remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

A vous d'ajouter vos tutoriels....
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

Message par janfi »

bon ça y est j ai changé mon échangeur de chaleur , ça n as pas était très facile contrairement a ce qu'on dit même par rapport a la rta , car il traite les t44 avant restylage.
la c est pour une T44 sans clim de 1990

il a fallut que je démonte tout le bas du TDB pour pouvoir démonter 2 coudes en plastique et aussi débrancher les tirettes qui servent a règle la température et la direction de l air chaud et froid.



l accès n est pas facile , le top serait de démonter le capot .
j ai démonter tout le système d essuie glace mais ce n est pas obligatoire c était juste pour avoir un peu plus de place et pour pouvoir nettoyer comme il faut.

mais place aux photos , je m excuse d avance pour certaine qui ne sont pas top et aussi vers la fin car je n avais plus de batterie mais j avais fini la partie démontage.

c est parti :)

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2613 ... aleur-t44-

voila pour le remontage, j ai en plus du joint d origine rajouter de la pâte silicone en cartouche pour être sur de
l étanchéité ( c est du silicone noir sous forme de pâte ).

n oubliez pas de repéré les différentes tirettes lors du démontage cote habitacle car une fois toutes démonte elles sont identiques donc au remontage ........ :(
voila j espère que je n ai rien oublié, sinon ben bonne courage a ceux qui doivent le faire ( je pense a daniel :lol: ) , mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l habitacle :lol:

@ bertrand : si mon post est trop long tu peux transformer les photos en diaporama car moi ca je sais pas faire ;)

janfi ;)
Modifié en dernier par janfi le ven. 28 août 2015 22:00, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

Message par Daniel »

Facile sur voiture sans clim apparement ! :lol:

Non merci, pas de changement de radiateur en vue sur mes type 44, les problèmes de fuites

éventuelles ont été résolues depuis maintenant 5 ans avec de l' antifuite. :mrgreen:

Ton radiateur fuyait ou les raccords ?
Modifié en dernier par Daniel le dim. 9 nov. 2008 11:05, modifié 1 fois.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

Message par janfi »

Facile sur voiture sans clim apparement ! :lol:
heuuuuu non pas facile :D
Ton radiateur fuyait ou les raccords ?
c etait le radiateur lui meme au niveau des boites a eau sur le cote ;)

janfi
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

Message par philweb »

Et bin, du bon boulot !

C'est marrant je ne me souviens pas avoir du retirer tout ça sur mon ex, probablement parce que c'était une PH 1 ?
Ils ont du améliorer le système ( donc le compliquer ) par la suite.
Janfi a écrit :mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l'habitacle
Tu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pb
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990

Message par janfi »

philweb a écrit :Et bin, du bon boulot !

C'est marrant je ne me souviens pas avoir du retirer tout ça sur mon ex, probablement parce que c'était une PH 1 ?
Ils ont du améliorer le système ( donc le compliquer ) par la suite.
Janfi a écrit :mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l'habitacle
Tu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pb
tout a fait phil dans la RTA il traite la phase 1 qui a l air plus facile mais je ne lai jamais dessus donc......
Tu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pb
c est clair , mais c est surtout au niveau des moquettes de sol elles sont trempé et ca pour les faire secher tu peux l envoyer un bon moment le chauffage vers le bas :D

j ai maintenant une 100 qui fait pataugeoire c est cool non :lol:

janfi