Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Vérole de poignées typ 44 Phase 1
IL Y EN A RAS LE BOL
Ces p*zdeyv*-/n de poignées de portes cassent toutes les unes après les autres.........
Ca fait 5 fois que je monte mes poignées d'occase elles cassent toutes au niveau de la bielette de commande de déclenchement de la serrure quI est en aluminium coulé.
Cette pièce aurait dû etre construite en inox. Là franchement on est dans la faute de conception........... ou la gavage programmé ( le même problème affectait les golf1)
J'ai même intégralement démonté une droite et une gauche : la bielette n'est pas interchangeable car elle est symétrique le bossage d'accouplement n'est pas au même endroit alors qu'il aurait sufit de construire une pièce avec deux bossage , qui du coup aurait pu se monter à droite et à gauche
@Daniel: tu avais une adresse pour d ela poignée neuve , l'as tu toujours ?
Ces p*zdeyv*-/n de poignées de portes cassent toutes les unes après les autres.........
Ca fait 5 fois que je monte mes poignées d'occase elles cassent toutes au niveau de la bielette de commande de déclenchement de la serrure quI est en aluminium coulé.
Cette pièce aurait dû etre construite en inox. Là franchement on est dans la faute de conception........... ou la gavage programmé ( le même problème affectait les golf1)
J'ai même intégralement démonté une droite et une gauche : la bielette n'est pas interchangeable car elle est symétrique le bossage d'accouplement n'est pas au même endroit alors qu'il aurait sufit de construire une pièce avec deux bossage , qui du coup aurait pu se monter à droite et à gauche
@Daniel: tu avais une adresse pour d ela poignée neuve , l'as tu toujours ?
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Oscaro, sans problème.
Sinon, une soudure alu suffirait mais pas facile à trouver et à faire..
J' ai même réussi par changer un mécanisme OK sur une poignée " déficiente ", il suffit de virer le
rivet.
J' ai gardé mes vieilles poignées au cas où... car c' est vraiment pas grand chose, là où çà casse !
Heureusement, qu' il n' y a que la 100 qui a ce type de poignées mais en 22 ans, elles y sont toutes
passées !
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=824
Sinon, une soudure alu suffirait mais pas facile à trouver et à faire..
J' ai même réussi par changer un mécanisme OK sur une poignée " déficiente ", il suffit de virer le
rivet.
J' ai gardé mes vieilles poignées au cas où... car c' est vraiment pas grand chose, là où çà casse !
Heureusement, qu' il n' y a que la 100 qui a ce type de poignées mais en 22 ans, elles y sont toutes
passées !
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Modifié en dernier par Daniel le dim. 7 déc. 2008 19:12, modifié 1 fois.
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
tu peux en changer 20 fois et même par une neuve elles péteront pareillement !!!!FredF a écrit :IL Y EN A RAS LE BOL
Ces p*zdeyv*-/n de poignées de portes cassent toutes les unes après les autres.........
Ca fait 5 fois que je monte mes poignées d'occase elles cassent toutes au niveau de la bielette de commande de déclenchement de la serrure quI est en aluminium coulé.
Cette pièce aurait dû etre construite en inox. Là franchement on est dans la faute de conception........... ou la gavage programmé ( le même problème affectait les golf1)
J'ai même intégralement démonté une droite et une gauche : la bielette n'est pas interchangeable car elle est symétrique le bossage d'accouplement n'est pas au même endroit alors qu'il aurait sufit de construire une pièce avec deux bossage , qui du coup aurait pu se monter à droite et à gauche
@Daniel: tu avais une adresse pour d ela poignée neuve , l'as tu toujours ?
c'est pas la poignée qui déconne mais la platine dans le montant de porte et l'ergot ou vient se prendre la platine !
solution :
1 tu remets un ergot neuf avec son plastic
2 tu démontes ta platine tu enlève la graisse figée et tu regraisse avant de la remontée
3 tu fini par un réglage au petit oignon de toutes les bielettes
Fait sur mon vieux daily et un enfant de 3 ans ouvre la porte avec en prime le petit bruit métallique magique qu'on entendant quand s'était neuf
bon courage, c'est chiant à faire mais quel bonheur d'ouvrir sa porte sans aucun effort !
