[TUTO] montage centralisation à distance type 89

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MrJhack
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[TUTO] montage centralisation à distance type 89

Message par MrJhack »

Si vous ne débranchez pas la batterie, défaites au moins le fusible de la pompe de centralisation et enlever le rack de câbles de sur le boitier. :!:


ce tuto est pour véhicule de type 89

vous devrez adapter un peu pour les autres modèles

je ne branche que la fermeture centralisé et les warning

auxiliairement on peut connecter la fermeture des vitres mais pour l'heure, je n'y suis pas arrivé
je préfère trouver un moyen d'activer la lumière intérieure en appuyant sur le bouton de la télécommande destiné aux vitres.

premièrement : analysez bien le schéma de votre boitier, vérifiez que les couleurs indiqué sont bien celles qui sont sur le rack et essayez de comprendre le fonctionnement.
schema10.jpg
Matériel :
un fer à souder.
des raccords rapides (cligno)
une grosse cosse de 1cm de large (+12v)
une cosse ronde diamètre 0.5 (masse)
3 dominos (système et shunt de 2 câbles)
du scotch d'electricien.



Pour commencer, il faut démonter :
- La garniture de la porte conducteur pour accéder au fil de la valve
(mais on peut aussi passer du temps à défaire la moitié des câbles qui sont sous le volant afin de trouver le bon. Démonter la porte est plus rapide.)

- Le cache sous le tableau de bord coté conducteur afin d'accéder aux fils et ranger fils et boitier.

Vous trouverez une masse en bas à gauche du tableau de bord
masse10.jpg
vous trouverez un +12v permanent sous la boite à fusible
(à coté il y a un +12v après contact. faire un test)
23122010154.JPG

le principe de fonctionnement du boitier est de faire parcourir le courant dans un sens ou dans l'autre, afin de faire tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre.

Il faut donc un +12v et une masse supplémentaire
j'ai donc ponté les 2 masses sur la cosse ronde
et soudé le câble du 12v supplémentaire après le fusible du câble principal.
(afin de prévenir tout risque de problèmes)

j'ai dû faire passer un câble par l'accordéon de la porte afin de récupérer/envoyer le signal d'ouverture fermeture de la porte.

J'ai donc prix un morceau de fil de fer assez rigide avec un crochet
passe_10.jpg
accroc10.jpg
fait un nœud à mon fil et tout tiré...
(par contre il faut partir de l'intérieur de la voiture car c'est pus facile
dans l'autre sens, on bute trop souvent sur la mousse de protection.)

on coupe ensuite le câble vert/rouge
cosse_11.jpg
on y intercale les connections vers le boitier
il faut bien faire attention au sens des fils
(pour moi, le bleu au fil qui part vers la pompe et le gris sur le câble qui part vers le système de valve)

il faut maintenant connecter les fils des clignotants
aux câbles noir/vert et noir/blanc qui sont sur le support des raccords.
suppor10.jpg
cosse_10.jpg
on connecte le rack au boitier
Si tout c'est bien passé, cela fonctionne et clignote... :D

si tout se passe bien ,vous en avez pour 3 heures, une fois tout bien compris.

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