besoin de conseils carrosserie
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Re: besoin de conseils carrosserie
Salut à toi,
Désolé pour ton GT.
Première chose à faire si tu es novice, c'est d'aller voir un pro pour qu'il te donne son avis.
Ensuite seulement tu aviseras.
N'hésites pas à en voir plusieurs ...
Désolé pour ton GT.
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Ensuite seulement tu aviseras.
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Re: besoin de conseils carrosserie
Max a écrit :salut !
voici ma 80 quattro avant et après..... et cela n'a jamais rouiller par dessus.
tout dabor tu meule au taquet pour virer toute la rouille ensuite tu peint avec de "l'avi fer" une peinture que l'on met sur les barrière dans les jardins![]()
après tu met de fibre pour renforcer et donner la forme que tu veux, tu la ponce bien une foi sèche et après tu mastic jusqu'au mastic de finition il faut que la finition soit aussi douce que la peau d'une femme
étape final, la peinture.
regarde sur les photos...
Ca c'est du travail dégeulasse!!!
il faut dérouiller (chimique et mecanique), reformer la tole, phosphater, mastiquer (le minimum, appréter avec autre chose que de la peinture a portail (

apres il faut voir ce que tu veux faire de ta voiture mais dans 5 ans un GT sain sera introuvable et un GT pourri ne vaudra rien...
Re: besoin de conseils carrosserie
sur le plancher c'est une plaque avec des rivet ? (comme les avion ?)
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Re: besoin de conseils carrosserie
+1 avec BertrandBertrand a écrit :Max a écrit :salut !
voici ma 80 quattro avant et après..... et cela n'a jamais rouiller par dessus.
tout dabor tu meule au taquet pour virer toute la rouille ensuite tu peint avec de "l'avi fer" une peinture que l'on met sur les barrière dans les jardins![]()
après tu met de fibre pour renforcer et donner la forme que tu veux, tu la ponce bien une foi sèche et après tu mastic jusqu'au mastic de finition il faut que la finition soit aussi douce que la peau d'une femme
étape final, la peinture.
regarde sur les photos...[/quote]
Ca c'est du travail dégeulasse!!!
il faut dérouiller (chimique et mecanique), reformer la tole, phosphater, mastiquer (le minimum, appréter avec autre chose que de la peinture a portail (), poncer et peinre: si tu veux conserver ta voiture plus de 3 ans, c'est ce qu'il faut!
apres il faut voir ce que tu veux faire de ta voiture mais dans 5 ans un GT sain sera introuvable et un GT pourri ne vaudra rien...
Mais c'est vrai qu'elle est belle cette 80, mais les photos ont été prises combien de temps après la restoration ?
Une restoration c'est comme le bon vin c'est pas le premier jour que ça s'apprécie mais sur 10 ou 20 ans

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Re: besoin de conseils carrosserie
bin quoi, c'est bien la peinture à portail, il n'a jamais rouillé le mien depuis que je l'ai repeintBertrand a écrit : appréter avec autre chose que de la peinture a portail ()

Sans rire, il existe des apprêts antirouille ?
J'ai des marques de rouille aussi à traiter avant peinture ( mais pas au point de celle ci)
C'est en surface, mais bien sur, je préfère les traiter avant les trous.
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Re: besoin de conseils carrosserie
Ben, oui, le mien non plus.....il est en aluminium....philweb a écrit : bin quoi, c'est bien la peinture à portail, il n'a jamais rouillé le mien ......

Pis de toute façon, pour ne pas avoir de rouille, c' est d' acheté une voiture qui ne rouille pas......

Dans le pire des cas, la méthode à Bertrand est celle des restaurateurs de voiture et la plus fiable dans la durée...la moindre trace de rouille reprendra
le dessus sur le mastic ou la fibre...çà pousse très fort la corrosion....

