coupé 90: défaut de ralenti

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

Salut,

J'ai exactement le même soucis avec mon coupé moteur KV . Mais le problème, c'est que mon raccordement du système de dépression est bien branché .

Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .

J'espère qu'on aura réponse pour nous éclairer là dessus .
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par romainp »

Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?

cf -> http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

L'idéal serait de faire l'échange, pour tester, avec une voiture qui en possède un qui fonctionne.

a+

romain
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par Bertrand »

romainp a écrit :
Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?

cf -> http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

L'idéal serait de faire l'échange, pour tester, avec une voiture qui en possède un qui fonctionne.

a+

romain
Un tour dans un atelier bosch pour tout bien régler niveau allumage, ralenti, CO et control des pressions et contre pression permettrait d'écarter pas mal de problèmes possible ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

romainp a écrit :
Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?

cf -> http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

L'idéal serait de faire l'échange, pour tester, avec une voiture qui en possède un qui fonctionne.

a+

romain
Pour ma part, le régulateur de contrepression été changé tout comme l'electrovanne derrière la boite à air , le régulateur de ralenti , les joints d'injecteur, joint de collecteur d'échappement , joint de la pipe d'admission et la petite soupape thermopneumatique derrière la culasse aussi. Pas de prise d'air constatée non plus . Co, allumage et ralenti réglé .

Voilà , ça enlève pas mal de chose mais mon problème est toujours là :(

Le ralenti revient normalement à chaud quand le régulateur de ralenti est débranché .
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

Coucou,

Si vous pensez que ça vient quand même à coup sur du régulateur de contre-pression ( appelé aussi régulateur de réchauffemlent ) , Dites-le car il est possible que celui que j'ai changé ne soit pas tip top ( je l'avais changé pour une autre raison ) .
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par Bertrand »

Salut Gérald, il n'y a donc que ton problème de ralenti froid chaud qui n'est pas bon? tous le reste est ok? elle demarre bien a chaud et a froid?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

Salut gégélyon,

Ayant le même problème, j'ai posé la question de savoir à quoi servait la capsule qui se trouve fixée au tablier .

Etant donné qu'elle est raccordée au système de dépression sur la petite soupape thermotemporisée qui se trouve derrière la culasse , peut-être qu'elle joue un rôle de ce coté là ?
( je ne sais pas , c'est pour ça que j'ai demandé )
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

alors gégé...tu as fini par trouver ton problème de ralenti froid/chaud ?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

C'est fou ce problème de ralenti .

J'ai le même problème sur mon KV et les 2 seules choses que je n'ai pas changé, c'est la capsule sur l'allumeur et la capsule fixée au tablier . Le reste à été changé pour testé :

electrovanne au cul de la boite à air
régulateur de ralenti
module ( relais ) pour le régulateur de ralenti
vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse
système de dépression bien branché
régulateur de réchauffement

Je compte la mettre chez un pro des moteurs Audi d'ici quelques temps .
Si d'ici là ton problème n'est pas résolu , je saurai peut-être te dire ce qui n'allait pas sur ma voiture ;)

Tiens moi au courant au cas où tu trouverais ton problème avant que je ne mette ma voiture chez un pro ;)
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par Bertrand »

une idée me vient le switch de position ralenti fonctionne t'il bien sur le papillon de gaz?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

@ Bertrand : J'ai eu ce contacteur mort et les symptômes sont :

un ralenti qui reste bloqué voir même montée en régime à l'arrêt sans rien toucher .

@ gégé : ton tuyau de liaison coupé ? ça pourrait en être la cause .... c'est fou ce qu'un problème à un tuyau fou comme merde ( admission/dépression )

Courage ! ne jette pas l'éponge . ce serait bête ( je suis dans le même cas ) .

Pour ma part j'espère bien vite d'avoir les moyens pour régler ça chez un pro car je ne suis pas assé calé en mécanique pour trouver tout seul ( surtout pas les moyens de changer 50000 pièces pour rien )
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par Bertrand »

sous le papillon de gaz, des que le papillon est au ralenti, il actionne le switch et met le moteur en "mode ralenti"
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupé 90: défaut de ralenti

Message par berry536 »

Coucou,

Voilà à quoi ça ressemble :

Image

la partie "blanche" est fixée sous le boitier papillon , le cable passe sur le dessous du boitier papillon et la broche de connexion noire est fixée sur le coté droit du boitier papillon . ;)

Image


Je l'ai changé sur ma voiture car le régime moteur restait coincé mais je n'ai pas mis un nouveau car c'est 80 € cette connerie là :twisted: