Bonjour
j'avais mes bougies qui s'encrassées très vite ce qui occasionnait des démarrages difficiles . j'ai pris la décision de changer mon filtre a air et mes bougies. Au démontage de la durite gaufrée d'admission j'ai trouve un dépôt important d'huile dans la coupole en aluminium sous la grosse durite .
Après nettoyage je me demande d'où cette huile peut bien provenir .
bougies encrassées
Re: bougies encrassées
Salut !
En règle générale les dépôts huileux que l'on retrouve dans la partie admission d'un moteur ont pour origine le reniflard, les gaz de carter (blow-by) qui sont réintroduits dans le moteur sont chargés de vapeurs d'huile
En règle générale les dépôts huileux que l'on retrouve dans la partie admission d'un moteur ont pour origine le reniflard, les gaz de carter (blow-by) qui sont réintroduits dans le moteur sont chargés de vapeurs d'huile
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Bonjour
On m'a conseillé un récupérateur de vapeur d'huile.
On m'a conseillé un récupérateur de vapeur d'huile.
Salut,
Vérifie aussi si les tuyaux de dépression (reniflard compris) ne sont pas éventrés.
Si tout est ok, c'est un signe que la segmentation n'est plus au top, mais ce n'est pas bien grave, le moteur peut encore tenir 20 ans comme ça
,
surveille le filtre à air histoire qu'il ne s'imprègne pas complètement d'huile, là ce serait plus ennuyeux.
Beaucoup de 5 cylindres genre KV ont un peu d'huile sur le filtre à air.
Vérifie aussi si les tuyaux de dépression (reniflard compris) ne sont pas éventrés.
Si tout est ok, c'est un signe que la segmentation n'est plus au top, mais ce n'est pas bien grave, le moteur peut encore tenir 20 ans comme ça
surveille le filtre à air histoire qu'il ne s'imprègne pas complètement d'huile, là ce serait plus ennuyeux.
Beaucoup de 5 cylindres genre KV ont un peu d'huile sur le filtre à air.
Vu la configuration du dégazage du carter moteur sur nos caisses je ne sais pas si la mise en place d'un bocal récupérateur est viable. L'ennui avec ces bocaux c'est qu'il faut surveiller régulièrement qu'il ne déborde pas aussi.....à réfléchir.1597cvh a écrit : mer. 27 mai 2026 13:47 Bonjour
On m'a conseillé un récupérateur de vapeur d'huile.![]()
Tu fais beaucoup de petits trajets ?
Si oui, cette mayonnaise est quasiment inévitable, surtout en hiver...
Si oui, cette mayonnaise est quasiment inévitable, surtout en hiver...
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Bonjour
Je faisais 42 km par jour.
Je faisais 42 km par jour.