Reconditionnement direction assistée coupé GT
Reconditionnement direction assistée coupé GT
Bonjour,
Quelqu'un sait si il existe un kit de joints pour les crémaillères de direction assistée des coupé GT ?
La mienne fuit un peu, mais le piston est intact, ça vaut la peine d'envisager la réfection si le kit existe...
Quelqu'un sait si il existe un kit de joints pour les crémaillères de direction assistée des coupé GT ?
La mienne fuit un peu, mais le piston est intact, ça vaut la peine d'envisager la réfection si le kit existe...
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Reconditionnement direction assistée coupé GT
si je ne me plante pas c'est ça
http://www.mister-auto.com/jeu-de-joint ... _g681.html
j'en ai commander pour le v8 faut que je demonte maintenant
http://www.mister-auto.com/jeu-de-joint ... _g681.html
j'en ai commander pour le v8 faut que je demonte maintenant

Waouw, merci bruno
Je n'ai encore jamais démonté une crémaillère, aucune idée de la méthode à employer.
Mais j'ai déjà vu un tuto en allemand

Je n'ai encore jamais démonté une crémaillère, aucune idée de la méthode à employer.
Mais j'ai déjà vu un tuto en allemand

-
Sinon j,ai une cremallere dispo, et ça doit pouvoir se livrer au BBQ avec l'aide d'un parisien 

Merci FH, c'est sympa.
J'en ai aussi 4 ou 5 en stock
, mais vu la difficulté au démontage/remontage, je préfère remonter du "reconditionné".
Tiens, il paraît que ça fuit rarement les crémaillères de type 85, contrairement à celles de type 44 ??
Petit sondage ?
Daniel (anti 85) et Bertrand (anti 44), vous sortez de mon post, pour manque d'objectivité

J'en ai aussi 4 ou 5 en stock

Tiens, il paraît que ça fuit rarement les crémaillères de type 85, contrairement à celles de type 44 ??
Petit sondage ?
Daniel (anti 85) et Bertrand (anti 44), vous sortez de mon post, pour manque d'objectivité

-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Sur titine ca fuit d'un peu partout mais pas à la crémaillère
-
Jamais eu de fuite non plus sur un type85 ( type89 non plus d'ailleurs ) .
Par-contre, sur la 100 avant , le tour de la grosse vis était gras ( mais pas encore de fuite ) . En fait, sur les type44 , il me semble que les couleurs d'étiquette métalique avaient leur importance
Par-contre, sur la 100 avant , le tour de la grosse vis était gras ( mais pas encore de fuite ) . En fait, sur les type44 , il me semble que les couleurs d'étiquette métalique avaient leur importance

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
j'en ai vu une fuire une fois: L'ex 200 1B de romain
Gros nuage de fumé dès que ca tournait un peu dans la montée du ballon.
Sur T85 jamais
sauf peu etre une légère fuite sur un UR mais pas de quoi faire le niveau plus souvent que les vidanges moteur 

Sur T85 jamais

-
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
J'ai envie de dire d'accord. J'ai 3 T81/85 à la maison (OK, 2 ne tournent pas....) sans fuite, alors que j'en avais une sur la 100. Cela dit, ça semble plus facile à changer sur T44 que sur T85 (j'ai jamais fait sur T85)...LaurentV8 a écrit : Tiens, il paraît que ça fuit rarement les crémaillères de type 85, contrairement à celles de type 44 ??
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Bizarrement, aucune fuite sur celle de la 200 20V..alors que celle de la 200 10V pissait comme un panier......
vers la fin...et pourtant elle a plus de kilomètres, comme quoi, rien de logique.
vers la fin...et pourtant elle a plus de kilomètres, comme quoi, rien de logique.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
perso,type 44 ou 85,jamais eu le cas.....par contre....celle de la passat 3B(an98).....un panier percé......changée il y a un an.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Bon, trois T44. Sur la première, voiture familiale, ma mere mettait la direction en buttée très souvent, je sais pas si c'est une cause a effet, elle a fuit vers les 170Mkm. Changée deux fois car remplacée pa une occaze qui a explose a la première sortie.
La 2ème, ma berline NF, 172Mkm: RAS a part les raccord de bocal.
La 3ème, l'Avant MC, 170 MKm, 7 ou 8 proprio précédents, soufflet HS et liquide rouge melange,on voit que ça suinte légèrement.
Je me demande si c'est pas du a l'utilisation?
La 2ème, ma berline NF, 172Mkm: RAS a part les raccord de bocal.
La 3ème, l'Avant MC, 170 MKm, 7 ou 8 proprio précédents, soufflet HS et liquide rouge melange,on voit que ça suinte légèrement.
Je me demande si c'est pas du a l'utilisation?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Ah merde, j' avais pas vu ton post...désolé !LaurentV8 a écrit : Daniel (anti 85) et Bertrand (anti 44), vous sortez de mon post, pour manque d'objectivité