou au pire, quelques journées de paramétrages pour un débutant. ;)
À date le forum prend 80 mo... Et c'est que du texte.

Je fais ce site par plaisir mais si tu veux me financer un dédié, je te passe mon adresse par mp (vu que c'est pas grand chose!) :D

jean-phi
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / 200 20v Avant - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi » lun. 12 déc. 2011 09:08

Bertrand a écrit :
jean-phi a écrit : Ca passe de combien à 60 ? :mrgreen:

À date le forum prend 80 mo... Et c'est que du texte.

Je fais ce site par plaisir mais si tu veux me financer un dédié, je te passe mon adresse par mp (vu que c'est pas grand chose!) :D
Qu'est ce qui prends 80mo ?
Les pages du site ?
Parce que 80Mo, c'est rien, le premier hébergement chez OVH fait 2€ HT par mois ( en mutualisé, tu ne peux pas installer ce que tu veux sur le serveur comme dans le cas d'un dédié ) et propose 25Go.

Par contre ils ne proposent qu'une base mysql de 25Mo, et c'est surtout la taille de la base de données du forum qui est intéressante à connaitre.

La taille des pages du forum, du CMS etc, ce n'est pas représentatif.

Par contre, 500mo pour une base de données, c'est pas mal déjà pour un petit forum hein ;)

Je connais un forum qui atteint 3 millions de messages et la base fait environ 2Go :lol:

Après l'éternel problème, c'est de conserver tous les messages ou pas.

Sur un autre forum, ils ont décidés de supprimer les messages plus vieux que x années.

C'est louable, parce que ça prends de la place, mais par contre, ça tue un peu le caractère personnel qu'on a mis dans des fils de discussions, des sorties ... qui disparaissent une fois l'échéance passée.

Par contre, ne me demande pas de te payer l'hébergement :lol:

Certains forums font un topic avec le coût annuel de l'hébergement et un lien "don paypal" et les sites vivent comme ça aussi.

Maintenant tout ceci n'est que des conseils, je survivrais avec 30mp, je trouve ça super short ;)

Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand » lun. 12 déc. 2011 23:26

Depuis quelques jours c'est 60 ;)

Sinon exactement 79mo pour la base de donnée. Rien que les photos jointes font 350mo!

Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable » lun. 12 déc. 2011 23:56

Hum, les photos, faut absolument les faire héberger dehors, ça fait gagner de la place. Et ailleurs ils en ont :mrgreen:

J'ai fais héberger un serveur pour une radio chez free dedibox pour 15E/mois. Avec ça on faisait ce qu'on voulait de notre espace et bande passante. Ca implique tout de meme quelques connaissances en système exploitation et application comme serveur apache, sendmail, ssh, php, postgres, sql... mais une fois sur les rails, a part la maintenance de base, y'avait rien a faire.

Répondre