Réparation de fortune sur durite turbo
Réparation de fortune sur durite turbo
Bonjour,
J'ai une déchirure d'environ 1 cm sur la durite de pression juste en sortie de turbo, le caoutchouc est bien lisse à cet endroit, en attendant de trouver ça en neuf, une réparation du style vulcanisation avec rustine comme sur les vélos, c'est envisageable ou ça ne tient qu'un coup de gaz ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai une déchirure d'environ 1 cm sur la durite de pression juste en sortie de turbo, le caoutchouc est bien lisse à cet endroit, en attendant de trouver ça en neuf, une réparation du style vulcanisation avec rustine comme sur les vélos, c'est envisageable ou ça ne tient qu'un coup de gaz ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Hello, si c'est la pression d'admission normale, ca devrait pas poser probleme, mais en assurance , je mettrais un collier autour de la reparation !!!!
Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Désolé, j'ai oublié de préciser : moteur turbo, audi 100 S4 

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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
mon pere a deja reparé la durite accordeon avec du gros scotch brun.. en faisant plusieurs tours (10 ou 20) ca devient etanche, et ca depanne
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
scotch américain.....rien de tel en dépannage......
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Décapage à l' acétone, colle à caoutchouc, caoutchouc de même épaisseur et çà tient mieux que l' origine....réparé celle de la 200 10V, en dessous,
elle a jamais plus pétée, même avec 1.2 bars aux fesses.
elle a jamais plus pétée, même avec 1.2 bars aux fesses.

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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Du gaffer. Ca se colle meme sous l'eau. Genial invention. Par contre a voir si c'est suffisamment etanche.
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
toi le géo trouve tout je te hais de plus en plusDaniel a écrit :Décapage à l' acétone, colle à caoutchouc, caoutchouc de même épaisseur et çà tient mieux que l' origine....réparé celle de la 200 10V, en dessous,
elle a jamais plus pétée, même avec 1.2 bars aux fesses.



heureusement que t'es là parfois

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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
hubert,aller en Amérique pour acheter du scotch,ça fait loin!!







Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Ce sera un kit Samco, la fente est à la jonction avec un autre tuyau, réparation trop délicate...
Par contre j'ai constaté un jeu radial sur l'axe de turbine du turbo, à surveiller
Par contre j'ai constaté un jeu radial sur l'axe de turbine du turbo, à surveiller

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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
salut LAURENTV8
tu peux essayer pour te depanner du ruban autovulcanisant type "scotch 33" (je crois) que tu trouvera au rayon electricité des grandes surfaces ou chez un revendeur de matériel electrique.
En faisant plusieur tour autour de la duriteça devrait être bon.
Par contre coté chaleur je ne sais pas si ça tiens bien ?
Tiens nous au courant lorsque ton problème sera resolu car j'ai les même symptômes que toi sur mon S2 coupé 3B
tu peux essayer pour te depanner du ruban autovulcanisant type "scotch 33" (je crois) que tu trouvera au rayon electricité des grandes surfaces ou chez un revendeur de matériel electrique.
En faisant plusieur tour autour de la duriteça devrait être bon.
Par contre coté chaleur je ne sais pas si ça tiens bien ?
Tiens nous au courant lorsque ton problème sera resolu car j'ai les même symptômes que toi sur mon S2 coupé 3B
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
euh....au lieu de faire des runs,sort un peu,tu en trouves chez presque tout les marchands du coin......philippe a écrit :hubert,aller en Amérique pour acheter du scotch,ça fait loin!!![]()
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
Merde..tu le sens a la conduite?tu prends toujours la même pression?Par contre j'ai constaté un jeu radial sur l'axe de turbine du turbo, à surveiller
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Re: Réparation de fortune sur durite turbo
bah,tant que ca fume pas et que ca pousse...... 
