[TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

A vous d'ajouter vos tutoriels....
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par philweb »

C'est bien ce que je dis, puisque le ventilo tournera à la vitesse du moteur, et non au ralenti le LDR mettre plus de temps à chauffer > Donc le moteur aussi ;) (En Hiver)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par LaurentV8 »

???
Mais non, l'eau ne circule pas du tout dans le radiateur tant que le thermostat ne s'ouvre pas !
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par philweb »

Sans blague

Et quand il va s'ouvrir, que va-t'il se passer ? le LDR chaud arrive dans un radiateur qui ne monte pas en temp cause le ventilo et va se refroidir illico, surtout en roulant..et mettre plus de temps à chauffer..
En plus il va se cailler les burnes parce que le chauffage ne montera pas assez vite :lol: :lol:

Vécu sur une BM 3.0 Csi

Enfin bon, chacun fait fait fait... :)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par LaurentV8 »

Les allemands qui l'ont fait sur V8 disent que ça ne change rien au niveau des t°...
Si l'eau est trop refroidie par le radiateur, et bien le thermostat limite le débit, point...
D'après ta théorie, rouler à 200 km/h par -20 °C donnerait une t° moteur très basse, ça n'a pas de sens mon p'tit gars ;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par Burny »

vous avez tous les 2 raisons...
a 200km/h par -20°C, le thermostat sera effectivement tres peu ouvert.

Mais Phil a raison sur la montée en temperature : elle sera forcement plus longue, car le ventilo est en quelque sorte en marche forcée
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par philweb »

Moi je dis ça pour la longévité du moteur surtout, un moteur qui tourne à basse température c'est pas bon.
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8

Message par romainp »

Qu'est ce que Dada pense d'un point de soudure sur l'axe du visco, pour le bloquer définitivement ?
Vu avec lui hier. Il en pense que du bien :) Je peux te filer mon ancien à l'occase pour faire l'essai.