reglage allumage moteur kv
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
touco,
je n'ai pas ce repère "I" sur mon volant moteur.
J'ai essayé avec une lampe classique ...mais je ne l'ai pas vu
je n'ai pas ce repère "I" sur mon volant moteur.
J'ai essayé avec une lampe classique ...mais je ne l'ai pas vu
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: reglage allumage moteur kv
il faut le repéré d'abord en le surlignant à l'aide d'un blanc correcteur sinon tu risque d'avoir du mal à le trouver avec ta lampe strobo.
Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).
Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).
Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
-
- Messages : 1204
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
super merci les gars, avec ça j'ai plus d'excuses
Re: reglage allumage moteur kv
Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
Re: reglage allumage moteur kv
Sur AAR j'ai essayé 25° ça change rien le calculateur change et remet vers les 8-10° du coup j'ai laissé le fusible dans le relais avec 23° et j'ai plus de puissanceFredF a écrit : ↑mer. 24 août 2022 21:33 Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: reglage allumage moteur kv
Du sans plomb ordinaire ?FredF a écrit : ↑mer. 24 août 2022 21:33 Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
-
- Messages : 1677
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: reglage allumage moteur kv
J ai l appareil 4gaz au 98 bah si je mets moins impossible de réglé juste et si je mets plus elle détonne dans l admission du coup 18 c est bien
-
- Messages : 721
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: reglage allumage moteur kv
Parce que normalement il faut y mettre de l’additif ?FredF a écrit : ↑mer. 24 août 2022 21:33 Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
-
- Messages : 8806
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage allumage moteur kv
Oui, ces moteurs sont prévus pour tourner au SP98 sans avoir à mettre d'additifs ou autre, et l'allumage, le réglage "optimal" est vers 18°
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: reglage allumage moteur kv
Tu veux dire 95 non ?
Re: reglage allumage moteur kv
Je suis à l'éthanol donc j'ai un poil plus d'avance
Re: reglage allumage moteur kv
Est-ce qu'il ne faut pas diminuer un peu l'avance, sur le KV, quand on roule au 95 ?
-
- Messages : 8806
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage allumage moteur kv
Perso j'ai jamais fait, et j'ai jamais eu de soucis.