Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
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Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Bonjour,
Voici ce que j'ai lu ce jour sur le site audi.fr
"- 1986 : Le système quattro évolue en se dotant d’un différentiel central autobloquant de type Torsen. La puissance est répartie entre les deux essieux de façon variable, permanente et continu"
Je m'étonne de la date car je pensais que ce type de différentiel central n'était apparu qu'a partir des 200 20V.
Avant 86, quel type de différentiel monté ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
a+
romain
Voici ce que j'ai lu ce jour sur le site audi.fr
"- 1986 : Le système quattro évolue en se dotant d’un différentiel central autobloquant de type Torsen. La puissance est répartie entre les deux essieux de façon variable, permanente et continu"
Je m'étonne de la date car je pensais que ce type de différentiel central n'était apparu qu'a partir des 200 20V.
Avant 86, quel type de différentiel monté ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
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romain
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Tres tres bon Tres instructif et bien résumé.
Il ne me reste plus qu'a connaitre le type de diff central et arrière monté sur UR avant le Torsen, ainsi que le type de différentiel arriére monté sur toutes nos audi non torsen (systeme audi proprietaire peut etre ?)
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
avant le torsen, c'est un "bete" differentiel, verrouillable manuellement.
La faiblesse du torsen, c'est qu'il a besoin d'un minimum d'adherence sur la roue ayant le moins d'adherence, pour renvoyer le couple vers les autres roues / essieux.
Essaie de mettre les 2 roues AR d'une 200 20v (par exemple ) sur des rouleaux, elle ne se degagera pas, alors qu'une 200 10V si
La faiblesse du torsen, c'est qu'il a besoin d'un minimum d'adherence sur la roue ayant le moins d'adherence, pour renvoyer le couple vers les autres roues / essieux.
Essaie de mettre les 2 roues AR d'une 200 20v (par exemple ) sur des rouleaux, elle ne se degagera pas, alors qu'une 200 10V si
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
La 200 20V aussi, sans problème...déjà essayé.Burny a écrit : Essaie de mettre les 2 roues AR d'une 200 20v (par exemple ) sur des rouleaux, elle ne se degagera pas, alors qu'une 200 10V si
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
c'est donc qu'il y avait du frottement dans ces rouleaux...
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Ben, c' était des rouleaux libres... aucune résistance donc...
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Au fait, le torsen à l'arriere, verrouillable ou pas ?avant le torsen, c'est un "bete" differentiel, verrouillable manuellement.
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
logiquement, c'est automatique, de part son fonctionnement => une V8 ne devrait pas avoir le bouton de verrouillage a coté du frein a main (a confirmer)
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Sur tous modèles ou uniquement sur v8 ?logiquement, c'est automatique, de part son fonctionnement
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
AUtomatique sur Torsen.....c' est le but recherché, répartition 25/75% vers 75/25% sur roues AV ou AR.
"Le Torsen (contraction de Torque Sensitive, qu’on peut traduire par "sensible au couple" ) est l'un des deux principaux types de différentiel autobloquant. Plus encombrant et coûteux que le viscocoupleur, il est en revanche plus performant."
Pas sur une AUDI mais super vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Iik6xKUP0nw
http://www.youtube.com/watch?v=L9Le6Mvq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Hn0uSCmr ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=osKLMzYx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UejUaDu2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UejUaDu2 ... re=related
"Le Torsen (contraction de Torque Sensitive, qu’on peut traduire par "sensible au couple" ) est l'un des deux principaux types de différentiel autobloquant. Plus encombrant et coûteux que le viscocoupleur, il est en revanche plus performant."
Pas sur une AUDI mais super vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Iik6xKUP0nw
http://www.youtube.com/watch?v=L9Le6Mvq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Hn0uSCmr ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=osKLMzYx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UejUaDu2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UejUaDu2 ... re=related
Modifié en dernier par Daniel le mer. 3 févr. 2010 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Ok. Ce qui est sûr c'est que dans le cas d'une audi v8 BA, pour parler de ce que je connais, pas de torsen central et pas de blocage de diff arr (qui lui est un torsen).AUtomatique sur Torsen.....c' est le but recherché, répartition 25/75% vers 75/25% sur roues AV ou AR.
Donc, Daniel, tu confirmes que qu'elle que soit le torsen (central ou arriere), pas de blocage manuel possible ?
Cela veut dire que sur 200 20v, par exemple, pas de blocage du diff central (torsen) possible ?
Par contre, tjs sur 200 20v, blocage du diff arriere (classique) possible ?
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Non , blocage sur diff arrière normal sur 200 20V. Torsen central sur 200 20V.
Pour le reste, je ne connais pas.
Pour le reste, je ne connais pas.
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
tous les Torsen !
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Tous les torsen, pas de blocage manuel possible, c'est bien cela ?tous les Torsen !
Et lorsque ce n'est pas un torsen qui est monté, de quelle technologie s'agit-il ? Viscocoupleur ?