Bombe de resine ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
durki

Bombe de resine ?

Message par durki »

bonjour a tous je me tourne vers vous pour qq petits informations

j'ai recemment vu un documentaire sur des habitant de la finlande ... sympa comme pays en hiver !!!!
et soudain qqch ma interpellé ... une vieille femme voyant qu'il y avait bcp de neige et que celle ci etait mal degagé dans la ville a utilisé une bombe de resine (je pense) sur la bande de roulement du pneu .....

ca parait con mais c vrai que ca peu etre pas mal ....
est ce qqun a deja entendu parler de ce produit, qui le distribue, et ou se le procuré ?????

si tt les audistes des montagnes lisaient ce post je pense que qqun doit savoir de quoi je parle

merci par avance
decapfour

Re: Bombe de resine ?

Message par decapfour »

Genre de trucs comme cela

http://www.unique-idea.com/tiregrip.htm

http://www.sportsimportsltd.com/lisptichgr.html

Pour avoir passé pas mal de temps en finlande, une heure au nord d'helsinki, j'ai jamais vu ces spray, par contre pneus cloutés lamellisés oui, et bien entendu le rechauffeur d'huile relié à une borne avec un minuteur.

Aucune idée de l'efficacité du produit, je sais même pas si on en trouve dans une cremerie en france.

Rolland
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

En modélisme auto, ça existe pour diminuer le degré shore (la dureté) du pneu, ça ne marche que sur une faible épaisseur du pneu où ça réagit avec le caoutchouc...
Et dans ce cadre, c'est plutôt efficace pour avoir testé ;) mais je crois que les pneus tiennent moins longtemps.
decapfour

Message par decapfour »

D'apres la trad que j'ai pu en faire, ce serait de la résine de pin.

N'en ayant pas sous la main, promis si il neige en bretagne je tartine les pneus au sirop d'érable (100% ecolo)

Rolland
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

N'en ayant pas sous la main, promis si il neige en bretagne je tartine les pneus au sirop d'érable (100% ecolo)
Et tu mets du Chouchenn dans le réservoir ? :lol:

Pour en revenir à la résine, ça me semble un truc du genre, "économiser 50% de carburant" avec l'additif dans le réservoir.
Si ça existait, ne pensez vous pas que les fabricants depneus en proposeraient pour leurs pneus hiver ?

Mais bon, à Paris, pas vraiment besoin de ça, le climat est "doux".
Et pi si il à de la neige, je vais à pieds, je ne voudrais pas finir T44 dans un mur par paresse. :)
Car sans ABS, sans Quattro et sans pneus neige ou hiver, pas facile à contrôler l'engin !
Pascal WR

Message par Pascal WR »

a une epoque ou la formule 1 avait encore quelque chose d'interressant, la periode passionante est encore plus vieille, Ferrari utilisait ce procedé pour les depart de grand prix
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Ah oui, mais ça c'était au siècle dernier :lol:

C'était utiilsé pour les départs de course, genre pendant les premiers tours.
Ensuite les pilotes ne s'arrêtaient pas au stand pour "recharger" en résine !

Sinon ça aurait été plus rapide en arrosant la piste de résine.
durki

Message par durki »

merci pour tt ca mais est ce que qqun sait ou en trouvé ???
en fait je v aller peu etre faire le monté carlo et pendant la premiere etape ( reims monaco ) ca peu etre utile surtout a langres ....

merci par avance
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

bonjour
lorsque que j'habitais a belfort j'ai acheté une bombe d'un produit que tu mettais sur les pneus pour une meilleur accroche,te dire si c'etait de la résine ou pas?mais ça marchait,le pneu été,avait une adhérence dans la neige,ça ne durait pas longtemps,mais suffisamment pour te sortir d'un mauvais pas,je crois que c'était norvégien,et comment ça marchait??
durki

Message par durki »

aurait tu le nom du produit ??? tu la trouvé ou a belfort ????? grande surface ??? station ???
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

alors la,mon petit!!!j'ai quitté Belfort en 1999,et le produit j'ai du acheté ça en 1997,je ne m'en rappel plus :oops:
je me souviens d'une bombe,je me souviens aussi que la pub parlait que dans le pays d'où ça vient on pouvait monter des injecteurs qui se fixaient au dessus des roues dans les ailes avec un réservoir de produit,et que lorsque tu avais besoin de celui ci(le produit!!!)tu actionnais un bouton qui injectait a volonté le produit sur les pneus,maintenant,le nom du produit restera le mystère de l'année :shock: ,a moins que!!!!! :idea:
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Message par Alphonse Magova »

4 gicleurs de lave glace, son reservoir et sa pompe un ptit bouton dans l'habitacle et c'est fait! :mrgreen:
durki

Message par durki »

ouais entierement d'acdcord mais ou trouver le produit ....?????
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Des clous, c'est plus simple :mrgreen:
durki

Message par durki »

ben tu sais en fait je suis engagé au monté carlo historique ... des clous j'en ai ... mais pour la boucle sospel turini bolene c'est un produit excellent en plus des clous .....

ca se voit que je suis sur un forum de passionné de quattro ca on en a pas besoin sur ces betes la ... mais l'acm n'accepte pas encore mon UR snif ....