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Non, FH, je ne penses pas que le Pb à Fred soit similaire au tien.
Je penses qu' il parle bien de la pièce en alu qui est à l ' intérieur de la poignée...Fred ?
Je penses qu' il parle bien de la pièce en alu qui est à l ' intérieur de la poignée...Fred ?
Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Merci Daniel
@aFH
c'est pas la poignée qui déconne mais la platine dans le montant de porte et l'ergot ou vient se prendre la platine !
solution :
1 tu remets un ergot neuf avec son plastic
2 tu démontes ta platine tu enlève la graisse figée et tu regraisse avant de la remontée
3 tu fini par un réglage au petit oignon de toutes les bielettes
Je comprends rien !
1 L'ergot tu veux parler de la petite pièce en plastique blanc qui accueille le rotule ? J evois pas ce que ca pourrait changer
2 Fait
3 Fait
@aFH
c'est pas la poignée qui déconne mais la platine dans le montant de porte et l'ergot ou vient se prendre la platine !
solution :
1 tu remets un ergot neuf avec son plastic
2 tu démontes ta platine tu enlève la graisse figée et tu regraisse avant de la remontée
3 tu fini par un réglage au petit oignon de toutes les bielettes
Je comprends rien !
1 L'ergot tu veux parler de la petite pièce en plastique blanc qui accueille le rotule ? J evois pas ce que ca pourrait changer
2 Fait
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
C' est vrai qu' un réglage du " basculement " du mécanisme d' ouverture peut arranger les choses....
mais il faut, quand même, changer les poignées cassées.
mais il faut, quand même, changer les poignées cassées.
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
de mémoire faut également que la platine soit en bon état, si je me souvient bien il y a aussi une partie plastic sur la platine qui lorsqu'elle est usée provoque une jeux et c'est le jeux que l'on rattrappe sans s'en rendre compte en appuyant plus fort sur la poignée (voir en poussant sur la porte en plus)
j'avais changer ma platine lors de mon dépannage
j'avais changer ma platine lors de mon dépannage
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
j'en ai cassé 3 en 4 ans de ses poignées,pourtant l'hiver je fais gaffe.
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
si ca foire, c'est que quelque part, il y a quelque chose qui force.
Aspergez régulierement vos serrures de degrippant/WD40
Ca nous est arrivé une fois il y a 8-10 ans.. depuis RAS, je touche du bois.
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
achète une phase 2!!!
ok je sors très vite,a demain,je suis parti!!
(a savoir que j'ai eu une ascott,et savais les mêmes problèmes,mais je sors quand même!!!)
ok je sors très vite,a demain,je suis parti!!
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Désolé mais les phases 2 ont vraiment mauvaise haleine , pour ne pas dire qu'elles puent de la gueule .........
Les phases 1 sont une expression pour moi définitive du 200.
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
ben alors fred t aime pas les phase 2FredF a écrit :Désolé mais les phases 2 ont vraiment mauvaise haleine , pour ne pas dire qu'elles puent de la gueule .........
Les phases 1 sont une expression pour moi définitive du 200.
janfi
Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Esthétiquement ces poignées facon porsche 944 sont de toutes beauté et tirent la ligne
Le caractère spartiate et austère de l'intérieur donne vraiment l'impression d'une 911 à 4 places
Mais je suis tolérant : n'ai je pas conduit ta 100 phase 2 sur une vingtaine de kils avec un voyant de T° .....
Le caractère spartiate et austère de l'intérieur donne vraiment l'impression d'une 911 à 4 places
Mais je suis tolérant : n'ai je pas conduit ta 100 phase 2 sur une vingtaine de kils avec un voyant de T° .....
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Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1
Perso, ayant les deux, ben, je préfères les 2 !
Bien que les poignées de portes des phases 2, on n' y touche pas en 20 ans !
Bien que les poignées de portes des phases 2, on n' y touche pas en 20 ans !