90 T81 kv : Changement Pompe a essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

Bonjour a tous, j'ai la pompe a essence un peu bruyante et je voulais savoir quel marque il est conseillé de prendre pour le remplacement ? L'origine chez audi ou je peux pas exemple en prendre une dans un magasin type Sansac (AutoDistribution), cela se change-t-il facilement ? je compte aussi changer le filtre.
Merci
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

ok merci
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

bonjour j'ai été voir pour la pompe, chez Audi 250€ et chez Sansac 165 mais c'est une Valeo. Peut on faire confiance a la Valeo, ou mettre plus cher chez Audi ?

En même temps je voudrais savoir la fonction des pièces que j'ai entouré sur ces photos :

A quoi sert le truc que j'ai entouré?
Image

La il y a la pompe a droite et le filtre a gauche ?
Image

et ça aussi a quoi ça sert ?
Image

Merci d'avance
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

Personne pour me dire l'utilité des différentes pièces ? c'est pas que ça presse mais depuis 2-3j quand j'accélère par moment j'ai des trous a l'accélération, la voiture a des accous mais elle ne le fait pas tout le temps, les bougies sont neuves par contre la pompe a essence fait un bruit du tonnerre donc je la soupçonne de commencé a me lâché doucement, donc si je change la pompe autant voir a quoi servent les autres truc autour et si besoin les changer.
Merci
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par philou »

salut ta 1 r pièce c'est l'accumulateur de carburant si il ne fuit pas pas besoin de le changer la 2 ème c'est le filtre je te conseil de le changer est l'autre pièce est un pré filtre a changer aussi .pour le démontage de ta pompe je te conseil déjà de serrer avec un serre joint ton tuyau de réservoir tu prend 2 petit cale en bois entre les mâchoire du serre joint pour pas abimer le tuyau.vu que tu vas tous changer démonte le tuyau d'essence celui qui va au moteur .tu le démonte a partir du filtre comme sa tu auras tous ton ensemble n'hésite pas avec le dégrippant .oublie pas aussi les conection électrique se sont les 2: rouge est un bleu sa se dévisse ..
a+ philou
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

ok merci pour ta réponse maintenant j'y voir plus clair. Et pour la pompe je peux prendre la Valeo ou je la prend chez audi ?
LaurentV8
Messages : 15976
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par LaurentV8 »

Le pré-filtre n'existe plus chez audi, assures-toi d'en trouver un autre avant le démontage, en ayant le diamètre entrée/sortie c'est plus facile.
Essaye de trouver une BOSCH chez un distributeur de pièces auto, elles durent 20 ans.
Valéo, je n'en sais rien mais je n'achèterais pas.
Compte aux environ de 160-190-eur selon la ristourne obtenue.
Fais attention à tes yeux, ça gicle quand tu dévisses une canalisation ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par RogerH »

Essaies de mettre des lunettes de protection. J'en connais un qui a goûté 2 fois du SP98 :lol: :lol: (N'est-ce pas DZpower ? :D )
En tout cas, c'est déjà bien, ton châssis n'est pas bouffé par la rouille ! 8-)
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

pour le préfiltre c'est un peu embêtant, si audi ne les font plus je vois pas ou on peut en trouver, pour la pompe je vais donc cherché une bosh au meilleurs prix .
Merci pour vos conseils.
Dural
Messages : 7566
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Dural »

C'est pas mes yeux qui ont gouté, c'est mon bras droit (de l'essence dans toute la manche à cause d'un serre joint pas assez efficace, j'ai fait ma pompe la semaine dernière dehors et de l'essence à 0° c'est pas cool^^)...
Pour le pré-filtre, il y en a qui l'ont nettoyé en faisant passer de l'essence propre en sens inverse ou d'autres qui l'ont simplement enlevé (certaines versions de nos voitures ne l'ayant pas) et mis un raccord à la place...
Moi vu que j'avais déjà bien galéré avec cette histoire d'essence, j'ai pas touché à ce pré-filtre ;)
Bon courage mais ça va tout seul si ta voiture est bien levée (et bien sécurisée!).
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

ok merci pour les conseils
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

Bonjour, euh j'ai un gros soucis sur la 90, après avoir difficilement changé la pompe, mauvaise pompe après j'ai eu la bonne mais le diamètre de l'entrée ou on met la durite était plus gros que celle d'origine, donc tuyaux a magouillé pour que ça rentre. Ensuite démarrage de la voiture après de long effort, elle a démarré avec beaucoup de mal ça brouté enfin ça tourné pas rond, je prend la voiture pour faire un tour la voiture brouté pour un rien si j'accélérais sec la voiture prenait quelque tour en broutant comme je ne sais quoi, enfin rien de bien cool :( . Je rentre donc en me disant que c'était peut être le temps que tout ce remette en place mais pire quand je reprend la voiture 10 min après, elle ne démarre plus, j'ai démarré tant bien que mal en poussant mais la ça tourné vraiment plus net du tout, la voiture a commencé a brouté et c'est arrête dans un énorme "pafff" et pi impossible de redémarré, j'ai pas trop insisté je commençais a en avoir un peu mare. j'avais pas mal de fumée blanche est-ce du a la température qui n'étais pourtant pas bien basse ?
Toute les déchets au fond du réservoir on -t-il pu bouché le préfiltre ? Si vous avez un idée je suis preneur. Toute en sachant que je changeais la pompe dans l'optique que l'autre déconnais car j'avais quelque accout par moment. Les bougies sont neuves.

En espérant avoir était le plus claire possible.
Merci
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par u0483 »

As-tu mis la pompe te le préfiltre dans le bon sens ? On sait jamais...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

ba le prefiltre je l'ai pas touché car impossible d'en avoir un neuf, après les branchements de la pompe, plus filtre et l'accumulateur sont bon, je vérifirais demain pour être sur
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 90 T81 kv : Changement Pompe a essence

Message par Pierro999 »

pompe bosch ref : 0 580 254 921 , identique a celle que j'avais sauf l'entré coté d'urite qui été plus grosse.

Elle est sur oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=74030

J'ai été voir chez audi la pompe d'origine a été remplacé ce n'était plus les même ref et le ga ma annoncé 300 € et des brouettes.

Je l'ai prise chez un revendeur bosch j'en ai eu pour 203 euros moins cher que chez oscaro d'ailleurs

Pour le prefiltre je n'ai pas la reference et j'ai pas cherché car LaurentV8 a dit que ça ne se faisait plus.