Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
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Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Bonjour,
Suite au probleme de demarrage rencontré sur le CoupeT89 KV de gegelyon, je souhaiterai zoomer plus particulierement sur le fonctionnement du declenchement de la pompe à essence lors du processus de demarrage, c'est à dire à partir du moment ou la clé est actionnée dans le contacteur ...
Merci par avance pour vos reponses,
a+
romain
Suite au probleme de demarrage rencontré sur le CoupeT89 KV de gegelyon, je souhaiterai zoomer plus particulierement sur le fonctionnement du declenchement de la pompe à essence lors du processus de demarrage, c'est à dire à partir du moment ou la clé est actionnée dans le contacteur ...
Merci par avance pour vos reponses,
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Si le moteur tourne à 25 Trs minimum, une commande est envoyée au relais de pompe qui s'enclenche.
Essayes en shuntant le relais pour faire tourner la pompe en direct
Essayes en shuntant le relais pour faire tourner la pompe en direct
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
si j'ai bien compris, il y a 2 amorcages possibles :
- Vmoteur >25tr/min
- alimentation de la pompe a la mise du contact - pendant quelques secondes si le démarreur n'est pas actionné -
- Vmoteur >25tr/min
- alimentation de la pompe a la mise du contact - pendant quelques secondes si le démarreur n'est pas actionné -
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf
en page 10 il y a un schema electrique de commande de la pompe
en page 10 il y a un schema electrique de commande de la pompe
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Pas sur tous les montages.Burny a écrit : - alimentation de la pompe a la mise du contact - pendant quelques secondes si le démarreur n'est pas actionné -
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
tout a fait Phil.. je pense que c'est l'un ou l'autre.
en ce qui me concerne, ca doit etre la Vmoteur > 25tr/min
en ce qui me concerne, ca doit etre la Vmoteur > 25tr/min
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Bin non, je ne pense pas !Burny a écrit :tout a fait Phil.. je pense que c'est l'un ou l'autre.
même si tu as l'amorçage au contact, il faut bien que quelque chose dise au relais de rester enclenché une fois le moteur en route.
L'amorçage au contact est un plus parfois nécessaire pour certains modèles.
Les Pros pourront nous en dire plus .
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
ben oui, sinon la pompe se coupe. Mais là on parle que de l'amorcage.
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Vu avec bertrand ce jour :
-changer filtre essence
-tester accu
-shunter relais pompe pour voir si relais en cause
-si apres ca tjs pb, sortir injecteurs et les tester ...
a suivre ...
-changer filtre essence
-tester accu
-shunter relais pompe pour voir si relais en cause
-si apres ca tjs pb, sortir injecteurs et les tester ...
a suivre ...
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
comment tester l'accu en pratique ?
en montant un mano et en observant si la pression se maintient ?
en montant un mano et en observant si la pression se maintient ?
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Que de temps de perdu pour des injecteurs HS qui fuient avec la pression résiduelle !
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
@ Daniel
J'avais emmené mon ancienne 100 type 44 dans une station bosch pour des problèmes de démarrage à chaud.
Le patron m'avait honnetement annoncé la couleur en me donnant le prix des injecteurs + la pose, et pour finir qu'il ne fallait pas avoir peur de la panne malgré le fait qu'ils pissent on arriverait toujours à la faire partir en insistant avec un allumage en bon état.
Genre d'emmerdes déja vécue avec une Saab, relais de pompe à essence qui ne collait pas toujours à chaud, il pourrait vérifier que la pompe ou que le relais soit alimenté.
Rolland
J'avais emmené mon ancienne 100 type 44 dans une station bosch pour des problèmes de démarrage à chaud.
Le patron m'avait honnetement annoncé la couleur en me donnant le prix des injecteurs + la pose, et pour finir qu'il ne fallait pas avoir peur de la panne malgré le fait qu'ils pissent on arriverait toujours à la faire partir en insistant avec un allumage en bon état.
Genre d'emmerdes déja vécue avec une Saab, relais de pompe à essence qui ne collait pas toujours à chaud, il pourrait vérifier que la pompe ou que le relais soit alimenté.
Rolland
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
@Daniel : je suis d'accord avec toi mais comment expliques tu que lorsque nous essayons de redemarrer en appuyant à fond sur la pedale d'accelerateur il n'y a pas d'amelioration ? La perte de pression liée à cette fuite peut elle à elle seule expliquer le phenomene de "desamorcage" observé ?
Merci,
a+
romain
Merci,
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romain
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
Romain,
Elle ne redémarre pas à chaud, mais en partant à froid tu tombes en panne lorsque elle monte en température ?
Rolland
Elle ne redémarre pas à chaud, mais en partant à froid tu tombes en panne lorsque elle monte en température ?
Rolland
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Re: Fonctionnement du dispositif amorcage de la pompe à essence?
A froid, elle demarre impecc et roule parfaitement sans caler meme en montée en temp. A chaud, disons apres 1 quart d'heure d'arret, c'est impeccable aussi. Au final, le pb se produit apres un arret prolongé d'au moins 1 heure ...