Hello tous,
Par curiosité, j'ai voulu me renseigner sur les différentes façons de gentiment booster nos 10VT et notamment en modifiant le calculateur (changement de puce).
Et j'ai trouvé un site qui traite de tout ce qu'on peut faire sur nos moteurs :
https://www.ableitet.no/10v-tuning/
Et chose intéressante, il parle de rajouter une résistance entre deux pins du capteur de pression admission (la 1 et la 10), ce qui aurait pour double effet de leurrer le calculateur sur la pression réelle et de modifier la courbe d'avance à l'allumage en rajoutant de l'avance sur toute la plage.
Il parle d'une valeur de 470 Ω (un peu trop "hard" d'après lui) et une de 600 Ω (plus tranquille qu'il utilise d'ailleurs).
Il site par ailleurs Ben Swann qui semble être une référence pour nos 5 pattes outre-manche.
Quelqu'un connait-il cette modif ou l'aurait déjà testé?
Je n'ai pas vu si c'est applicable à toutes les version du calculateur Hitachi par contre.
Leurrer le capteur IPS du calculateur MAC
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Re: Leurrer le capteur IPS du calculateur MAC
Perso, sur mon 1B ( boitier HITACHI ), j' avais employé la méthode électronique en modifiant le signal de la sortie du
capteur de pression...
Le principe est sur ce dessin...çà marchait très bien....
Pour un gars qui bricole l' électronique, c' est un schéma assez simple....
capteur de pression...
Le principe est sur ce dessin...çà marchait très bien....
Pour un gars qui bricole l' électronique, c' est un schéma assez simple....
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Re: Leurrer le capteur IPS du calculateur MAC
Super intéressant, pas testé. Perso avec toute l'évolution sur les calculateurs adaptables je me demande si ça devient pas de plus en plus intéressant de se tourner du coté des conversions EFI
Re: Leurrer le capteur IPS du calculateur MAC
C'est pas le même budget mais c'est vrai que c'est tentant....
On trouve des rails de carburant, capteur de régime...pas trop cher.
J'ai une megasquirt 2 qui traine, si j'ai un gros problème de k-jet , je saute le pas, j'ai déjà toute la configuration dans la tête