[DAKAR '85] UR
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
Franchement je ne saurai te dire ! c'est loin !
Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?
Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France
Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.
Désolé
Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?
Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France
Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.
Désolé
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
[DAKAR '85] UR
Extra ce témoignage Dommage que tu n'aies pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
A Serre-Chevallier c'est bien ca ? Je ne trouve pas d'infos sur cette période de la vie de cet Ur. Je vais continuer à chercher mais si vous pouvez m'aiderLa meme en 1983 :
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
C'est surtout qu'à l'époque je n'étais pas sensibilisé à ce modèle assez "courant" en somme.romainp a écrit : Dommage que tu n'aie pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
Ce serait aujourd'hui...2Giga de photos et de docs...
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
[DAKAR '85] UR
Pour illustrer les propos des jumeaux, voici comment les 3 Malardeau auraient fini leur carriere (24h Chamonix 1986)Les 3 Ur Malardeau ont eux été détruits aux 24h sur glace de Chamonix.
http://www.youtube.com/watch?v=XsAW7WBHSX8
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
[DAKAR '85] UR
rahhh putain le massacre !!!! que cela soit pour les ur ou les autres hein.....la vache....
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ???
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ???
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
[DAKAR '85] UR
Pour ce qui est de l'historique de ces 3 voitures, je sais qu'elles ont été préparés par ROC spécialement pour le Paris-Dakar 1985, le moteur sortait entre 300 et 400Cv (pression de turbo réglable).
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
Modifié en dernier par Zenoah le mar. 18 mars 2014 20:02, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
[DAKAR '85] UR
ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
[DAKAR '85] UR
Elles doivent pouvoir se faufiler mieux non? J'ai pas vu toute la vidéo mais j'ai l'impression que les Audi sont les plus grosses?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
[DAKAR '85] UR
plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter..... sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
-
- Messages : 718
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
[DAKAR '85] UR
Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désertZenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
Elle y est peut être toujours !Papy42 a écrit :Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désertZenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
[DAKAR '85] UR
Cette voiture à abandonné pendant la 6eme spéciale (entre Iferouane et Agadez), il suffit de refaire le parcours
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
[DAKAR '85] UR
Si tu avait fait un peu de circuit de glace, tu saurais que parmis les autos de série les plus efficaces on trouve les AX 4x4.Macchris a écrit :ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
[DAKAR '85] UR
OUI Hub, c'est totalement ça, sur circuit il n'y a pas de longues dérives (qui favorisent les empattements longs) mais une succession de petits virages qui est le domaine de prédilection des petites auto légères et agiles.audiquattromoto a écrit :plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter..... sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
[DAKAR '85] UR
Je confirme que dans le désert il y a tout un tas d'épaves qui trainent (il ne reste surtout que des carcasses, les pièces ne trainent pas).philweb a écrit : Elle y est peut être toujours !
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...