Bonjour à tous
Depuis peu mon ventilateur de chauffage (ou pulseur d'air) ne fonctionne plus sur ma GT 5S de 1981.
J'ai toujours de l'air qui arrive par les buses dans l'habitacle (froid et chaud) mais le désembuage du pare brise assuré par le ventilateur de fonctionne plus car ce dernier ne tourne plus.
J'ai une tension qui arrive à la résistance avant le ventilateur et qui chauffe mais rien côté ventilateur. Je me demande si c'est le moteur du ventilo qui est HS.
De plus dans l'habitacle quand je tourne la molette de vitesse du ventilo j'ai bien la tension de la batterie qui basse faiblement (bien que gênant mais qui m'indiquait que le ventilo était alimenté) mais pas d'arrivé d'air.
Toute aide est appréciée
Merci
Ventilateur de chauffage COUPE GT 5S
-
youngtimer
-
Daniel
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Ventilateur de chauffage COUPE GT 5S
Souvent les charbons HS.....le plus sûr est de remplacer le moteur complet...c' est pas très cher.....et çà vaut le coup .
-
Dural
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Ventilateur de chauffage COUPE GT 5S
J'ai une petite collection de ventilateurs grippés.
Pas ouverts encore, je ne sais pas si c'est les paliers ou les charbons comme dit Daniel.
Si le truc est accessible en déposant la grille sous le cache de baie d'auvent (attention ce dernier est très fragile!), le tourner à la main pour voir.
Mais je pense qu'un remplacement pur et simple est à envisager (incluant une dépose de TDB).
Pas ouverts encore, je ne sais pas si c'est les paliers ou les charbons comme dit Daniel.
Si le truc est accessible en déposant la grille sous le cache de baie d'auvent (attention ce dernier est très fragile!), le tourner à la main pour voir.
Mais je pense qu'un remplacement pur et simple est à envisager (incluant une dépose de TDB).