Modifié en dernier par Daniel le jeu. 19 août 2010 10:37, modifié 3 fois.
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Re: besoin de conseils carrosserie
Je suis plutot d'accord avec Max, j'ai restore, en newbie, une carrosserie de R5 (1981, rouille non perforante), il ya 15 ans de cette facon.
Au debut, les kekes me conseillaient le frameto, une vraie merde qui repose de la rouille la ou il n'y en avait pas, puis peinture.
Mon voisin, qui refait des vehicules de collections (tas de rouille > demontage, sablage, remontage, peinture... > etat concours) utilise la "peinture a portail" apres nettoyage et redressement des petites surfaces. Il m'a montre. C'est efficace!
J'ai traite tous mes points de rouilles comme ca, ailes bas de caisse, plancher). Brosse nylon ronde montee sur la perceuse, ou la disqueuse ca depends de la piece a nettoye puis application de la "peinture a portail", sechage, resine eventuelle, poncage...
Ca na jamais bouge.
Pour info, on a refait une carrosserie, non perforee, de 4CV comme ca, pas besoin de sablage, juste nettoyage, apres, peinture en plusieurs couches. Et devinez quoi? ca fait juste plus de 15 ans que ca dur
Au debut, les kekes me conseillaient le frameto, une vraie merde qui repose de la rouille la ou il n'y en avait pas, puis peinture.
Mon voisin, qui refait des vehicules de collections (tas de rouille > demontage, sablage, remontage, peinture... > etat concours) utilise la "peinture a portail" apres nettoyage et redressement des petites surfaces. Il m'a montre. C'est efficace!
J'ai traite tous mes points de rouilles comme ca, ailes bas de caisse, plancher). Brosse nylon ronde montee sur la perceuse, ou la disqueuse ca depends de la piece a nettoye puis application de la "peinture a portail", sechage, resine eventuelle, poncage...
Ca na jamais bouge.
Pour info, on a refait une carrosserie, non perforee, de 4CV comme ca, pas besoin de sablage, juste nettoyage, apres, peinture en plusieurs couches. Et devinez quoi? ca fait juste plus de 15 ans que ca dur

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Re: besoin de conseils carrosserie
Phil,
Il existe des après anti rouille: ce sont des après phosphatant.
Pour ce qui est de la corrosion a mon sens, il n'y a pas 36 méthodes:
- traitement chimique
- sablage
- remplacement des parties malades (découpe et soudage)
Pour ce qui est de la choucroute, syntho et tous ces trucs, ça fini toujours par craquer, se décoller. Ensuite cela dépend de l'épaisseur.
Le pire est que la corrosion s'installe dérrière et on n'y voit rien.
Pour la peinture à portail ... c'est ce que j'ai mis sur mes trains roulants (triange, pied d'amortisseur, ...). l'avantage est que c'est une peinture anti rouille assez résistante.
Maintenant comme je l'ai conseillé à l'auteur de ce post, c'est déjà d'aller voir un ou plusieurs carrossiers pour avoir une idée des tarifs et des travaux à éffectuer.
Il existe des après anti rouille: ce sont des après phosphatant.
Pour ce qui est de la corrosion a mon sens, il n'y a pas 36 méthodes:
- traitement chimique
- sablage
- remplacement des parties malades (découpe et soudage)
Pour ce qui est de la choucroute, syntho et tous ces trucs, ça fini toujours par craquer, se décoller. Ensuite cela dépend de l'épaisseur.
Le pire est que la corrosion s'installe dérrière et on n'y voit rien.
Pour la peinture à portail ... c'est ce que j'ai mis sur mes trains roulants (triange, pied d'amortisseur, ...). l'avantage est que c'est une peinture anti rouille assez résistante.
Maintenant comme je l'ai conseillé à l'auteur de ce post, c'est déjà d'aller voir un ou plusieurs carrossiers pour avoir une idée des tarifs et des travaux à éffectuer.
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Re: besoin de conseils carrosserie
Les produits RESTOM sont vos amis...
http://www.restom.net/
- Dérouillant Phosphatant PAC 2030

- Convertisseur de rouille CDR 5030

- Primaire Phosphatant PHO 4090

- Apprêt Epoxy ultra garnissant Epoxapprêt 9000

La solution découpe et soudage reste la meilleure solution pour le problème de Tim. J'ai exactement le même problème sur mon aile ARD de GT, peut-être un peu mieux conservée mais ça reste à voir.
http://www.restom.net/
- Dérouillant Phosphatant PAC 2030

- Convertisseur de rouille CDR 5030

- Primaire Phosphatant PHO 4090

- Apprêt Epoxy ultra garnissant Epoxapprêt 9000

La solution découpe et soudage reste la meilleure solution pour le problème de Tim. J'ai exactement le même problème sur mon aile ARD de GT, peut-être un peu mieux conservée mais ça reste à voir.
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Re: besoin de conseils carrosserie
Ca sent la promo du T44 ça !Daniel a écrit : Pis de toute façon, pour ne pas avoir de rouille, c' est d' acheté une voiture qui ne rouille pas......![]()

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Re: besoin de conseils carrosserie
Post 86 only !philweb a écrit :Ca sent la promo du T44 ça !Daniel a écrit : Pis de toute façon, pour ne pas avoir de rouille, c' est d' acheté une voiture qui ne rouille pas......![]()

Re: besoin de conseils carrosserie
Oui, en avant les péniches ! 

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Re: besoin de conseils carrosserie
Bin moi y rouille pas mon DZ ^^
Re: besoin de conseils carrosserie
Mon urquattro non plus, normal il n'a jamais vu le sel hivernal 

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Re: besoin de conseils carrosserie
Pas encore !Dural a écrit :Bin moi y rouille pas mon DZ ^^

D'ailleurs, question :
Les coupé GT PH II étaient ils aussi traités comme les autres ? T44 par exemple