Capsule fixée au tablier

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

Salut tout le monde,

Pourriez-vous me dire quel est le rôle de la capsule qui est fixée contre le tablier dans le compartiment moteur ? ( coupé GT moteur KV )

Merci
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Dural »

T'as essayé de voir un changeme,nt en la débranchant? Bon ok sauf si elle est morte à la base^^
En tout cas, elle est là aussi sur JS et DZ...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

Non, je n'y ais pas encore touché.

Tout cela ne me dis pas à quoi elle sert .

Personne ne sait ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Capsule fixée au tablier

Message par LaurentV8 »

Tu aurais une photo avec ses raccords ?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

pas évident ça vu l'emplacement mais je vais essayer

La capsule
Image


le raccordement à la soupape thermopneumatique
Image

l'étiquette sous le capot moteur
Image

PS : sur l'étiquette, ce n'est pas soupape thermotemporisée mais bien soupape thormopneumatique ;)
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Zenoah »

C'est cette capsule qui commande l'electrovanne sur ton schéma, cette éléctrovanne te permet de "court-circuiter" le plateau sonde, est ainsi en levée de pied ton plateau tombe plus vite (pression egale des 2 coté deu plateau sonde) et te permet donc de un peu moins consommer.

Ce systeme est absent sur les 5 pattes post 1984, et sur certain autre modele.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Dural »

T'es sûr? Parce que justement, les DZ et JS n'ont pas la coupure en décélération et pourtant ont bien cette capsule aussi...
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Zenoah »

Dural a écrit :T'es sûr? Parce que justement, les DZ et JS n'ont pas la coupure en décélération et pourtant ont bien cette capsule aussi...
Si tu a la capsule, tu a aussi l'éléctrovanne, donc la "coupure" qui va avec.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Dural »

Bin justement, non^^
J'ai la capsule sur les 2 DZ et sur le JS mais pas d'électrovanne.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

:lol:

J'ai comme qui dirait posé une question à 0.50€ là :lol:

Le pire, c'est que je ne la vois pas sur la cousine dans le système de dépression !
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Capsule fixée au tablier

Message par Zenoah »

Dural a écrit :Bin justement, non^^
J'ai la capsule sur les 2 DZ et sur le JS mais pas d'électrovanne.
A ce moment la c'est que cella ne sert que pour le retard à l'allumage, tu doit avoir un fil de moins qui sort du connecteur de la capsule par rapport a la photo de Berry, et bien sur une tete d'allumeur avec le connecteur pour la commande de retard qui va avec.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

Je l'ai enfin trouvée sur le système de dépression sur tonton ( la cousine ) .

Seul problème , pas de N° de référence ni de description .

Si quelqu'un a la cousine pour voir ce serait bien . ( moteur/système de dépression/ pièce N°30 )
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

Bon !

Après avoir chercher et chercher, il semblerait que ce soit une soupape anti-retour pour la soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse . Ce qui serait logique puisqu'elle est raccordée dessus .

Vu qu'elle est raccordée à une soupape thermopneumatique qui est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse , reste à savoir dans quel sens agit la capsule ....

laisser passer ou couper l'air à chaud ou à froid ?
Modifié en dernier par berry536 le mer. 29 juil. 2009 15:34, modifié 2 fois.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Capsule fixée au tablier

Message par berry536 »

berry536 a écrit :Bon !

Après avoir chercher et chercher, il semblerait que ce soit une soupape anti-retour pour la soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse . Ce qui serait logique puisqu'elle est raccordée dessus .

Vu qu'elle est raccordée à une soupape thermopneumatique qui est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse , reste à savoir dans quel sens agit la capsule ....

laisser passer ou couper l'air à chaud ou à froid ?
Suis-je sur la bonne voie ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Capsule fixée au tablier

Message par LaurentV8 »

"Contacteur de saut de pression", c'est son doux nom :D
Selon la t° du moteur (d'où son raccordement à la soupape thermo 18-28°C), cette capsule permet à l'injecteur de départ à froid de donner un bref jet de carburant pour enrichir si tu ouvres le papillon des gaz brusquement...
On en apprend tous les jours, très bonne question Christian !