Vérole de poignées typ 44 Phase 1

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par FredF »

IL Y EN A RAS LE BOL :evil: :evil: :evil:

Ces p*zdeyv*-/n de poignées de portes cassent toutes les unes après les autres.........
Ca fait 5 fois que je monte mes poignées d'occase elles cassent toutes au niveau de la bielette de commande de déclenchement de la serrure quI est en aluminium coulé.
Cette pièce aurait dû etre construite en inox. Là franchement on est dans la faute de conception........... ou la gavage programmé ( le même problème affectait les golf1)
J'ai même intégralement démonté une droite et une gauche : la bielette n'est pas interchangeable car elle est symétrique le bossage d'accouplement n'est pas au même endroit alors qu'il aurait sufit de construire une pièce avec deux bossage , qui du coup aurait pu se monter à droite et à gauche :idea:

@Daniel: tu avais une adresse pour d ela poignée neuve , l'as tu toujours ?
;)
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par Daniel »

Oscaro, sans problème.

Sinon, une soudure alu suffirait mais pas facile à trouver et à faire..

J' ai même réussi par changer un mécanisme OK sur une poignée " déficiente ", il suffit de virer le

rivet.

J' ai gardé mes vieilles poignées au cas où... car c' est vraiment pas grand chose, là où çà casse !

Heureusement, qu' il n' y a que la 100 qui a ce type de poignées mais en 22 ans, elles y sont toutes

passées !

Image

Image

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=824

;)
Modifié en dernier par Daniel le dim. 7 déc. 2008 19:12, modifié 1 fois.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par F H »

FredF a écrit :IL Y EN A RAS LE BOL :evil: :evil: :evil:

Ces p*zdeyv*-/n de poignées de portes cassent toutes les unes après les autres.........
Ca fait 5 fois que je monte mes poignées d'occase elles cassent toutes au niveau de la bielette de commande de déclenchement de la serrure quI est en aluminium coulé.
Cette pièce aurait dû etre construite en inox. Là franchement on est dans la faute de conception........... ou la gavage programmé ( le même problème affectait les golf1)
J'ai même intégralement démonté une droite et une gauche : la bielette n'est pas interchangeable car elle est symétrique le bossage d'accouplement n'est pas au même endroit alors qu'il aurait sufit de construire une pièce avec deux bossage , qui du coup aurait pu se monter à droite et à gauche :idea:

@Daniel: tu avais une adresse pour d ela poignée neuve , l'as tu toujours ?
;)
tu peux en changer 20 fois et même par une neuve elles péteront pareillement !!!!

c'est pas la poignée qui déconne mais la platine dans le montant de porte et l'ergot ou vient se prendre la platine !

solution :

1 tu remets un ergot neuf avec son plastic
2 tu démontes ta platine tu enlève la graisse figée et tu regraisse avant de la remontée
3 tu fini par un réglage au petit oignon de toutes les bielettes

Fait sur mon vieux daily et un enfant de 3 ans ouvre la porte avec en prime le petit bruit métallique magique qu'on entendant quand s'était neuf

bon courage, c'est chiant à faire mais quel bonheur d'ouvrir sa porte sans aucun effort ! ;)
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par Daniel »

Non, FH, je ne penses pas que le Pb à Fred soit similaire au tien.

Je penses qu' il parle bien de la pièce en alu qui est à l ' intérieur de la poignée...Fred ? ;)
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par FredF »

Merci Daniel ;) ;) ;)
@aFH
c'est pas la poignée qui déconne mais la platine dans le montant de porte et l'ergot ou vient se prendre la platine !

solution :
1 tu remets un ergot neuf avec son plastic
2 tu démontes ta platine tu enlève la graisse figée et tu regraisse avant de la remontée
3 tu fini par un réglage au petit oignon de toutes les bielettes

Je comprends rien !

1 L'ergot tu veux parler de la petite pièce en plastique blanc qui accueille le rotule ? J evois pas ce que ca pourrait changer
2 Fait
3 Fait
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par Daniel »

C' est vrai qu' un réglage du " basculement " du mécanisme d' ouverture peut arranger les choses....

mais il faut, quand même, changer les poignées cassées. ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par F H »

de mémoire faut également que la platine soit en bon état, si je me souvient bien il y a aussi une partie plastic sur la platine qui lorsqu'elle est usée provoque une jeux et c'est le jeux que l'on rattrappe sans s'en rendre compte en appuyant plus fort sur la poignée (voir en poussant sur la porte en plus)

j'avais changer ma platine lors de mon dépannage
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par hugues »

j'en ai cassé 3 en 4 ans de ses poignées,pourtant l'hiver je fais gaffe.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par Burny »

si ca foire, c'est que quelque part, il y a quelque chose qui force.
Aspergez régulierement vos serrures de degrippant/WD40 ;)

Ca nous est arrivé une fois il y a 8-10 ans.. depuis RAS, je touche du bois. :roll:
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par philippe »

achète une phase 2!!!
ok je sors très vite,a demain,je suis parti!! :mrgreen:
(a savoir que j'ai eu une ascott,et savais les mêmes problèmes,mais je sors quand même!!!) :arrow:
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par FredF »

Désolé mais les phases 2 ont vraiment mauvaise haleine , pour ne pas dire qu'elles puent de la gueule ......... :lol:
Les phases 1 sont une expression pour moi définitive du 200.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par janfi »

FredF a écrit :Désolé mais les phases 2 ont vraiment mauvaise haleine , pour ne pas dire qu'elles puent de la gueule ......... :lol:
Les phases 1 sont une expression pour moi définitive du 200.
ben alors fred t aime pas les phase 2 ;)

janfi
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par FredF »

Esthétiquement ces poignées facon porsche 944 sont de toutes beauté et tirent la ligne :shock:
Le caractère spartiate et austère de l'intérieur donne vraiment l'impression d'une 911 à 4 places
Mais je suis tolérant : n'ai je pas conduit ta 100 phase 2 sur une vingtaine de kils avec un voyant de T° :oops: .....
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par FredF »

Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Vérole de poignées typ 44 Phase 1

Message par Daniel »

Perso, ayant les deux, ben, je préfères les 2 ! :lol: :lol:

Bien que les poignées de portes des phases 2, on n' y touche pas en 20 ans ! :lol: :mrgreen: