reglage allumage moteur kv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: reglage allumage moteur kv

Message par RogerH »

Dural a écrit :@ philweb: bin quand on n'a que des rino des années 80 en cours de mécanique ou qu'on amène souvent sa voiture (bin oui, entre apprendre sur une renault ou apprendre sur une audi...^^), la lampe est souvent utilisée, hein Roger^!
Ouai ! D'ailleurs, je commence à apprécier les françaises. Ça m'inquiète. :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: reglage allumage moteur kv

Message par philweb »

Attention Roger, tu bascules du coté obscur ! :lol:
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

Heuuuu,

j'ai une question bête.
Lorsque j'ai fait ma distribution, j'ai bien trouvé le repère "0" sur le volant moteur.
En revanche, je ne me souviens pas avoir vu une repère "I".
je pense que je l'aurais vu car je cherchais mon PMH.

Sur le moteur KV, ce repère "I" est présent ?
Si ce n'est pas le cas, il me faut une lampe strobo à déphasage impérativement

merci
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: reglage allumage moteur kv

Message par berry536 »

Salut,

Sur mon KV, je crois qu'il n'y a que le repère 0
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: reglage allumage moteur kv

Message par FredF »

Bonsoir

Si vous n'avez pas de lampe à déphasage et seuklement un repère 0:
Collez sur le carterà partir ET à coté du 0 un règle graduée en degrés. (Ici juqu'à 18°)'
Il suffit pour cela de connaître le diamètre du volant moteur.
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

bonsoir,

Encore une petite question....doit on tenir compte du regime moteur, c'est à dire du ralenti ?
y'a t'il des précautions a prendre ?

un ami me prête la fameuse lampe stromboscopique à déphasage ...

merci à vous
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: reglage allumage moteur kv

Message par berry536 »

oui,

faire ça moteur chaud, ralenti normal ( 800-850 Trs ) et si possible essayé de réglé quand le ventilo ne tourne pas ;)
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

salut berry,

merci de cette info car mon ralenti actuel est à plus de 1000 tr/min !!!
je crois qu'il y a du réglage à faire
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: reglage allumage moteur kv

Message par berry536 »

J'espère que ce n'est qu'une question de réglage pour ton ralenti car moi ça fait des mois que je cherche !
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

salut,

j'ai réglé ce soir mon allumage....j'étais à 10°
c'est ok pour les 18°. C'est déjà un point de réglé !

mon ralenti reste élevé au compte tour à 1000 tr/min

je vais continuer à chercher pourquoi elle ne tourne pas super bien ...

bye
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Touco »

Maintenant que tu as bien réglé ton allumage tu peux régler ton ralenti et ton C.O. Si elle ne tourne pas très bien, le réglage est peut-être trop pauvre ou trop riche.

Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.

Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...

Bon courage
Modifié en dernier par Touco le mer. 4 nov. 2009 22:47, modifié 1 fois.
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: reglage allumage moteur kv

Message par edana2.0 »

super....je vais m'en occuper.

dès que j'ai réglé mon soucis sur le circuit de refroidissement.

bye
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: reglage allumage moteur kv

Message par berry536 »

Salut,

Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )

précaution : Attention ! c'est chaud ! ;)
Stalker
Messages : 1211
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: reglage allumage moteur kv

Message par Stalker »

hello, dites moi, la fenêtre d'ouverture pour l'utilisation de la lampe strobo, elle est située ou? :oops:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: reglage allumage moteur kv

Message par romainp »

Je dirais en entrée de boite, juste après le volant moteur ...