Salut,
J'avais essayé la pâte de montage pour remonter l'échappement neuf de la 80 B4 du fiston, ça fuyait directement au niveau des manchons,
là-dessus j'ai refait un essai à la graisse cuivrée, ça a tenu un an, là les deux manchons fuient à nouveau...
C'est ce genre de manchon, en général ça fonctionne bien et c'est durable :
https://www.ebay.fr/itm/394619213226?ha ... R-K6r-PsYg
Une idée pour régler ça définitivement ?
Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
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Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
La pauv ' pate d' échappement Norauto fait le boulot...je ne comprends pas pourquoi tu as essayé autre chose...
Approuvée depuis plus de 40 ans ! ( exemple: 4 manchons sur la 200 20V avec la ligne Fox, depuis plus de 20 ans )
Celui là...pas essayé mais il devrait aller aussi.
Approuvée depuis plus de 40 ans ! ( exemple: 4 manchons sur la 200 20V avec la ligne Fox, depuis plus de 20 ans )
Celui là...pas essayé mais il devrait aller aussi.
Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
L'accessoiriste chez lequel j'avais acheté la pâte n'avait pas la marque Holts (réputée), j'avais donc pris un tube no-name,
le souci est sans doute là...
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Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
La graisse cuivré n'a jamais été faite pour de l'étanchéité.
La pâte pour l'échappement, c'est bien quand ça rentre vite et tout seul, si ça coince et que tu mets plusieurs minutes, c'est foutu.
La pâte pour l'échappement, c'est bien quand ça rentre vite et tout seul, si ça coince et que tu mets plusieurs minutes, c'est foutu.
Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
Se type de collier est bien si c'est de la qualité, j'ai testé ceux de mechatecnic, une merde,
sinon ceux de vw/audi sont costaux et des fois juste bien graisser l'intérieur du collier pour qu'il sert bien.
sinon ceux de vw/audi sont costaux et des fois juste bien graisser l'intérieur du collier pour qu'il sert bien.
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Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
J'ai acheté ce collier chez mécathecnic il y a des années, il a pourri en une année, j'ai ensuite acheté le même chez audi, il n'a jamais bougé jusqu'au jour ou j'ai posé un fox.
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Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
Oui Laurent, la qualité des manchons est importante, mais pour mon expérience, on a tendance aussi à serrer comme des bourrins
En serrant modérément d'un côté puis de l'autre en équilibrant sans pour autant serrer à mort, aucunes fuites
La pâte est bien mais j'ai toujours peur si un jour j'ai besoin de tomber la ligne que ça soude l'ensemble
En serrant modérément d'un côté puis de l'autre en équilibrant sans pour autant serrer à mort, aucunes fuites
La pâte est bien mais j'ai toujours peur si un jour j'ai besoin de tomber la ligne que ça soude l'ensemble
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Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
La pâte de montage ne gène en rien les démontages, ça casse tout seul.
Re: Pâte ou graisse cuivrée pour l'étanchéité des échappements ?
En effet, je serrais ça "au max avant rupture", c'est sûrement une erreur, chez Audi ils préconisent un serrage à 40 Nm pour ce genre de raccord