entretenir une batterie

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1597cvh
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entretenir une batterie

Message par 1597cvh »

Bonjour

-Je roule peu, une fois par semaine ou tous les quinze jours et une quarantaine de kilomètres maximum, à chaque démarrage, j'entends le buzzer pendant une seconde, j'ai vérifié ce matin avant de démarrer, ma batterie est à 11,90 volts.

-Il n'est pas question que je laisse un fil du garage à la voiture, avec les gugusses qui se baladent la nuit, par ici.

-J'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/dp/B0C2YWNHGT/?co ... _lig_dp_it
est-ce que quelqu'un utilise ça et quelle puissance serait le mieux ?
Merci
Daniel
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Re: entretenir une batterie

Message par Daniel »

Non pas assez puissant....3W , ridicule.

Le mieux est de mettre une coupure nette et précise comme pour ma 200 20V....( la molette coupe ou met le circuit. )

Pour mon cas, çà coupe la masse.

La batterie est toujours nickel...juste une petite recharge en hiver. 8-)

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nico74
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Re: entretenir une batterie

Message par nico74 »

Je confirme monte un coupe circuit et t es tranquille.
J’ai ca sur toutes mes anciennes si t’as la batterie sous le siege tu peux un prendre un avec la clé plastique rouge pour pas avoir besoin d ouvrir le capot.
Daniel
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Re: entretenir une batterie

Message par Daniel »

1597cvh a écrit : lun. 30 oct. 2023 09:07 est-ce que quelqu'un utilise ça et quelle puissance serait le mieux ?
Je te conseillerais plûtot le 15 W...mais je déconseille fortement ce genre de truc...le capteur solaire va se dégrader

au fil des mois/années, il va devenir opaque cause les UV ( un comble ! )....

J' ai déjà eu ce genre de capteur... :x
1597cvh
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Re: entretenir une batterie

Message par 1597cvh »

Merci pour vos réponses, le souci, c'est que j'ai un cache batterie, il n'y a pas la place en dessous pour un coupe-circuit, a moins de le mettre plus loin ?
Mais il y a quand même deux soucis avec le coupe-circuit, mémoire de l'autoradio effacée et plus de verrouillage centralisé (avec la télécommande)

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FENDER7627
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Re: entretenir une batterie

Message par FENDER7627 »

:D Je confirme également
Le coupe batterie , je l'ai installé il. Y'a 8 ans , je roule également très peu ma batterie est toujours chargée, de plus ça évite les fuites des courants de défaut qui souvent inévitable avec les circuits électriques qui. Prennent de l'âge
Au départ je l'avais installé provisoirement pour cause de décharge, Batterie. mon problème de fuite de courant réglé , je ne l'ai pas démonté
La seul contrainte est d'ouvrir et fermer le Capot moteur :) c'est infime
Dural
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Re: entretenir une batterie

Message par Dural »

Alors t'as plusieurs possibilités :
Si à la masse, c'est forcément du côté du module d'allumage que tu peux le mettre et il faut bien modifier la tresse de masse existante.
Par contre t'as plus d'amplitudes si tu veux couper le + permanent puisque tu peux le mettre entre la batterie et la chapelle d'amortisseur ou alors côté vide-poche sous le TDB près du boîtier porte-relais. Et tu peux adapter ton montage au faisceau d'origine.
1597cvh
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Re: entretenir une batterie

Message par 1597cvh »

Je vais rester sur mon idée de panneau solaire, hein. :mrgreen:
Parce que je me vois bien, sous un déluge de flotte, ouvrir d'abord la portière avec la clé, puis tirer sur la tirette pour ouvrir le capot, puis remettre la molette. :?
Pourquoi, parce qu'à chaque fois que j'ai eu besoin de partir précipitamment, il tombait des seaux de flotte.
Alors, je ferai l'essai des panneaux, je vais suivre le conseil de Daniel et prendre plus puissant, je verrais bien la duré de vie de ce machin.
Merci ;)
1597cvh
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Re: entretenir une batterie

Message par 1597cvh »

Bonjour 

Pas la peine que j'achète ce truc, ce matin ma batterie était à 12,5 volts, dès que j'ai mis le contact le buzzer de pression d'huile a sonné, jusqu'au démarrage. :?