Clips chrome de calandre sur Audi 200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200

Message par mouchou »

Bonjour ,
Si besoin j'ai au boulot un impression 3D -+0.05mm en poudre par polymérisation UV
Si vous avez des fichiers au format .STL je peux imprimé directement.
Gamb
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021 13:12

Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200

Message par Gamb »

Plop

Je devais remonter ma calandre, j'ai fait quelques essais de clips. Je sais pas pour vos voitures mais sur la mienne il y a trois types de clips, ayant chacun une couleur :
- marron sur les deux grandes lignes droites (les clips les plus étroits)
- blanc sur le chrome des phares
- noir (les clips les plus larges) au niveau de la jonction entre le chrome du phare et les deux lignes droites.

Du coup, premier truc chiant, un seul modèle de clips ne suffit pas :evil: :evil: :roll: :roll: Dans ma cas, il ne faut que des blanc et noir, les marrons bizarrement sont encore tous là (fin, presque).
On arrive à faire des trucs assez précis en 0,4 malgré ce que je pensais au début. J'imprime en PLA (plastique assez fragile, rigide mais facile à imprimer, le truc de base quoi) et c'est la plus grosse limitation.

Le clips s'attache au phare avec un rond de section genre 4mm, si je fais une petite rainure pour que ce rond soit un peu flexible, ça casse très facilement (je met une photo mais elle est vraiment pas très parlante, photographe en carton) :
Image

Avec un "rond" plein, moins de casse mais ça devient dur de le clipser sur le phare. Avec un pti coup de cutter, on arrive à faire un "blanc" un peu moins large que le "noir", c'est obligatoire, sinon impossible de clipser le jonc chromé.
Image

Le problème du rond plein, c'est que dans certains trous du phare, c'est dur de le clipser et dans d'autres, il ne tient pas assez bien (et oui, les trous ont pas tous la même cote ni la même profondeur, que du fun :lol: ). D'origine, on vient emmancher une tige dans le rond qui ainsi s'adapte à tous les cas de figure.

Bref, le PLA pas top pour ça, en plus il aime pas les UV.

(je peux pas upload le STL sur le forum)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200

Message par Aimable »

Hum. Je vais réfléchir à ca!