demande compatibilité

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

demande compatibilité

Message par seb »

Bonsoir

Je voudrai savoir si il y a des gens qui ont changer leur porte roue sur 80 quattro de 1983 (4 trous d'origine pour des 5 trous).
Si oui quel est le montage que vous avez realisé afin de pouvoir encore utiliser les cardans d'origine ainsi que les jambes de forces d'origine.

seb
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: demande compatibilité

Message par Bertrand »

il n'y a pas vraiement d'interet ...

après tu peux monter des trains d'UR, simple, mais il faut trouver les pièces, et c'est pas donné!
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: demande compatibilité

Message par quattro315 »

Bertrand a à moitié raison ;)

Beaucoup des T85 quattro (80 et GT) qui couraient dans les 80-90ies changeaient leurs trains roulants
(porte-moyeux, jambes de forces, barres anti-roulis, pour les cardans je ne suis pas certain) pour les mêmes pièces en provenance d'Urs.

A part les barres anti-roulis de plus grande section et des jantes plus faciles à trouver alors, je suis curieux de lire les autres avantages que cela pouvait procurer ;)
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: demande compatibilité

Message par auto-union »

ou bien placer des "élargisseurs de voies" à double perçage. mais pour trouver un passage depuis le 4x108 vers 5x112, ça va être dur!
de plus, les roulements risquent de ne pas aimer, et la largeur des jantes ajoutée à la largeur des cales ne laisseront plus trop de place pour rentrer le pneu dans l'aile.
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: demande compatibilité

Message par seb »

bonsoir

Pour ce que j'ai pu voir sur kate je dirais que les jambes de force sont identiques au ur de la meme année ainsi que les cardans et les roulements.
ça demande confirmation et retour d'experience.
Pour ce qui est de l'ineteret c"est de pouvoir faire une replique et les jantes sont effectivement plus facile à trouver.


seb
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: demande compatibilité

Message par Gilles74 »

Ou change les moyeux par ceux d'une 200 (beaucoup plus facile à trouver que des mac pherson d'ur). Pour ce qui est des cardans, j'ai un doute que ce soit les mêmes au niveau de la fixation sur la boite.
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: demande compatibilité

Message par seb »

ok merci pour ces infos

seb