[TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Quelle est la solution dans mon cas, si je ne veut pas mettre les mains dedans ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 9041
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
C'est en vente libre mais tu ne devrais pas l'utiliser, c'est comme beaucoups de choses en ce bas monde
Perso, j'utiliserai le deepcool, car c'est un substitu pas cher et surtout trouvable au R12. Je devais faire mon T44 avec mais j'ai decide de laisser tomber la clim.
Perso, j'utiliserai le deepcool, car c'est un substitu pas cher et surtout trouvable au R12. Je devais faire mon T44 avec mais j'ai decide de laisser tomber la clim.
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Il n'y en a pas vraiment...mar.co5 a écrit :Quelle est la solution dans mon cas, si je ne veut pas mettre les mains dedans ?
Pour passer au R134a, il faudrait remplacer les joints o'ring et surtout retirer toute l'huile minérale du circuit, c'est difficile
Ou alors tu prends RDV chez Daniel, il te remplis ça au Deepcool vite fait !
Perso, ça fait un an que j'attends une bouteille de R12 qui trainait au fond d'un garage Audi, je ne desespère pas,
j'ai presque tout le matériel pour faire le boulot dans les règles, manque juste le gaz
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Ok....en bref je l'ai dans le train arrière mon air climatisé.
Je vais encore me faire engueuler par madame ! (Les lunettes pour cacher les oedèmes oculaires après un coup de dyson dans la face !)
Je vais encore me faire engueuler par madame ! (Les lunettes pour cacher les oedèmes oculaires après un coup de dyson dans la face !)
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Faut pas lui laisser une arme pareille dans les mains, passe l'aspirateur toi-même !
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Pour m' occuper j' ai regardé la clim du petiot sur sa A4 B5... comme d' hab, plus assez de gaz pour activer
le pressostat BP.. ..injection de 210 g de Deepcool dans le circuit qui contient du R134....on entend bien le
pressostat qui fait TIC quand la pression est OK pour autoriser le compresseur...
Suite du dépannage électrique dans les jours qui viennent.... il fait du froid si on force le compresseur et la
gestion des ventilateurs fonctionnent... sans doute un pressostat coté évaporateur coincé.
Avec Elsa, je devrais m' en sortir...
le pressostat BP.. ..injection de 210 g de Deepcool dans le circuit qui contient du R134....on entend bien le
pressostat qui fait TIC quand la pression est OK pour autoriser le compresseur...
Suite du dépannage électrique dans les jours qui viennent.... il fait du froid si on force le compresseur et la
gestion des ventilateurs fonctionnent... sans doute un pressostat coté évaporateur coincé.
Avec Elsa, je devrais m' en sortir...
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
J'ai la même balance
Mais je suis coincé : il me manque le tuyau entre compresseur et condenseur, et ma pompe à vide (neuve, marque française) ne fonctionne pas correctement, le vendeur me dit que la garantie d'un an est passée, hors je ne m'en suis jamais servi,
c'est con (pas de bol comme tu dis )
Mais je suis coincé : il me manque le tuyau entre compresseur et condenseur, et ma pompe à vide (neuve, marque française) ne fonctionne pas correctement, le vendeur me dit que la garantie d'un an est passée, hors je ne m'en suis jamais servi,
c'est con (pas de bol comme tu dis )
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Oui, pas de bol.. ..tu peux mettre le lien ou tu l' as acheté que je ne fasses pas la meme erreur....
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
J'attends encore un peu, ils essayent quand même de faire quelquechose, c'est le fabricant qui refuse
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
quelle marque ?
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Connait pas.....de toute facon, y a rien de mieux que du MASTERCOOL.....je déconnes.....
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
A y est ! ....Apres deux jours de recherches électriques, avec les schémas...merci ELSA...et controlesDaniel a écrit : Suite du dépannage électrique dans les jours qui viennent....
divers et variés, pressostats, relais,connections etc..etc... tout est normal mais le compresseur ne se
déclenchait toujours pas, et j' avais des erreurs insolubles....voire incompréhensibles....
J' ai trouvé une piste de dépannage sur les sites US...merci a eux !
En fait, cela venait du module climatronic qui était mal codé ...codé pour A3 au lieu d' etre codé pour A4.
Certainement un dépannage chez AUDI...
..voir les photos ci dessous code logiciel avant ...03143...avec ce putain de défaut F129....qui empechait le
compresseur d' etre commandé..
...code logiciel apres...04142...ca va deja beaucoup mieux aux niveau erreurs...les erreurs affichées ont des
valeurs de replis en cas de défectuosité...Le test des actionneurs se passe mieux...le compresseur peut etre
commandé ainsi que le ventilateur de refroidissement du moteur et du condenseur, ca marchait pas avant.
SUPER...une panne résolue...pas sure qu' AUDI l' aurait trouvée celle la...
Mon VCDS me coute de moins en moins cher....il marche meme sur une A4 de 1995....
Avant....
Apres....
-
- Administrateur du site
- Messages : 9041
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
C'est flagrant dans la fenêtre dans la case "piece'. Mais faut il encore le remarquer, c'est pas évident du priemer coup d'oeil. En tout cas, merci du tuyaux, ça peut servir.
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
...Oui, ca ne saute pas aux yeux....et puis on se dit, meme référence...ca doit marcher...ben non..
Pour illustration....
Pour illustration....