Adaptation à la piste de la 90q 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Bonsoir,

Une nouvelle pistarde va rentrer en chantier. On est interessé par les adresses de sites proposant des pièces type arceau, barre stab, silentbloc, ... et aussi toute source d'inspiration pour l'interieur.

D'avance, merci !

Bruno
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Vous avez des liens sympa pour trouver ça ?

Prise d'air à la place des AB, arceau, ...

D'avance, merci !

Bruno
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Bertrand »

Demande à dan ce qu'il avait monté dans sa danette mk1 ;)
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Oui, cela doit être l'esprit AC :mrgreen: Bon, si on fermait certaines parties du forum, au même motif :o
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Bonjour

La seule justification potentiellement acceptable (et encore , mais ne dit on pas qu'il n'y a meilleur maton qu'un ancien tolard ...... ;) ) d'un tel état d'esprit est d'en avoir souffert venant d'autrui.......... :?

La racine latine "forum" désigne une place publique ou l'on venait pour échanger. :idea:

Ceux qui ne veulent rien échanger peuvent ne pas s'y promener.
En agissant ainsi ils obligeront ceux qui s'y promènent et échangent.

Maintenant peut être certains ont ils l'impression et sans doute la certitude de tout savoir , et donc ne rien pouvoir échanger , donc seulement donner et se retrouver perdant car ne recevant rien.

Quand on sait tout l'on sait que l'on ne sait rien. Proverbe mosellan.
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Daniel »

FredF a écrit : Maintenant peut être certains ont ils l'impression et sans doute la certitude de tout savoir , et donc ne rien pouvoir échanger , donc seulement donner et se retrouver perdant car ne recevant rien.
:mrgreen: Je partages toutes tes idées Fred....

Prenez en de la graine !

Image
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

@ Audi200Tbo ! L'idée est de ne pas passer des plombes à trouver quelques refs permettant de nous faire une gentille bébette, merci à toi !

@ Bertrand : Je ne souhaite pas faire une danette bis, je n'ai pas les compétences - ni les budgets - pour concevoir une pistarde pure et dure et je n'ai pas de don particulier pour le pilotage. L'idée est de se faire une auto proprette, pour s'amuser, avec les canassons existants, pour faire un peu de circuit et quelques montées historiques.

@ Fred & Daniel, les sages ! puissiez vous devenir des prophètes :lol:

@ Dan : On peut aussi apprendre à pecher plutot que de se nourrir du poisson que l'on pourrait nous donner... Il n'en aura que plus de saveur ;)
Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, ta Danette, lors d'un précédent barbeuc; vache qu'elle décoiffait :twisted:

Bruno
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Spitman »

Bruno tu n'a rien compris tu résides 700km trop au sud pour avoir des réponses :lol:
Faut déménager :lol: :lol: :lol:
JM
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Bonsoir

Il n'est pas question d'obliger quiconque à donner son avis.

Ce que j'ai simplement suggéré c'est que l'on s'abstienne d'indiquer narquoisement que l'on ne donnera pas d'informations.C'est un peu infantile mais surtout ca n'apporte rien au débat.

Lorsque l'on détient une information dont on ne souhaite pas faire profiter autrui on peut se contenter de ne pas intervenir, et ca devrait suffir.

S'agissant du niveau des préparations,il faut pouvoir disposer de suffisamment de recul et avoir la modestie pour comprendre que toute préparation peut être vue comme " amateur" , notamment par celui qui a de plus gros moyens , de temps et de relations , moins de vie de famille , d'obligations que soi.

En cherchant autour de toi et faisant un petit effort tu devrais trouver....
Sans animosité aucune, cette démarche étant à l'opposé d'un edémarche contreproductive, visant seulement à faire vivre ce forum'
Fred
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

ALLAH AKHBAR :twisted:
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Ben tu vois, tu commences à en apprendre sur ce forum !
:idea: :idea:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par F H »

FredF a écrit : Ce que j'ai simplement suggéré c'est que l'on s'abstienne d'indiquer narquoisement que l'on ne donnera pas d'informations.C'est un peu infantile mais surtout ca n'apporte rien au débat.
Fred
Connaissant un peu Dan et quelques uns de ces "félés" de potes et connaissant aussi un peu les autres, je dirais que tous les points de vue se défendent !

Dan n'est surement pas le dernier à "communiquer" son expérience lorsque l'on sait le faire parler... sous la torture ;)

Mais j'attire votre attention sur le fait que ça n'est pas Dan qui a lançé une intervention sur ce post mais qu'une nouvelle fois il a été cité sans qu'on lui demande son avis :roll:

Faudrait peut-être le laissé libre de répondre ou pas à un sujet en évitant de mettre en avant à tout moment :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'on est entre gens de bonne compagnie et que parfois tout ne se fait pas aux yeux de tous mais en "mode private joke" :mrgreen:
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Bonjour

Pour que mon intervention soit bien claire, et j'en resterai là puisque les réponses qui ont été fournies par l'interéssé et par d'autres semblent indiquer que le message est tout de même passé, ( le niveau de compétence censé avoir été atteint est incompatible avec une telle attitude envers ceux qui n'ont pas encore les compétences supposées)je précise à toutes fins utiles que je ne me livre à aucune préparation sur la voiture en question.

J'ai assez à faire à entretenir les miennes dans le respect de l'origine.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
8-)
TITI13
Messages : 142
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 20:58
Localisation : PACA - Bouches du Rhone / UR - GT 5E *2 - S6 C4 20V

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par TITI13 »

J' aurais pas dis mieux, Fred !!
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Bon, après quelques heures passées, on est arrivé à un résultat nous satisfaisant.

Notre "source d'inspiration" a été la 90 gr a qui a fait la ronde cévenole historique avec nous.
A ce jour, l'auto est équipé ainsi :
Ressort H&R
Bilstein B8
Barre anti-rapprochement avant et arr
Réglage des trains revu
Freins origine, durites remplacées
plus de 250 kgs enlevées; faisceau électrique allégé de ce qui ne sert à rien; moteurs de vitres ar virés
Tableau de bord "esprit Gr A" : temp et press huille, pression essence, montre et voltmetre, ...
2 baquets + harnais
extincteur
pompe à essence au "cul du réservoir"
batterie dans le coffre

moteur, boite pont et boitier full origine

Sur le sec on est certes un peu lourd, mais le résultat est trés sympa. Mais sur le mouillé, alors là, le gros pied !!!

En monte pneumatique :
Par temps sec : Toyo R888 195 50 15 sur jantes speedline, puis, et nettement mieux, Federal RSR dans la mm monte,
Par temp de pluie : Yokohama Parada