Demarrage à froid difficile, à chaud extrêmement difficile..

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Demarrage à froid difficile, à chaud extrêmement difficile..

Message par 200t »

Bonjour.
Je reprends la lecture et l'écriture dans le forum depuis un moment. Mes Audi ont été "arrêtées" pendant quelque temps pour des raisons différentes, mais finalement sans beaucoup d'activité.

Bref, je vous fait un petit résumé. La 200 20V avait un problème avec la batterie. C'est simplement que la batterie était "fatiguée" et elle perdait la charge. J'ai installé une nouvelle batterie la semaine passée et je passerai à d'autres améliorations dans le futur à moyen terme, vu qu'elle fonctionne assez correctement.
Les problèmes qu'elle a sont les suivants:
- Tempomat ne fonctionne pas: Il fonctionait jusqu'a ce que l'embrayage. Je suppose que le "bouton" de la pédale a été touché, mais e l'ai court-circuité et bouché le tuyau, et ne fonctionne toujours pas... :(
- Le ciel de toit commence à décoler dans la partie arriére....J'ai lu beaucoup sur le sujet, mais pensez vous qu'il est possible de recoller seulement une partie sans devoir démonter le tout et recoller avec un autre tissus ou bien l'original?
- J'ai un ralenti inestable, très très léger....C'est autour des 800, entre 750 (+/-) et 820 (+/-), c'est à dire, très léger mais agaçant.
- À part ça, la radio fonctionne, mais j'entends que des grincements sur les haut-parleurs ( Bose ). Quelqu'un avec un ou plusieurs haut-parleurs qui voudrait s'en débarrasser. J'aimerais essayer d'interchanger des haut-parleurs pour voir si le problème est là.
- Le compresseur de la clim fait maintenant du bruit, genre souflerie à la vitesse du moteur....à voir en détail

Voici un peu pour les problèmes de la 200 20V.

Maintenant la 10V.
Elle a passé 6 mois dans l'atelier, pour refaire complètmenet le moteur. SI vous vous souvenez, j'avais des bruits bizarres un peu partout. Finalemente, tout a était refait, culasse complète, tous les coussinets ( bièles, vilebrequin), pompe à huile neuve, bref, refaite toute la mécanique.
De plus, l'injection a été ajustée du mieux et maintenant la voiture roule extrêmenent bien, elle est impeccable dans sa conduite, même si elle a quelques bruits de caisse ( à revoir supports moteur, boîte). Mais je suis bien content, puisqu'elle n'a plus de bruits moteur, elle roule vraiment bien.

Par contre, elle a un démarrage extrêment difficile à froid, et quasi impossible à chaud. De plus, il y a une odeur d'essence une fois coupé le contact à l'extérieur autour de la roue arrière droite.
J'ai acheté une pome à essence ( que j'attends encore), et j'ai comandé l'accumulateur de pression.....Je sais que ces deux éléments peuvent faire la différence, mais je les installerai pour faire le tout au complet, mais sans vraiment savoir si la cause est reliée soit à la pme, soit à l'accumulateur ou soit l'ensemble des deux.
Je crois que le problème est un problème de pression d'essence, surtout qu'il existe une odeur évidente à essence, cmme je vous dit, une fois que la voiture est arrêtée.
Sinon, auriez-vous d'autres idées?

À part ça, d'autres petits soucis secondaires, mais qui m'embêtent tout de même:
- Le symbole des garnitures des freins reste toujours allumé. Parait-il que le circuit est en série, et part du tableau de bord, vers la roue devant gauche, et ensuite vers la roue avant droite, et pour fermer le circuit dans le tableau de bord à nouveau.....Le mécano me dit qu'il ne croit pas que ça soit comme ça, même si ja'i lu dans audiworld que le circuit est en série et le câble qui passe ente les deux roue peu avoir été coupé en demontant le moteur....
- L'autre problème est que le bouton pour le "reset" du petit écran du TDB ( justement pour etteindre les symboles jaunes ), ne fonctionne pas. Il marche pour l'illumination du TBD et ajustement de l'heure, mais en apuyant, rien. Dans l'ETKA, il existe une référence qui semble être l'ensemble bouton et petite plaquette qui vient remplacer le bouton ( avec la petite plaquette sur laquelle on fait pression pour etteindre les symboles). J'ai comandé la pièce au concessionaire, mais je n'ai toujours pas de réponse sur la dispo...Savez-vous si elle est dispo?
- À part ça, le regulteur de vitesse ne marche pas non plus sur celle là....Est-ce qu'il y a un moyen pratique pour le faire marcher? Existe-t-il une procédure à suivre "facile" pour voir ou pourrait se trouver le problème?
- Autre problème. En metant la clim ("Auto"), il n'y a pas d'augmentation de regime moteur pour compenser la charge du système et cela j'aime pas trop. Je sais qu'il existe un signal du circuit de la clim ( haute pression??!?!?!), qui envoi le signal dans le boitier de contrôle du ralenti ( sur la partie gauche des pieds du conducteur), et qui renvoi le signal sur la soupape d'air de stabilisation du ralenti. Savez-vous qu'elle est le signal qui doit entrer dans le boitier pour renvoyer le signal et avor cette augmentation de ralenti?

Bref, elle marche vraiment, vraiment bien. Une fois qu'elle démarre, le ralenti est stable et pousse vraiment bien. De plus, j'ai un boîtier moteur de chez Ben Swann avec une surpression de 1.8 ( elle est de 1.4 bar de série=> MC 1 et 165 cv), mais j'attenderai à faire les premiers 1000 km pour que le moteur soit bien "ajusté".

Sur ce, je vous salue et je recommence à vous lire à nouveau, surtout que j'ai aussi été papa il y a deux semaines..... :D

A+