J'ai remarqué que sur nombre d'audi, la 1ère est "+- difficile" à engager, ce serait plutôt normal donc.
Mais fait donc une vidange de boîte avec de la 75W90 synthétique par exemple, et tu reviendras nous dire ce qu'il en est...
Il faut aussi rouler qqes centaines de km pour commencer à sentir la différence après la vidange, je ne sais pas pourquoi
Aide à la décision: 90 quattro 1984
Re: Aide à la décision: 90 quattro 1984
Le sautillement, je ne pense pas que ce soit dû à l'usure du disque d'embrayage,
plutôt à une butée qui glisse mal sur l'axe (montée sans lubrification)
plutôt à une butée qui glisse mal sur l'axe (montée sans lubrification)
Re: Aide à la décision: 90 quattro 1984
Ok, merci de ton avis.
Effectivement, je ne trouve pas trace de vidange de boite.
Quelle est la norme pour l'huile de boite: API GL4 API GL5 ?
PS: La 1ère sur mon A3 est aussi revèche mais seulement à froid.
Effectivement, je ne trouve pas trace de vidange de boite.
Quelle est la norme pour l'huile de boite: API GL4 API GL5 ?
PS: La 1ère sur mon A3 est aussi revèche mais seulement à froid.
Re: Aide à la décision: 90 quattro 1984
Ca y est ! Je l'ai dans mon garage
J'ai fais les 500 premiers kms sans encombre avec une moyenne de 9L/100. En même temps je suis bridé à 5000rpm, ça aide.
Et déjà une petite arsouille lors de mon 1er col en 90Q avec un X5 du 74.
Un nouveau post de présentation est à venir...
J'ai fais les 500 premiers kms sans encombre avec une moyenne de 9L/100. En même temps je suis bridé à 5000rpm, ça aide.
Et déjà une petite arsouille lors de mon 1er col en 90Q avec un X5 du 74.
Un nouveau post de présentation est à venir...