reglage allumage moteur kv
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
bonsoir,
Encore une petite question....doit on tenir compte du regime moteur, c'est à dire du ralenti ?
y'a t'il des précautions a prendre ?
un ami me prête la fameuse lampe stromboscopique à déphasage ...
merci à vous
Encore une petite question....doit on tenir compte du regime moteur, c'est à dire du ralenti ?
y'a t'il des précautions a prendre ?
un ami me prête la fameuse lampe stromboscopique à déphasage ...
merci à vous
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
oui,
faire ça moteur chaud, ralenti normal ( 800-850 Trs ) et si possible essayé de réglé quand le ventilo ne tourne pas
faire ça moteur chaud, ralenti normal ( 800-850 Trs ) et si possible essayé de réglé quand le ventilo ne tourne pas
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
salut berry,
merci de cette info car mon ralenti actuel est à plus de 1000 tr/min !!!
je crois qu'il y a du réglage à faire
merci de cette info car mon ralenti actuel est à plus de 1000 tr/min !!!
je crois qu'il y a du réglage à faire
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
J'espère que ce n'est qu'une question de réglage pour ton ralenti car moi ça fait des mois que je cherche !
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
salut,
j'ai réglé ce soir mon allumage....j'étais à 10°
c'est ok pour les 18°. C'est déjà un point de réglé !
mon ralenti reste élevé au compte tour à 1000 tr/min
je vais continuer à chercher pourquoi elle ne tourne pas super bien ...
bye
j'ai réglé ce soir mon allumage....j'étais à 10°
c'est ok pour les 18°. C'est déjà un point de réglé !
mon ralenti reste élevé au compte tour à 1000 tr/min
je vais continuer à chercher pourquoi elle ne tourne pas super bien ...
bye
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: reglage allumage moteur kv
Maintenant que tu as bien réglé ton allumage tu peux régler ton ralenti et ton C.O. Si elle ne tourne pas très bien, le réglage est peut-être trop pauvre ou trop riche.
Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.
Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...
Bon courage
Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.
Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...
Bon courage
Modifié en dernier par Touco le mer. 4 nov. 2009 22:47, modifié 1 fois.
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
super....je vais m'en occuper.
dès que j'ai réglé mon soucis sur le circuit de refroidissement.
bye
dès que j'ai réglé mon soucis sur le circuit de refroidissement.
bye
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
Salut,
Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )
précaution : Attention ! c'est chaud !
Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )
précaution : Attention ! c'est chaud !
-
- Messages : 1211
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
hello, dites moi, la fenêtre d'ouverture pour l'utilisation de la lampe strobo, elle est située ou?
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: reglage allumage moteur kv
Je dirais en entrée de boite, juste après le volant moteur ...
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: reglage allumage moteur kv
j'esperes que tu l'as cherche pas depuis début novembre quand même......
Re: reglage allumage moteur kv
Incorrigible Hub
-
- Messages : 1211
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
Nan je profite juste de ce topic pour éviter d'en recréer un nouveau
Une petite photo pour m'indiquer si c'est possible, ça serait le top
Une petite photo pour m'indiquer si c'est possible, ça serait le top
Re: reglage allumage moteur kv
Là, tu n'as plus d'excuses hein