LaurentV8 a écrit :Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Je suppose que le manque d'effet "pied au cul" est du au manque de turbo; le V8 est plus linéaire, et pousserait autant, voire plus?
LaurentV8 a écrit :Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
Cet avis m'intéresse venant d'un proprio des 2 modèles qui a vraiment pu tester les 2
LaurentV8 a écrit :De plus, le AAN a un solide apétit !
Plus qu'un V8?
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour tout expliquer, j'ai vu un S4 V8 de 1993 pas loin de chez moi. Mais n'étant plus assuré, je n'ai pas pu l'essayer vraiment sur la route. La voiture a 200.000km, en bien bon état, sièges tissu noir siglé "Quattro", toit ouvrant, et tout l'équipement d'un S4. Le proprio a fait récemment l'embrayage, silent-blocs de la barre stab et roulements av. De ce que j'ai constaté, il faut faire la distrib, les freins arrières, les pneus avants, et le pare-brise qui a plusieurs éclats (tous < à une pièce de 2€

)
Annonce ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/63166118.htm?ca=21_s
Aussi, j'hésite avec un 2.2 20V turbo (qu'il y a aussi sur la 200 20V que je voulais acheter), qui est un moteur qui pousse fort d'après les nombreux commentaires sur ce site. Par exemple, celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/vi/68693963.htm?ca=21_s
Certains me demanderont "mais pourquoi ne cherches-tu plus une 200 20V?" Tout simplement parce que la ligne ne plait pas à ma femme. Par contre, les S4/S6, oui.
Je cherche une voiture qui pousse bien dès les bas régimes de façon à pouvoir doubler facilement sur routes de montagne, sans avoir à tirer sans cesse dans les tours. Donc, j'ai l'impression que vos conseils vont vers le V8?
Merci pour vos réponses.
William.