Système de frein UFO Audi 100 s4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Benoit79
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 déc. 2021 12:56

Système de frein UFO Audi 100 s4

Message par Benoit79 »

Bonjour a tous je reviens vous embêtez un peu avec mon problème de freinage , j'ai poster un sujet de problème de freinage sur mon Audi 100 s4 de 1991 avec le systeme UFO il y as presque un ans , je suis toujours embêtez avec la pédale qui donne des petits accoup et qui descend dans le fond.. j'ai enmener la voiture dans un petit garage agrée Audi .il m'ont réparer le relais d'ABS et me disent qu'ils ont besoin d'un appareil pour contrôler l'assistance hydraulique du freinage sauf qu'ils ne trouvent pas cette appareil il n'existe plus..je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurai une idée de où je pourrai trouver ça .
Merci de m'avoir lu ✌️
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Système de frein UFO Audi 100 s4

Message par Daniel »

Des charlots encore :roll: .....le circuit est basique comme toutes les voitures équipées d' ABS....avec booster hydraulique

et non pas mastervac à dépression.

Fais déjà une purge au niveau des étriers....

Après tu potasses ce site.....http://sjmautotechnik.com/trouble_shooting/brake.html

Avec l' extension TWP ( - Translate Web Pages ), c' est trop simple....traduction en temps réel ! 8-)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Système de frein UFO Audi 100 s4

Message par LaurentV8 »

Moteur tournant au ralenti, tu dévisses (clé plate de 11) sur le servo d'assistance (PAS sur le maître-cylindre !) la canalisation qui renvoie le fluide hydraulique vers la partie sans pression de l'accu.
C'est une canalisation rigide, exactement comme celle d'une conduite de frein, elle part du sommet du servo, juste entre les deux vis de fixation supérieures (le servo est fixé par 4 vis) .
Ca ne doit pas couler... au max une goutte par seconde est toléré.
Si ça coule fort, servo HS à tous les coups.
Ca c'est pour le servo, mais ce n'est pas lui qui est responsable de ta pédale qui descend.
Le bloc ABS par contre est capable de faire descendre la pédale comme si il y avait une fuite dans le système, je le suspecterais en premier surtout si tu sens des petites secousses dans la pédale.
Un des 4 capteurs ABS défectueux peut perturber le bloc dans son fonctionnement, ou alors il a été mal purgé.
C'est une vraie galère à purger ce machin, on dirait bien que s'il est désamorcé, de l'air reste par endroit et c'est très difficile de l'éliminer,
même avec un purgeur à impulsion :?