Voici un petit tuto sur la réfection des phares pour Audi Coupé GT.
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai fait en PDF, c'est plus facile à lire que sur le forum.
I – Présentation :
Les phares des Audi Coupé GT, avec l'âge, ont le chrome des réflecteurs qui a tendance à s'en aller.

L'avantage sur ces phares, c'est que :
- ils sont entièrement démontables
- les réflecteurs sont en métal, on peut donc les faire re-chromer pas un spécialiste
II – Démontage :
Pour commencer, retirer les agrafes en inox qui maintiennent le verre de la face avant :

Il y en a 3 au-dessus, 3 en dessous et une côté calandre.
Ensuite, il faut dégager les bascules de réglage (il y en a 2 longues et 2 courtes) :
Pour aider au démontage, je vous recommande d'appuyer sur le réflecteur pour donner du mou sur la bascule, ce qui permet d'accéder plus facilement à l'agrafe.

Ensuite, il suffit de lever la bascule pour la retirer

L'étape suivant consiste à dégager les réflecteurs.
Pour cela il faut déclipser les 2 pivots qui les maintiennent encore en place, repérés par les flèches sur la photo ci-dessous.


Le plastique ayant déjà bien vécu, il risque d'être cassant.
Pour limiter les risques, je l'ai chauffé avec un pistolet thermique pour le ramollir.
Vous vous retrouvez maintenant avec le boitier presque vide.

Si vous voulez vous contenter de remplacer les réflecteurs, ce démontage suffit.
Pour ma part, les boitiers étant sales j'ai préféré les mette à nu (ou presque) pour les nettoyer.
Sur la photo ci-dessus, on voit une pièce chromée en plastique sur la droite, elle est maintenue par 2 petites vis cruciformes PH1.
J'ai tenté un nettoyage avec du produit et une brosse, mais ce n'était pas très efficace, surtout entre les supports des bascules où il n'y a aucun accès.
Du coup, je l'ai fait à la sableuse.
Et voici le résultat :


Pour le remontage, il n'y a plus qu'à procéder dans le sens inverse.
Ha oui, pour les agrafes qui maintiennent les bascules, je les ai enlevées avec une pince à bec, ce qui les a tordues. Je les ai remises en état en tapant dessus avec une petite douille de 5,5.
III – Réparation des fixations :
Autre fragilité de ces phares : les fixations.


J'ai taillé dans des cornières de BA13 des pièces pour renforcer / refaire les supports :




Et voilà des phares ont retrouvé leur jeunesse...