[TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
[TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
comme promis voici le mini reportage en ce qui concerne l échangeur de chaleur
apparemment ce n est pas le meme montage que sur les phases 1, c est plus compliquer sur les phases 2 ,
faire attention au joint d etancheite au remontage .
le changer si nécessaire .
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2613283k ... aleur-t44-
janfi
apparemment ce n est pas le meme montage que sur les phases 1, c est plus compliquer sur les phases 2 ,
faire attention au joint d etancheite au remontage .
le changer si nécessaire .
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2613283k ... aleur-t44-
janfi
Modifié en dernier par janfi le jeu. 3 mai 2012 22:01, modifié 1 fois.
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Chapeau Janfi!
Ton dos ca va ?,Parce que faire l'acrobate sous le tdb ca casse un peu!
Juste une précision: Sur les modèles à régulation automatique de température un servo moteur remplace les bielettes et cables de commande
Il suffit de le déconnecter
Fred
Ton dos ca va ?,Parce que faire l'acrobate sous le tdb ca casse un peu!
Juste une précision: Sur les modèles à régulation automatique de température un servo moteur remplace les bielettes et cables de commande
Il suffit de le déconnecter
Fred
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
oui mon dos va mieux , surtout que je ne suis pas petit donc pas évident .
toi aussi tu y est passé avec celle de Bruno n est ce pas ?
janfi
toi aussi tu y est passé avec celle de Bruno n est ce pas ?
janfi
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Oui. Le tdb est noir maintenant, plus bleu.
Bruno
Bruno
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Merci pour le reportage Janfi, c'est vraiment bien fait
-
- Messages : 605
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
c un peu du sport mais bon j ai fait celui dema 200 hier ça va c etait pas le premier
-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
ce qui veut dire que si ça sent le liquide de refroidissement quand on met l'air chaud, on doit changer ce morceau?
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
et aussi si tu as de la buée qui apparait sur ton pare-briseauto-union a écrit :ce qui veut dire que si ça sent le liquide de refroidissement quand on met l'air chaud, on doit changer ce morceau?
mais attention Cédric toi c est la méthode qui est expliqué sur la RTA car c est une phase 1 si je ne me trompe pas
janfi
-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
d'une manière ou d'une autre, ça ne m'enchante pas plus que ça d'avoir à tout démonter...
-
- Administrateur du site
- Messages : 9042
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Je suis en train de faire un bloc échangeur sur une 200 avec clim. Et c'est bien la misère!
J'ai un bloc d'avance, donc je le refais pour echange standard.
L'échangeur n'est pas simple a sortir a cause de la résine et des coudes d'eau qui ne passent pas. pas simple a remettre si on met du joint mousse.
Mais le plus casse c* reste a reassembler le bloc ventilation avec tous les volets en place.
J'ai un bloc d'avance, donc je le refais pour echange standard.
L'échangeur n'est pas simple a sortir a cause de la résine et des coudes d'eau qui ne passent pas. pas simple a remettre si on met du joint mousse.
Mais le plus casse c* reste a reassembler le bloc ventilation avec tous les volets en place.
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
C' est plus simple avec du liquide antifuite radiateur, c' est sûr ! Et aussi fiable....
-
- Administrateur du site
- Messages : 9042
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
J'aime pas la bricole et j'ai que ça a foutre
Non mais sans rires, je comprends pourquoi le blaireau de chez AUDI qui faisait l'entretien de cette caisse, ne s'est pas em*dé pour le changer...
Non mais sans rires, je comprends pourquoi le blaireau de chez AUDI qui faisait l'entretien de cette caisse, ne s'est pas em*dé pour le changer...
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Tu m' étonnes..!.tout mes types 44 ont gardé leur radiateur d' habitacle d' origine...et crois moi, celui de ma 200 20V fuyait bien..
..plus aucun pb depuis l' anti fuite en 2003....
..plus aucun pb depuis l' anti fuite en 2003....
-
- Administrateur du site
- Messages : 9042
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Ben comme j'avais un boîtier complet d'avance... Et que sur cette 200, il n'y avait plus de durites montées, j'en ai conclu à un petit problème de fuite. Je voulais pas monter des Durits et que ça me pisse sur les pieds