[TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

[TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

...... sans changer sa distribution ! :mrgreen:

Comme prévu, j' ai décidé de changer mes poussoirs hydrauliques....depuis le temps ! :roll:

Bentley me conseillait de démonter mon collecteur d' admission....çà va pas, non ? :lol:

Sur le 20V de la 200, c' est nettement plus long que sur un 4 pattes ou un 5 cyl 10V.

Allez, place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C' est quoi ce truc ! :shock: çà doit me faire perdre au moins vingt chevaux ? :mrgreen:

Image

Image

Obliger de démonter le papillon à cause de cette vis planquée dessous, elle était même pas serrée ! :?

Image

Image

Image

Image

On fait des repères un peu partout, on sait jamais... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout les nouveaux poussoirs de droite sont montés.... :mrgreen:

Image

On resserre au couple .... :)

Image

On repère la courroie de distrib que l' on défait de la poulie car on ait obligé de démonter celle ci, sinon, pas possible de basculer l' AAC de gauche. :cry:

Image

Image

Je me sers d' un aimant de disque dur pour retirer les vieux poussoirs, çà va tout seul ! :mrgreen:

Image

Les nouveaux poussoirs de gauche montés.....

Image

Image

Allez, on remontes tout çà.....la fin est bientôt là. :mrgreen:

Image

Image

Après environ 1 heure...il est temps de tester tout celà....progressivement...on tourne le moteur à la main, on ne sait jamais...non plus ! :)

C' est beau ! :D Et le bruit est nettement plus discret...on sent que les poussoirs se font plus discrets...et çà devrait s' améliorer encore avec les kilomètres.

Image
Modifié en dernier par Daniel le sam. 14 août 2010 17:46, modifié 2 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [ TUTORIEL ] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par audiquattromoto »

Obliger de démonter le papillon à cause de cette vis planquée dessous, elle était même pas serrée ! :?
c'est pas qu'elle était "pas" serrée mais c'est que vu que tu ne peux l'atteindre sans démonter le papillon,c'est la seule qui n'est jamais resserrée.....monte un joint neuf,fais 1000 bornes et tu es bon pour tout resserrer tes vis.....tu as l'impression de ne pas les avoir serrées.... ;) c'est du vécu....l'avantage avec la pipe inversée comme sur ma 80....tu as accès a toutes les vis. ;)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par LaurentV8 »

Quand je l'avais fais sur ma 200 20v, j'avais été fort étonné du résultat : on aurait dit que le moteur tournait bien mieux, tout en souplesse.
Par contre, cette histoire de plonger les poussoirs dans l'huile, ça me paraît curieux : vu le trou de passage, l'huile ne peut pas y entrer sans pression ??
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

çà permet surtout d' en mettre dans la chambre principale mais pas dans la chambre de compression, c' est vrai.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par janfi »

Haaaaa cooool voila un tuto comme je les aime... ;) merci Daniel

une petite astuce pour eviter de defaire la courroie du pignon d'arbre a cames (sauf si obligation ) il suffit de maintenir la courroie a l'aide
de collier plastique ( rilsan ) sur le pignon d arbre a cames et de maintenir l'arbre en l'air, suspendu au capot par exemple... ;) ;)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

Oui, mais pas possible sur le 20V à moins de démonter les 2 arbres en même temps, j' ai préféré pas prendre trop de risques... ;)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit :une petite astuce pour eviter de defaire la courroie du pignon d'arbre a cames (sauf si obligation ) il suffit de maintenir la courroie a l'aide
de collier plastique ( rilsan ) sur le pignon d arbre a cames et de maintenir l'arbre en l'air, suspendu au capot par exemple... ;) ;)
Et si la courroie se décale en dessous, te voilà beau Janfi... :D

Sur les pignons d'arbre des 20v, où la chaîne vient s'engrener, il y a des repères, ils doivent se regarder tout simplement ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par philweb »

Superbe Daniel.

Tu nous en fais une pour régler les poussoirs méca maintenant ? :lol:

D'ailleurs, question HS, ça dure longtemps avant de cliquer les poussoirs méca ?
J'ai 110 000
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Burny »

philweb a écrit : D'ailleurs, question HS, ça dure longtemps avant de cliquer les poussoirs méca ?
J'ai 110 000
et moi 282 000, et ca ne cliquette pas :) vive les poussoirs meca :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par LaurentV8 »

Les poussoirs méca, plus les soupapes s'enfoncent dans le siège de soupape suite à l'usure,
moins ils vont cliquer :mrgreen:
A un moment les soupapes ne peuvent plus se fermer, ça ne cliquera toujours pas, mais ça va aller moins bien :roll: :lol:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Et si la courroie se décale en dessous, te voilà beau Janfi... :D
Non, ce n' est pas grave...du moment que la mécanique n' a pas bougée...j' ai eu le cas hier en remontant... :mrgreen:

J' avais repéré la courroie à 2 endroits, voir photo....mais apparement elle s' est décalée en bas sur le vilebrequin, puis, après quelques essais

infructueux pour la recaler, j' ai laissé tomber après réflexion ! :D
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

Au fait, je viens de faire un petit tour avec la 200 20V et c' est que du bonheur ! 8-)

Plus de bruit du tout dès le démarrage..idem à chaud...çà change, j' ai l' impression d' avoir un moteur neuf. :o
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par philweb »

Burny a écrit : et moi 282 000, et ca ne cliquette pas :) vive les poussoirs meca :mrgreen:
Cool, j'ai de la marge !
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par Daniel »

philweb a écrit :Superbe Daniel.
Tu nous en fais une pour régler les poussoirs méca maintenant ? :lol:
Je peux pas, toutes mes voitures ont des poussoirs hydrauliques ! :cry:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......

Message par philweb »

Achètes en une avec des méca ! :lol: :lol:

Serieux, me voila rassuré quand je vois les Km faits sans soucis de cliquetis.

Il est vrai qu'un AAC en tête ça bouge moins que des culbuteurs.