plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

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berry536
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plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par berry536 »

Salut tout le monde ,

Je crois que mon plateau-sonde est trop bas

Image

Quelqu'un a t'il déjà eu le plateau-sonde trop bas ? si oui, quelle symptômes ça faisait ?
Modifié en dernier par berry536 le lun. 21 sept. 2009 02:27, modifié 1 fois.
Dural
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par Dural »

J'avais aussi le plateau trop bas sur le nouveau DZ, e sais pas trop quelles en étaient les conséquences parce que j'ai fait plein de petites choses à côté (nettoyage du circuit, changement de boîte à air, ajustement du joint de boitier papillon...) mais tout ensemble, meilleur ralenti, un poil plus haut et moteur qui répond plus spontanément...
philweb
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par philweb »

Sans être spécialiste, j'imagine qu'il doit avoir plus de mal à monter vu que de l'air passe déjà par la fente..

En gros le débit d'air est faussé à partir du ralenti ou au démarrage.

Enfin c'est mon avis..

Ya pas un réglage pour ça ? avec la vis de richesse par exemple ? ou une butée qui manque..le ressort à lame par exemple, dessous...
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par berry536 »

Salut,

il y a effectivement un clips qui tient la lame et qui peut être réglé afin de refaire monter le plateau de 5mm ( j'ai regardé et il est réglé comme pour que le plateau soit au plus bas ).
La voiture va chez un pro le 15 septembre . je lui en parlerai .

Pour info , le réglage de la hauteur du plateau joue sur le Co alors je vais laisser le pro régler ça .

Croyez moi que quand ce foutu problème de ralenti ( ralenti trop haut à chaud et surconsommation ) sera réparé, je serai bien heureux...Depuis le temps que je cherche !

Ce qui nous fait la piste de la hauteur du plateau-sonde et la piste du thermocontact sur le circuit du LDR ( 2 chose à priori pas bien ou mal réglé sur ma voiture )
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par berry536 »

ok, merci pour vos réponses .

ça sera réglé vers le 15 septembre ( avec réglage CO et tout ) ;)
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par berry536 »

Salut tout le monde ,

ça y est, le problème de ralenti est réglé .

En fait , c'est le plateau qui était déformé ( on va dire comme un chapeau chinois ) . Pourtant, pas tordu ni de travers .
Dans la logique , rendre un plat en forme de cône , ça devrait gondoler tout autour mais là pas.

Bref , redressé et puis vérification du réglage d'allumage ( il était à 21 au lieu de 18 ) et pour finir , un bon réglage CO .

Me voilà donc enfin avec ce problème de ralenti .

Pour info , le moteur à tourner au GPL et il arrive des retour de flamme qui soit plie de plateau-sonde , soit explose carrément le soufflet de guidage d'air ( la grosse galette ) :o
philweb
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par philweb »

berry536 a écrit :
Dans la logique , rendre un plat en forme de cône , ça devrait gondoler tout autour mais là pas.
Dans la logique oui..mais là ça ne s'est pas fait en une fois à cause d'un choc, mais ce fut progressif.
De plus c'est de l'alu je crois, ça se déforme plus facilement dans plier, la chaleur aidant.

Bonne nouvelle hein ! Un Gt qui tourne pil poil..

Content pour toi.
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par berry536 »

oh que oui que ça fait du bien . ;)

C'était le problème que je n'arrivais pas à résoudre donc, ça me prenait la tête à la pas possible.
Maintenant je vais poursuivre la remise en forme de la berrycar
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ?

Message par berry536 »

Dju !

Ma joie fut de courte durée .

Et oui, magnifique pour retourner chez moi ( garage à ± 100 bornes ) mais en reprenant la voiture le lendemain , pas de bol, le ralenti ne tenait pas à chaud .

Bref, j'ai cherché et trouvé . Je n'avait plus de courant au régulateur de ralenti ( en fait je pense même que c'est plus de courant à aucune fiche ) . J'ai cherché, changer le module VDO et tout et j'ai enfin trouvé . C'était le boulon qui tient la masse sur la piupe d'admission qui était déserré ( coup de bol de trouver ça )

Mais du coup, me revoilà à la case départ ! Ralenti trop haut à chaud ( 1000 Trs/min et il monte à 1200 Trs quand le ventilo tourne )

Là, franchement , je ne vois pas d'où ça peut venir .

Pour rappel : j'ai testé/changé : le régulateur de réchauffement ( appellé aussi régulateur de contre-pression ) , le relais (VDO) du système de ralenti , la soupape thermopneumatique ,le régulateur de ralenti , l'electrovanne ( au cul de la boite à air ) ,vérifié le système de dépression et réglé l'avance d'allumage ainsi que réglé le CO . Et comme il paraissait que le thermocontact d'alerte du liquide de refroidissement pouvait joué aussi , j'ai changé ce thermocontact ainsi que le transmetteur de T° .

D'ou peut bien venir ce problème ?
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par berry536 »

Personne n'a une idée ? :cry:
janfi
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par janfi »

Salut christian,

au debut sur la mienne ca me la fait, et j'ai changer la soupape d'air additionnel et tout est rentrer dans l'ordre.
A savoir si c'est bien cela qui deconne sur la tienne ??
Image

A+

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Macchris
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par Macchris »

M**** ! pas de bol :-((( j'espère que tu trouveras la soluce !!

tof
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par berry536 »

Salut Janfi ,

Ben...j'ai déjà testé 2 régulateurs de ralenti et ça n'a rien changé :(

Maintenant je me pose une question.....

J'ai fait un réglage de base du ralenti à 800-850 Trs . Donc régulateur de ralenti débranché . alors maintenant est ce que je peux essayer de faire descendre le ralenti avec le régulateur branché ?
Si il veut bien descendre avec le régulateur branché, quelle incidence ça pourrait avoir ?
berry536
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par berry536 »

coucou,

Je viens d'essayer de faire descendre le ralenti avec le régulateur branché . On entend bien que ça joue mais le ralenti revient systématiquement à 1000 Trs .

Dans ces conditions, j'ai bien évidement refait un réglage de base à 800-850 Trs .

Vous croyez que mes 2 régulateurs de ralenti seraient nase ? tous les 2 à 1000 Trs . ça m'étonnerait mais bon .
Pierro999
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Re: plateau-doseur trop bas ça fait quoi ? (suite)

Message par Pierro999 »

Moi perso tout les régulateurs de ralenti que j'ai vu naze, font osciller le ralentit mais ne le bloc pas a un régime plus élevé ou moins élevé, et quand j'ai eu la 100 le ga en avait laissé au moins 5 qui ne fonctionnaient pas et tous le même symptôme oscillation du régime moteur.