reglage allumage moteur kv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: reglage allumage moteur kv

Message par audiquattromoto »

j'esperes que tu l'as cherche pas depuis début novembre quand même...... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: reglage allumage moteur kv

Message par LaurentV8 »

Incorrigible Hub :lol: :lol: :mrgreen:
Stalker
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Stalker »

Nan je profite juste de ce topic pour éviter d'en recréer un nouveau :P
Une petite photo pour m'indiquer si c'est possible, ça serait le top :D
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Touco »

Image
Image
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: reglage allumage moteur kv

Message par LaurentV8 »

Là, tu n'as plus d'excuses hein :lol: ;)
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

Stalker,

Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Si tu es décallé, tu tournes doucement ta tête de delco pour faire venir ton repère.

Avant de la tourner tu regardes a combien tu te trouve en jouant sur le potentiomètre de la lampe (moi j'avais 10°)

Touco,

t'es vraiment un pro ... Y'a pas a dire, c'est toi qu'il faut appeler des que nos GT sont malades !
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: reglage allumage moteur kv

Message par RogerH »

D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai pu apprendre à faire une vidange d'huile moteur :D
Je m'en souviendrai toujours 8-)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Macchris »

trop fort ce touco !

tof
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Touco »

Arrêtez, je vais rougir ! :mrgreen:

Je vous rassure, je suis comme vous, je découvre ! Mais j'ai commencé comme Roger, vidanges, bougies...

J'ai encore beaucoup à apprendre !

edana2.0 a écrit :Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Non pas obligatoirement, tu peux utiliser une lampe strobo sans déphasage en te servant du repère "|" qui correspond au 18° d'avance comme sur la photo.
(il y a les deux repères sur le volant moteur "0" et "|")
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: reglage allumage moteur kv

Message par LaurentV8 »

Pas toujours Touco, parfois le "I" n'est pas présent sur le volant moteur (ou effacé par la rouille avec le temps ?) :?
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

touco,

je n'ai pas ce repère "I" sur mon volant moteur.
J'ai essayé avec une lampe classique ...mais je ne l'ai pas vu
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Touco »

il faut le repéré d'abord en le surlignant à l'aide d'un blanc correcteur sinon tu risque d'avoir du mal à le trouver avec ta lampe strobo.

Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).

Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
Stalker
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Stalker »

super merci les gars, avec ça j'ai plus d'excuses
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: reglage allumage moteur kv

Message par FredF »

Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.

Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: reglage allumage moteur kv

Message par iB3 »

FredF a écrit : mer. 24 août 2022 21:33 Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.

Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
Sur AAR j'ai essayé 25° ça change rien le calculateur change et remet vers les 8-10° du coup j'ai laissé le fusible dans le relais avec 23° et j'ai plus de puissance 🤗😂