[RESOLU] Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
[RESOLU] Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
J'ouvre un sujet dédié, car je l'avais évoqué dans un autre sujet consacré à l'achat de cette 90 quattro de 1984.
Je connaissais le problème avant l'achat et pour le moment j'ai pas réussi à résoudre le problème.
Au point mort elle coupe un peu au dessus de 5000 (vers 5300) et avec une vitesse engagée à 5000 pil-poil.
J'ai tordu la patte où se fixe le ressort pour lui donner de la "précontrainte" mais pas d'amélioration.
Aujourd'hui, j'ai mis de la peinture sur la languette pour "isoler" le contact: toujours pareil...
A priori je peut éliminer le doigt comme cause du problème, non ?
J'ai lu sur un autre sujet qu'un relais faisait aussi office de rupteur: est-ce que ça peut-être une cause ?
A savoir, que ce problème date de 3-4 ans, la concession VAg où elle était entretenue n'a pas su résoudre ce problème...
Je connaissais le problème avant l'achat et pour le moment j'ai pas réussi à résoudre le problème.
Au point mort elle coupe un peu au dessus de 5000 (vers 5300) et avec une vitesse engagée à 5000 pil-poil.
J'ai tordu la patte où se fixe le ressort pour lui donner de la "précontrainte" mais pas d'amélioration.
Aujourd'hui, j'ai mis de la peinture sur la languette pour "isoler" le contact: toujours pareil...
A priori je peut éliminer le doigt comme cause du problème, non ?
J'ai lu sur un autre sujet qu'un relais faisait aussi office de rupteur: est-ce que ça peut-être une cause ?
A savoir, que ce problème date de 3-4 ans, la concession VAg où elle était entretenue n'a pas su résoudre ce problème...
Modifié en dernier par mar.co5 le mar. 4 janv. 2011 12:34, modifié 1 fois.
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
De la peinture pour isoler d'un arc électrique d'environ 20.000 volts.... je ne suis pas certain que ce soit efficace
Perso, à part le dispositif à inertie du doigt de distribution, je n'ai jamais entendu parler d'un relais (ou autre) qui ferait office de rupteur sur le KV (sur un GT sans le rupteur sur le doigt, il prenait 7.000 tr/min sans broncher... seul problème, lors d'une sortie sur circuit, la bobine a bien chauffé et le moteur ratatouillait un max )
Perso, à part le dispositif à inertie du doigt de distribution, je n'ai jamais entendu parler d'un relais (ou autre) qui ferait office de rupteur sur le KV (sur un GT sans le rupteur sur le doigt, il prenait 7.000 tr/min sans broncher... seul problème, lors d'une sortie sur circuit, la bobine a bien chauffé et le moteur ratatouillait un max )
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
salut essaye de changer la bobine j'ai eu le soucie sur un gt quattro .............
a+ philou
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
Salut ,
Franchement, j'ai toujours mis des doigts d'allumage sans rupteur . Pas de soucis comme ça
Franchement, j'ai toujours mis des doigts d'allumage sans rupteur . Pas de soucis comme ça
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
J'ai lu ça ici:http://audicollection.net/forum/viewtop ... 793#p54793Mike KV a écrit : Perso, à part le dispositif à inertie du doigt de distribution, je n'ai jamais entendu parler d'un relais (ou autre) qui ferait office de rupteur sur le KV
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
100 % d'accord !Mike KV a écrit :De la peinture pour isoler d'un arc électrique d'environ 20.000 volts.... je ne suis pas certain que ce soit efficace
Perso, à part le dispositif à inertie du doigt de distribution, je n'ai jamais entendu parler d'un relais (ou autre) qui ferait office de rupteur sur le KV (sur un GT sans le rupteur sur le doigt, il prenait 7.000 tr/min sans broncher... seul problème, lors d'une sortie sur circuit, la bobine a bien chauffé et le moteur ratatouillait un max )
Essaye de fixer le contact mobile, tu seras... fixé de manière plus convaincante
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
J'y ai pensé, mais je crains de n'arriver à trouver un système qui resitera à la force centrifuge.
Sinon, comment ça se démonte le doigt ? (Pour en mettre un sans rupteur)
Sinon, comment ça se démonte le doigt ? (Pour en mettre un sans rupteur)
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
Tout juste, j'avais totalement zappé ce topic.mar.co5 a écrit :J'ai lu ça ici:http://audicollection.net/forum/viewtop ... 793#p54793Mike KV a écrit : Perso, à part le dispositif à inertie du doigt de distribution, je n'ai jamais entendu parler d'un relais (ou autre) qui ferait office de rupteur sur le KV
Au pire, qu'on me corrige mais si le relais de pompe à essence provoque ce problème, y a pas 50 solutions pour le savoir:
Soit tu tentes avec un autre relais ( neuf ou occase, du moment qu'il est confirmé comme bon ), soit tu shuntes directement les contacts de puissance sur la boîte à fusible pour alimenter la pompe en permanence. Tu pourras ainsi faire un essai sans relais de pompe
EDIT: pour retirer le doigt d'allumage, il suffit de tirer dessus (parfois assez fortement) vers le haut, en essayant de forcer dans l'axe du distributeur
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
tombe le système qui fait rupter sur le doigt, ça s'enlève tout seul, tu fais sauter le ressort, et après le morceau de plastique marron doit sortir et la tu as une possibilité d'éliminé.
Après si c'est le relais c'est embêtant car moi j'ai pas trouvé de solution mais ça prend un peu plus de 6400 donc c'est bon, par contre toi si ça te limite toujours a 5000 trs
Après si c'est le relais c'est embêtant car moi j'ai pas trouvé de solution mais ça prend un peu plus de 6400 donc c'est bon, par contre toi si ça te limite toujours a 5000 trs
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
Ok, ben je vais faire sauter le doigt alors !
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
Le relais de pompe à essence, c'est un relais tout simple, une excitation et un circuit de puissance...
Comment peut-il couper à 5000 ou 6400 t/min ????
Comment peut-il couper à 5000 ou 6400 t/min ????
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
J'ai viré le doigt,il se repose dans ma caisse à outil désormais.
CA COUPE TOUJOURS A 5000
What else ?
Une mauvaise information du régime moteur ?
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Une mauvaise information du régime moteur ?
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
ton compte tours qui est faux ??
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Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
je t en avait parlé
j eu le probleme sur une 100 avec le moteur ku(coupure a 5000)
j ai tout echangé avec un autre qui coupait a 6500 (allumage, tete, doigt etc)
ca n a jamais mieu marché
j eu le probleme sur une 100 avec le moteur ku(coupure a 5000)
j ai tout echangé avec un autre qui coupait a 6500 (allumage, tete, doigt etc)
ca n a jamais mieu marché
Re: Le KV de ma 90 rupte à 5000 !!
Oui, je m'en souviens.
Mais j'essaie de garder espoir !
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